Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 17:00 Sujet du message: |
|
|
Tu parles à quelqu'un qui a découvert Pink Floyd avec Pulse. Je peux donc te dire que je me suis extasié jusqu'à plus soif sur les deux fameux solos qui ponctuent ce morceau. Le premier, le court, est d'ailleurs tout aussi fabuleux que le final. Mais je ne trouve pas le morceau en lui-même si exceptionnel que ce que tout le monde semble croire (encore moins la version studio). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Bi0Krass
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime dans ce morceau, c'est tout le processus,toute l'ambiance créée pour te faire rentrer dans le morceau, et une fois que tu es bien dedans on te lâche le solo final qui te scotche.
Mais bon, on rique de me dire que niveau ambiance il y a aussi Echoes ou Shine On You Crazy Diamond, ce avec quoi je suis d'accord. Ces morceaux sont
Faudrait que je me refasse une cure Pink Floyd, ça fait longtemps que j'ai pas écouté en détail. _________________ Bon sang ! Est-ce que je viens de dire ça ? Ou seulement de le penser ? Est-ce que je parlais tout haut ? Est-ce qu'ils m'ont entendu ? |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 17:33 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Je continue d'être persuadé de tout le monde trouve ce morceau génial parce que Gilmour nous rabat les oreilles avec depuis bientôt 30 ans. |
Je te trouve bien présomptueux sur ce coup ^^
Ce titre est splendide, stout. Essaie pas de dévaloriser nos goûts très cher ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 17:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne dévalorise pas, j'explique. Ou plutôt j'essaie de m'expliquer ce qui reste un mystère pour moi. Qu'a-t-il de si particulier ce morceau? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ben juste les solos, car les couplets et refrains _________________ |
|
|
|
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 17:45 Sujet du message: |
|
|
Comfortably Numb est superbe, interprété avec génie, et magnifiquement composé...
Mais ce n'est pas mon préféré du Floyd.
Mon titre favori reste, après toutes ces années, Wish You Were Here, une des plus belles chansons jamais écrites. Elle prouve que le Floyd pouvait réussir dans tous les domaines, même celui de la ballade acoustique. J'ai les larmes aux yeux à chaque fois que survient le troisième couplet, malgré les dizaines d'écoutes... _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
Là par contre, rien à dire pour "Wish You Were Here". Enfin le morceau, pas l'album ^^ _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 17:54 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
Je continue d'être persuadé de tout le monde trouve ce morceau génial parce que Gilmour nous rabat les oreilles avec depuis bientôt 30 ans. |
Je te trouve bien présomptueux sur ce coup ^^
Ce titre est splendide, stout. Essaie pas de dévaloriser nos goûts très cher ! |
D'autant plus que l'expression exacte est "nous rebat les oreilles".
Mais je suis d'accord avec vous, ce morceau est ennuyeux malgré la beauté des soli. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
Ce morceau est magnifique, même sans les solos.
Je le préfère un million de fois à Wish You Were Here. Et je m'abstiendrai de tenter d'expliquer pourquoi les gens adulent ce morceau ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 18:39 Sujet du message: |
|
|
Tu parles à quelqu'un qui a découvert Pink Floyd avec Pulse. Je peux donc te dire que je me suis extasié jusqu'à plus soif sur les deux fameux solos qui ponctuent ce morceau. Le premier, le court, est d'ailleurs tout aussi fabuleux que le final. Mais je ne trouve pas le morceau en lui-même si exceptionnel que ce que tout le monde semble croire (encore moins la version studio). |
Right, les deux soli sont excellents dans ce monument de la musique. Point barre.
La version studio poutre si tant est que tu la remets dans son contexte:
- musical, donc dans The Wall, l'album
- filmique, donc The Wall, le film
Maintenant Gilmour, des chorus de bravoure, il en collectionne un bon paquet. Il sauve même quelques morceaux plus que moyens du Floyd (par exemple "Learning to Fly", ou encore "Not Now John" et son solo limite métal 80's).
Ex à 1'45:
http://www.youtube.com/watch?v=CpL6EWpM6oo |
|
|
|
noarh
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 5:32 Sujet du message: |
|
|
ma préférée c'est la plus commerciale (désolé!):
Another Brick in The Wall part 2