Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Opeth
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'exploitation du filon rythmique de Deliverance jusqu'au bout et j'aurais aimé encore plus de mesures de la fin de "BP", par exemple.
J'ai suffisamment reproché à nombre de groupes de ne pas en faire assez quand une idée lumineuse point, ce n'est pas pour reprocher ça à OPETH. Il ne mérite pas des pierres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patator



Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 135
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Blackwater Park envoie la paté comme même Jean Pierre Coff n'oserait le faire :band:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement The Drapery Fall, la quintessence de ce que peut faire Opeth est là dedans tout de même.

Mais je préfère tout de même The Moor, Moonlapse Vertigo et Godheads Lament, tout le côté mystique de la musique qui ressort d'un coup, la ligne mélodique et les "wouhou" si beau du premier titre, les couplets du 2e, le refrain du dernier, que des morceaux parfaits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis n'a pas varié d'un iota depuis que je connais le groupe, mon vote va à Blackwater Park.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, au fait, de l'évoquer la semaine passée, je me suis refait Ghost Reveries en me demandant s'il pouvait réellement devenir mon album préféré du groupe...

... et je pense sérieusement que oui.

D'ailleurs, d'"Atonement" à la toute fin, il s'agit à mon sens de la meilleure réalisation d'Opeth en studio. L'alternance de passages calmes et furieux est construite avec talent, et se permet de nous balancer dans les dents rien de moins que le meilleur morceau du groupe ("Reverie / Harlequin Forest"), un solo guitare magistral ("Hours of Wealth"), une incursion dans le monde gothoviolent réussie (ce passage en plein milieu de la septième plage, quand Mikael beugle "Theeeeeeeeee Graaaaaaaaaaand Cooooooooon-juuuuuuuuuuu-raaaaaaaaaa-tiiiiiiioooooooonnn" est tout bonnement imparable !!) et tant d'autres choses, réunies sur une même palette cohérente, variée, solide.

Mais bizarrement, alors qu'il s'agit de l'enchaînement qui m'avait le plus marqué lors des premières écoutes, je trouve que les trois premiers morceaux plombent à minima l'album. Comprenons-nous bien, "Ghost Of Perdition" est monstrueux, et les deux suivantes valent leur pesant de cacahuètes, mais pour moi l'album redémarre clairement en se posant sur le rythme intelligent d'"Atonement". Et j'en viens à proposer Ghost Reveries aux personnes qui ont envie de découvrir Opeth en leur conseillant tout naturellement de débuter par "Atonement".

:)

Ah et sinon pour moi le final de "Reverie / Harlequin Forest" enterre celui de "Deliverance". Et je sais que je me cantonnais à l'opinion inverse il y a encore quelques temps. :kiss:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ghost Reveries est pour moi un des moins bons albums du groupe.
Il n'y a guère que le premier morceau et à la rigueur Harlequin Forest qui m'emballent. Le reste me fait globalement iech.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaxa



Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 451
Localisation: Six feet too deep

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

The Grand Conjuration est pourtant bien sympathique, en particulier à fond la caisse en titine Twisted Evil
_________________
"Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsCresc



Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi, Ghost Reveries n'est pas l'album le plus réussi, mais je dirais que Arlequin Forest/reveries est peut-être mon titre préféré du groupe, à moins que ce ne soit The Master's Apprentice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais voté A Fair Judgement pour son côté glacial mais avec le recul et surtout pas mal d'écoutes au compteur en ce moment j'hésiterais fortement entre Bleak, The Drapery's Fall ou encore Deliverance qui représentent quand même cette fameuse et si personnalisable alternance made in Opeth.

Allez là tout de suite je dirais Bleak pour (entre autre) son refrain en voix claire qui me fout le même effet "frisson" que les linges claires de Deliverance.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
J'avais voté A Fair Judgement pour son côté glacial mais avec le recul et surtout pas mal d'écoutes au compteur en ce moment j'hésiterais fortement entre Bleak, The Drapery's Fall ou encore Deliverance qui représentent quand même cette fameuse et si personnalisable alternance made in Opeth.

Hé bah on a vraiment les mêmes goûts opethiens Heandbang
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

...oh puis cette doublette The Moor/Godhead's Lament ...nan finalement je ne peux pas choisir Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis: on retient la doublette d'intro, pas la triplette. :cool:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imago



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 172
Localisation: Lyon-Paris-Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme un certain nombre ici et bien que ce ne soit pas le titre le plus représentatif du groupe, ma préférence va à A Fair Judgement. Superbe intro au piano(ah oui, je considère que le morceau commence en fait à la fin de Deliverance), jeu extraordianire de Lopez(qui manque cruellement au groupe aujourd'hui, témoin la réinterprétation de ce titre en live par Axenrot), lignes de chants magnifiques, etc... même les soli sont très bon... je pense qu'il est peut-être temps d'arrêter d'enchainer les superlatifs. Mr. Green

Par ailleurs, je suis très content du regain d'intérêt que semble obtenir Ghost Reveries ici. Moi qui est toujours apprécié ce disque, que je considére presque sur un pied d'égalité avec Blackwater Park, je me souviens avec amertumes des commentaires souvent dirs à sa sortie et bon temps après(pas spécialement ici hein), et je suis ravi de voir que les avis évoluent.
Bref, Imago content :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

:)

Nous nous étions effectivement montrés plutôt critiques avec Ghost Reveries chez les Immoternels, à sa sortie, mais maintenant, tu peux compter sur moi pour le défendre vigoureusement. Le plus riche, le plus équilibré, le plus complet de tous les albums du groupe, avec en plus de tout le meilleur morceau de leur discographie... on doit toucher au meilleur album, définitivement.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kitty et moi le soutenons depuis le début, imperturbablement.

J'ajouterai même une hérésie : après l'avoir longtemps disputé ex-aequo avec Blackwater Park, Ghost Reveries l'emporte à présent d'une courte tête pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

The Moor
Blackwater Park
The Drappery Falls
Deliverance
Demon of the Fall
Karma

Mmmmmmh ... on va dire ... que je ne connais pas Ghost of Reveries ni le dernier assez pour voter !
Et faut que je me réécoute Morningrise et Still Life.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

On peut quand même dire qu'ils possèdent une discographie (assez conséquente maintenant) quasi parfaite et ça chapeau :ch:
_________________


Dernière édition par bap175 le Mer 21 Oct 2009 16:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ...

Et soudain quand on s'y attendra plus, ils te sortiront la bouse infâme, celle que personne n'avait vu venir :(

C'est ça qui m'inquiète. Je préférerais presque qu'il l'aient déjà fait. Quand un groupe que j'estime énormément me déçoit ça me rassure un peu d'une certaine façon. Ca me montre qu'ils sont capables de faire des grosses conneries aussi, car plus j'ai une image parfaite d'eux, plus dure est ma déception lorsqu'elle survient :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oni², je crois que tu refuses le bonheur parce que tu as peur de trop souffrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arroway's Hoax
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol

J'ai découvert Opeth avec Ghost Reveries. Après j'ai enchaîné avec Blackwater Park, mais j'ai mis beaucoup plus de temps à l'assimiler. Et à part Bleak, même si la totalité des morceaux sont d'une qualité excellente, je le trouve globalement un peu froid. Quant à Damnation, j'ai été déçue, il a eu un impact beaucoup plus faible.

Ghost reveries et Watershed sont finalement les albums que je préfère, avec des compos variés, un son chaud, de l'émotion.
Du coup, Hessian Peel, Harlequin Forest et Bleak sont en très bonne position.




Ah oui mais là, je ré-écoute Master's Apprentice, et c'est aussi sacrément bon. Du coup, je vote TPE.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky