Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Lun 12 Oct 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
Alors penses à goûter à UHT°, Balkan Beat Box ou autre Sayag Jazz Machine si ce n'est déjà fait. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 12 Oct 2009 16:21 Sujet du message: |
|
|
Hop j'ai écouté UHT° et Sayag Jazz Machine : toujours sympa mais trop jazz pour moi. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 12 Oct 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
ET Balkan Beat Box?
Essaie toujours:
Badmarsh & Shri (D&B avec instru indiens)
Tabla Beat Science (le big projet D&B du monstre des tablas Zakir Hussain avec DJ Disk, Bill Laswell )
En beaucoup plus difficile à trouver, tente:
Ethnician (encore des Français ^^)
El Douje (projet electro/flamenco World de toute beauté)
Et je ne sais pas s'il est pertinent de te parler de Talvin Singh, mais sait-on jamais. _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 12 Oct 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
Non, tu fais bien. J'adore la musique traditionnelle (ou world music) mais je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur ce monde.
Je teste les BBB et j'aime assez. Demain je m'engage sur ces nouvelles pistes. Merci encore pour tous ces conseils!
Edit jack bauer : Ethnician a l'air excellent! Par contre pour trouver leur CD éponyme de 2000... _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
Future Of The Left | Travels With Myself & Another
Je relance mon appel à Joe : il faut vraiment que tu jettes une oreille à cet album! Je pense que c'est typiquement le genre de truc qui pourrait te plaire. C'est une sorte d'hybride de punk, de rock, de hardcore, avec une section rythmique à la fois déglinguée et implacable, un son puissant, une énergie contagieuse, des refrains à reprendre en choeur et des paroles légèrement débiles. Douze chansons, une trentaine de minutes, emballé c'est pesé. Comme dirait Pitchfork, « Travels With Myself and Another might be the finest soundtrack for slam dancing, fast driving, heavy drinking, or whatever poor decision you make this year. »
"That Damned Fly" _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu ta première invitation mais celle là n'est pas tombée dans la rétine d'un aveugle!
J'écoute à l'instant l'extrait que tu as posté et je suis plus qu'interessé! Je note, je note (et te remercie!)
Edit : là j'écoute Arming Eritrea et ca ensevelit des bébés ornithorinques dans des bacs à Yuccah... _________________ It's a trap!
Dernière édition par joe le hareng le Jeu 19 Nov 2009 22:40; édité 1 fois |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 22:33 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Edit : là j'écoute Arming Eritrea et ca ensevelie des bébés ornithorinques dans des bas à Yuccah... |
Et encore je crois que c'est juste une version démo. La version de l'album est hallucinante.
De rien en tout cas.
Pour la peine je vais me refaire The Heavy. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 15:49 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Non, tu fais bien. J'adore la musique traditionnelle (ou world music) mais je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur ce monde.
Je teste les BBB et j'aime assez. Demain je m'engage sur ces nouvelles pistes. Merci encore pour tous ces conseils!
Edit jack bauer : Ethnician a l'air excellent! Par contre pour trouver leur CD éponyme de 2000... |
Je te l'avais dit, c'est moche.
J'avais pas vu ta réponse, je suis content d'avoir pu te proposer quelque chose qui te donne envie. _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
@ Fly : trouvé et mis de côté pour un achat dans un futur proche! Thanks pal! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
Attention, claque prévue:
Conseillé aux amateurs de Windir et autres black/pagan teinté de touches atmosphériques, j'écoute en ce moment Mistur - Attende et je prends bien mon pied!
Au programme:
- black/pagan très inspiré avec des claviers enchanteurs
- certaines mélodies rappellent vraiment feu Valfar
- c'est beau et ça fait du bien
- c'est plus speed que du Wolves in the throne room mais ça s'en rapproche aussi par moments...
En gros, jetez une oreille, ça pourrait vous plaire
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
J'écoute MARIONETTE conseillé par CCC. Ca pourrait me plaire (j'aime bien les claviers il y a des mélodies et ça semble ambitieux). En revanche, le chant est affreux et je ne trouve pas les riffs terribles. C'est dommage. Je vais en écouter un peu plus, c'est le moment. |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
@Sven: c'est bien foutu, mais je trouve que ça manque de surprises. Ca vient peut-être de leur manière de balancer leurs mélodies sur du blast. Ca a tendance à rendre les morceaux plats - j'ai toujours été fan de speed de toute façon.
Mais en réécoutant Skuld avec plus d'attention, c'est vrai qu'il a de bons passages. Par contre, je trouve les claviers trop "synthétiques". |
|
|
|
jeepax
|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
Mandrake Project - A Miraculous Container : l'album de 2009, ni plus ni moins.
Chronique pour les curieux.
Myspace _________________ http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 8:17 Sujet du message: |
|
|
Les morceaux du MySpace donnent furieusement envie en tout cas _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 11:23 Sujet du message: |
|
|
Par contre, le myspace fait peur. Faut que quelqu'un se décide à les prévenir. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 15:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai chopé l'album, y a du bon mais ça manque cruellement de chant tout ça! Et c'est d'autant plus dommage que le chanteur s'en tire très bien. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
jeepax
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 17:13 Sujet du message: |
|
|
Justement, la non prédominance du chant rend les compos chantées encore plus intéressantes, àmha. _________________ http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un." |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 26 Nov 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
NovAct - Tales from the Soul (2005)
Pas grand-chose à dire de plus que CCC dans sa chro.
C'est du HeavyMetal Mélodique qui s'écoute tout seul.
Dommage qu'ils aient splitté! Le batteur est parti chez Streams of Passion et le chanteur si doué monte un projet nommé The Comeback : http://www.myspace.com/thecomebackgroup
Comme si The Polyphonic Spree s'étaient shootés au LSD.
Pour une consommation rapide (enfin prenez le temps de laisser le morceau se construire), il y a Youtube et Step Aside sur leur myspace.
C'est un somptueux mélange de death inspiré par le bouddhisme tantrique, god bless you! Alors bien sûr, d'aucuns me diront que ça va ressemble à rien et bin ils auront tort car ces portugais ont réussi à mélanger du bon death bien gras, des chants hurlés, les sons gutturaux des prières de moines tibétains et des instruments de là-bas (vous savez 100m à gauche après le Dalai Lama). _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Jeu 26 Nov 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
J'irai voir dès que je peux ton groupe de death bouddhique; c'est le genre de mélange qui peut me plaire, ça. |
|
|
|
|