Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Dim 26 Avr 2009 22:12 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal tout ça, même si je ne suis pas fan de ce style. La prod, bien que perfectible, est tout à fait satisfaisante. Et c'est vrai que Dupain est pas mauvais du tout au chant! Son travail au piano doit aussi être salué. Bref, c'est plutôt bien parti... _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 9:54 Sujet du message: |
|
|
normal, un synthé ne devrait jamais jouer en lead _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je tâcherai d'écouter tout ça dès que possible, j'ai bien envie de découvrir une partie non virtuelle de toi, dup.
Krob' _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 23:01 Sujet du message: |
|
|
Oui oui je ne t'ai pas oublié mais j'ai eu une journée chargée...promis, je te lach 1 com' dem1 soar.
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben j'ai écouté.
Franchement, CDLM.
...
Non, je déconne.
Déjà je suis surpris, la prod est bien sympatoche. On sent des tas de petites imperfections de-ci de-là, mais rien de catastrophique. J'aimerai assez obtenir la même !
Au niveau de la musique, j'avoue avoir eu peur quand j'ai lu le mot "parodique" dans ton texte. Mais au final, les paroles sont peu être moisies (j'ai pas trop fait gaffe) mais la musique se tient. C'est plus dark que ce à quoi je m'attendais, et ta voix est prometteuse. Encore du travail, mais y a de quoi !
Du coup j'aimerai savoir quels logiciels tu utilises pour faire tout ça...ça peut m'intéresser.
Bravo en tous cas !
C'est quoi la suite ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 16:51 Sujet du message: |
|
|
En fait, par parodique, il fallait lire plutôt "cliché". C'est à dire que, My Crying Heart ou Drakkar c'est quand même super cliché/kitsch, Butcher's Killing Machin, c'est grotesque, on en est conscient et on s'en joue, si tu vois ce que je veux dire. C'est ce que j'essayais de décrire en disant qu'on était entre Maiden et UV.
Après effectivement, on ne fait pas du heavy bien jouasse (il suffit d'écouter RIP pour s'en convaincre), même si c'est pas encore du Doom. Par contre je confirme, les paroles sont bien moisies du cul (et pas qu'un peu).
Sur les logiciels, si tu veux qu'on en parle aucun souci, ici même, par MP ou sur MSN, comme tu veux.
La suite, c'est des concerts. Beaucoup.
Continuer à enregistrer nos titres pour, qui sait, peut-être envoyer une maquette à des labels prochainement... Surtout que, comme je le disais, nos titres récents sont plus variés et plus évolués, ceux présentés ici étant parmi nos plus anciens.
Merci en tout cas pour vos remarques, ça me touche vraiment!
même s'il en manque encore quelques-unes... _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai cliqué par erreur, donc je n'ai pas écouté _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009 9:19 Sujet du message: |
|
|
Grosse séance d'enregistrement de guitares hier sur deux titres. Plus que la basse et le chant et vous pourrez y jeter une oreille.
Zus m'avait promis (bourré, par téléphone et à 3h du mat, donc promesse impossible à briser) des réactions, je les attends donc avec impatience! Sinon, il sait ce qui l'attend d'ailleurs. Y a d'ailleurs encore quelques personnes dont j'attends avec impatience les commentaires (guiom? Gonzo? ). _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ris-tu? Tu supputes que ça ne me plaira pas? _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
|
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Dim 24 Mai 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ben, je sais pas trop ce que je pourrais dire. L'aspect légèrement décalé est bienvenu, et ça doit être rigolo en live (je serais prêt a venir vous voir)
Sinon, le style en lui même, tu dois imaginer ce que je pense, même si je suis partagé au niveau du synthé qui me blesse l'âme autant qu'il m'apporte une certaine satisfaction coupable. La voix est pas mal aussi, mais le reste, ça sent trop la javel numérique pour que j'adhère. _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 0:49 Sujet du message: |
|
|
Le heavy me saoule donc j'évite l'avis sur la musique je ne serais pas objectif.
Mais j'aime beaucoup la voix par contre, je tenais à le préciser. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 7:03 Sujet du message: |
|
|
Lèche-cul. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 9:35 Sujet du message: |
|
|
Dr Gonzo a écrit: |
Ben, je sais pas trop ce que je pourrais dire. L'aspect légèrement décalé est bienvenu, et ça doit être rigolo en live (je serais prêt a venir vous voir) |
Bah on en joue peut-être pas encore assez en live, bien que nous travaillions intensément nos poses (notamment notre guitariste qui excelle dans ce domaine) et que nous ayons fait péter les chapeaux pirates sur Drakkar au dernier concert.
Dr Gonzo a écrit: |
Sinon, le style en lui même, tu dois imaginer ce que je pense, même si je suis partagé au niveau du synthé qui me blesse l'âme autant qu'il m'apporte une certaine satisfaction coupable. La voix est pas mal aussi, mais le reste, ça sent trop la javel numérique pour que j'adhère. |
On est bien d'accord concernant l'aspect "javel numérique". Mais bon, vu le budget sorti, je suis déjà content du résultat. Vivement les thunes et un studio quand même! Après, je suis conscient que ce n'est pas ton style, comme Gremlok, mais je suis justement pas venu pour me faire lêcher le cul. Je n'attends aucune indulgence de la part de quiconque juste parce que je suis membre de ce forum. Si vous trouvez ça à chier, je préfère l'entendre plutôt que d'avoir des compliments stériles. Je dis ça parce que ces derniers temps, nos concerts se font plus devant des potes qu'autre chose, et que les potes, bah ils trouvent tous qu'on va "aller loin", qu'on se "régale trop" et que c'est "énorme ce que vous faites!!!". Donc bon, j'attends des avis de connaisseurs pour savoir ce que ça vaut vraiment. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Dernière édition par dupinguez le Ven 08 Jan 2010 11:57; édité 1 fois |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 9:46 Sujet du message: |
|
|
Bah, grave un CD, dessine une pochette au feutre, et balance le à toutes les rédacs de webzine, tu verras. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|