Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 16:22 Sujet du message: Ma chanson préférée de... FAITH NO MORE |
|
|
Popo, tu commences. |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 16:27 Sujet du message: |
|
|
We Care a Lot et Midlife Crisis pour moi.
Je n'ai pas attendu popo _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 16:35 Sujet du message: |
|
|
Midlife Crisis de celles que je connais. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 16:53 Sujet du message: |
|
|
Midlife Crisis et Ricochet
ah, et pis Be Aggressive, aussi!
d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je resorte mes FNM
je les mets surtout en voiture quand il fait beau dehors, et hop, d'un seul coup, c'est l'été, je remue la tête, et je suis heureux! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 18:08 Sujet du message: |
|
|
Zombie Eater et Be Agressive pour Moi
L'un pour sa mélancolie d'intro irrésistible, l'autre pour son refrain incontournable (et repompé par d'autres depuis ) _________________
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
Midlife Crisis, un des meilleurs morceaux de l'univers ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je vais être original et donc citer Midlife Crisis qui décorne sévère des taureaux. _________________ |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
Période Jim Martin, Midlife Crisis too. Tout le monde semble d'accord autour du même morceau, c'est ouf.
Sans Jim Martin, je dirais Collision du sous-estimé Album Of The Year. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 21:01 Sujet du message: |
|
|
Midlife Crisis, comme beaucoup.
A Small Victory, pour ce mélange de violence et de mélancolie. Grosse perf de Patton. Enfin, une de plus... |
|
|
|
dj pierrot ELP me!
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 230 Localisation: Back in the world of Adventures
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 22:55 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup EPIC qui pour moi est leur meilleure (de ce que je connais...) _________________
http://www.myspace.com/onehalfmonad |
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Dim 12 Avr 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
Idem. Je ne dis pas que c'est celle que j'écoute le plus, mais c'est le morceau qui me vient de suite à l'esprit si je devais n'en retenir qu'un. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 12 Avr 2009 19:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais ce que va répondre Popo...
Sinon pour ma part, même si je ne suis pas un grand fan de Faith No More, j'hésite entre la très citée Midlife Crisis Et Epic, qui envoie quand même des etourneaux males! _________________ It's a trap! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 13 Avr 2009 0:26 Sujet du message: |
|
|
Merci, Sebrouxx, d'avoir ouvert le seul sujet qui vaille le coup dans cette section !!
Bon, eh bien je suis surpris que ma chanson préférée de Faith No More (comprendre : ma chanson préférée de tous les temps) n'ait pas encore été citée !
De quoi ? De qui ? Mais je veux parler d'Everything's Ruined, bien sûr !
Déjà, sur la forme, c'est un exploit si parfait que, à première écoute, il n'attire presque pas l'oreille : cinq instruments qui jouent chacun une chanson différente, dans un style différent - et l'ensemble, miraculeusement, forme une chanson à part entière, sans aucun effet de collage, sans aucune bizarrerie, et de laquelle on ne pourrait rien soustraire.
Mais oui, ma bonne dame : à ce niveau de perfection, ce n'est plus de la fusion : c'est de la transmutation d'or en plomb, c'est l'alliage de différentes musiques au niveau subatomique.
Mais bon, la forme, on s'en branle.
Ce qui déchire, c'est que la chanson est si bonne, à la fois si riche et si simple, si évidente, qu'on assiste là à un deuxième miracle. Doit-on rire ou doit-on flipper ? Les deux mon capitaine ! Doit-on la prendre au premier ou au second degré ? Comme vous le voulez - ça marche quand même ! Doit-on planer ou headbanger ? Tout à la fois ! Lyrique ou urbain ? Prrt ! Pop ou métal ? Re-prrrt !
Tout ce qui est sûr, c'est qu'à tous les plans (rythmique, mélodique, émotionnel, humoristique - cerveau, cœur, tripes, en somme) ce morceau réalise en moi le strike total. Du riff, du slap, des toms, du piano, des nappes, du solo, de la pattonnade en diable... Putain ! Si après tout cela, vous n'avez pas envie de vous la mettre, vous méritez d'écouter Metallium.
La voilà, pour la peine... Le paradis est à un clic de vos oreilles. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 13 Avr 2009 0:50 Sujet du message: |
|
|
Mouais. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 13 Avr 2009 0:59 Sujet du message: |
|
|
Ah ben si... Pour le coup si... Je sais pas si c'est le meilleur morceau de l'Univers mais en tout cas il est bon comme le bon pain! Je suis particulièrement fan du pre-refrain qui derouille severe! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Lun 13 Avr 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est le meilleur morceau de Angel Dust.
J'essaye d'imaginer ce que Tim Alexander aurait fait là-dedans. (Je n'apprécie guère Mike Bordin, au son bien trop étouffé pour moi - aussi bon soit-il- il ne déchaîne rien et ne déclenche rien en moi).
Edit...Putain mais je dois avoir un disque merdique, sur internet le son me semble meilleur (notamment la batterie, qui me fait réviser mon jugement)
Edit 2...Je mate cette version http://www.youtube.com/watch?v=e1IQKHANEz4&feature=related de "Epic" complètement démente. Et qu'il est beau à voir jouer le Bordin! |
|
|
|
geekalunette
|
Posté le: Lun 13 Avr 2009 23:23 Sujet du message: |
|
|
La meilleur de faith no more.... sur angel dust oui mais laquelle, everything's ruined, midlife crisis ou bien a small victory |
|
|
|
jeepax
|
Posté le: Dim 26 Avr 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
Impossible de répondre à cette question
On peut en citer douze ? _________________ http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un." |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 13:33 Sujet du message: |
|
|
Dis-donc il avait pris la poussière ce topic...
Mes préférées sont :
1. Epic (c'est la chanson qui m'a fait découvrir FNM)
2. The Cowboy Song
3. Midlife Crisis et Caffeine et Be Aggressive
4. Digging the Grave
5. Absolute Zero
5 c'est raisonnable pour un groupe comme ça... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|