Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 17:22 Sujet du message: |
|
|
T'es quelqu'un de bien Pulpy, tu le sais j'espère.
Effloresce est une bombe et m'a fait un des des effets à sa découverte... _________________ |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, la pochette était bien sentie
Un excellent premier disque, qui a bien cartonné en son pays. |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Wineyard Dan Swallöw
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: Dans Ton Cul
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 22:12 Sujet du message: |
|
|
Gremlok a écrit: |
Karelian Isthmus de Amorphis est aussi un bon exemple, un peu trop classique par rapport à Tales... |
Oui
Y'a aussi Sahara d'Orphaned Land. Parce que bon quand même. _________________ Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup. |
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
Be, y'a Led Zeppelin, hein quand même. Et qui fait un doublé gagnant qui défriche pas mal le terrain. De même, Black Sabbath, avec sa chanson titre.
Et puis, y'a les Pixies. Les Stooges. Les Cramps, Les Ramones. QOTSA. Les White Stripes. Pink Floyd (leur seul vrai vrai bon album en fait). Le Velvet Underground. Et puis, Tyrannosaurus Rex, Mark Lanegan, le 13th Floor Elevator... Vraiment pas mal de monde en fait. _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 08 Juin 2009 13:32 Sujet du message: |
|
|
Les Sex Pistols aussi, ils n'ont jamais fait mieux que Nevermind The Bollock's... |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 08 Juin 2009 13:43 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant : j'allais citer Jeff Buckley, dans le genre...
Sinon, on a quand même le premier album de Living Colour qui, en 88, a défoncé pas mal de portes à coup de Reebook Pump.
Cliquez sur moi pour avoir du bon son. |
|
|
|
noarh
|
Posté le: Lun 08 Juin 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le premier Slipknot
ok je sors! |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 09 Juin 2009 19:20 Sujet du message: Re: Ces groupes qui font mouche dès le 1er album |
|
|
bap a écrit: |
Quels sont les groupes qui ont pondu un premier essai hallucinant et déjà culte?
|
Je crois pas que ça marche, là, vu que le nombre d'Eternols qui connaissent se groupe doit se compter sur les doigts d'un manchot. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Mar 09 Juin 2009 20:09 Sujet du message: |
|
|
Dès le premier album, MAGMA se pose en grand et définit la musique kobaïenne, la zeuhl : Zeuhl désigne une sorte de mémoire cosmique en relation avec l'univers, qui aurait mémorisé tous les sons existants dans les profondeurs de notre esprit. C'est lorsqu'on arrive à se dégager de toutes choses en musique que cette mémoire entre en activité pour correspondre avec l'univers tout entier. »
La Zeuhl est une musique céleste, à tendance obsessionnelle, qui se veut novatrice et eternelle. Ce courant musical est une mixture de rock, de jazz moderne, de musique classique et d'éléments vocaux très riches. La basse (ronronante) est souvent associée à la batterie (très technique), le piano fender rhodes est très présent, tout comme les synthétisers (moog, kobol ...) et guitares électriques qui jouent souvent le rôle de solistes. Un sentiment de dureté se dégage des morceaux (marche militaires, rythmiques instables). La Zeuhl amène souvent les musiciens et auditeurs à un état modifié de la conscience appelé transe.
Style de musique classé dans le prog/fusion jazz et affiliés, il fait des émules et assoit MAGMA comme l'un des groupes géniaux et marquants du XXè siècle. |
|
|
|
|