Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Death Magnetic VS Endgame
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Au final, vous préférez :
DEATH MAGNETIC
76%
 76%  [ 16 ]
ENDGAME
23%
 23%  [ 5 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 2:54    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
@ Metha : c'est marrant parce qu'en écoutant Death Magnetic, je n'arrive pas à entendre du réchauffé, l'enchaînement des 5 premiers titres est vraiment excellent. Le reste de l'album n'est pas aussi inspiré, je suis d'accord avec des compos qui traînent en longueur sans forcément grand intérêt. Alors que Endgame, je n'entends qu'un fatras de guitares, sans rien qui se détache vraiment, aucun titre qui me reste dans la tête et qui m'accroche. Je n'arrive pas à rentrer dedans, ça me gonfle.
Faudrait que je me le repasse pour voir.
Concernant Endgame ça a souvent été très démonstratif côté guitares, Dave Mustaine est bon et il aime bien le faire savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Metha a écrit:
Pistolero a écrit:
Mais alors, Endgame est pour moi à la limite du catastrophique et c'est l'album de Megadeth que j'aime le moins à ce jour.
Je curieux de savoir ce que tu trouves de catastrophique à cet album Confused Personnellement je le trouve excellents, largement supérieur à ce Death Magnetic que je ne juge ni bien, ni mauvais.
Endgame renoue avec un Thrash old school, mais à la particularité de posséder un son moderne ; le mélange est loin d'être un ratage.


Je suis pas friand du Megadeth trash/décousu à la base (je rejoins Popo à 100% quant aux 4 grands albums du groupe). Et je dirais même qu'en dehors de l'excellent RIP, je trouve ça assez moyen : le catalogue de riffs souvent inégaux, avec des lignes de chant hasardeuses, parfois pas très mélodiques, c'est pas trop mon truc. J'ai découvert Megadeth en 95 avec Youthanasia, donc, avec des chansons mélodiques et avec des structures conventionnelles, ceci explique sans doute cela.
Si on ajoute à ça que j'ai de plus en plus de mal avec les vieux groupes qui font le coup du retour aux sources, en proposant une musique totalement réchauffée et sans la moindre spontanéité, ni la moindre inventivité, dans 99% des cas... Pour moi, Endgame est l'album de trop, celui qui me file vraiment la nausée, mais ce sentiment avait commencé à venir doucement dès la sortie de the world needs a hero, au moment où Mustaine a renoncé de conquérir le monde et où il a commencé à regarder dans le rétroviseur... Quand un groupe commence à faire ça, ça commence à sentir le sapin.

Je préfère le Death Magnetic, car c'est le premier album "retour aux sources" de Metallica. Encore un ou deux, et je serai sans doute moins indulgent...
Mais il y a aussi un bon parfum de réchauffé sur cet album.

Quoi qu'il en soit, Metallica et Megadeth sont des groupes des années 80-90, qui ne sont plus au zénith de leur carrière depuis un bail...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
Si on ajoute à ça que j'ai de plus en plus de mal avec les vieux groupes qui font le coup du retour aux sources, en proposant une musique totalement réchauffée et sans la moindre spontanéité, ni la moindre inventivité, dans 99% des cas... Pour moi, Endgame est l'album de trop, celui qui me file vraiment la nausée.


Je suis bien d'accord. J'ajouterais cependant que United Abominations était déjà l'album de trop à mes yeux (le PIRE Megadeth, à part Washington is Next, je n'en sauverais pas la moindre note).
Le problème de Endgame, c'est que mustaine essaie de faire une rétrospective de toute sa carrière en 45 minutes... on chante comme sur Youthanasia (mais pas trop), on balance un chant "parlé" comme dans les années 80 (mais pas trop), on écrit des chansons classiques ET des machins speed-thrash déstructurés avec des solos partout.
A ménager la chèvre et le chou, Mustaine rate toutes ses cibles. Quand c'est Thrash, c'est plus aussi furieux et inventif qu'avant. Et quand c'est mélodique, ça arrive pas à la cheville de Youthanasia.

Et Death Magnetic m'a fait un peu la même impression. On rappuie sur l'accélérateur, mais l'énergie et la colère d'avant ne sont plus là, les solos sonnent old-school mais sont totalement AFFLIGEANTS, on reprend les structures des années 80 alors que les riffs sont 10 fois moins intéressants qu'à l'époque... et cerise sur le MacDo, on a gardé de St Anger le goût pour les riffs moyens répétés 25 fois.
C'est en 96 qu'ils auraient dû tenter un retour aux sources. Ils étaient encore un poil inspirés à l'époque et Hetfield était au sommet vocalement. Alors que maintenant, il est plus que l'ombre de lui-même... et sur les titres "Thrash" du disque, ça fait mal.

Pour moi, ces 2 disques, c'est kif-kif. l'acte de décès de 2 groupes autrefois grandioses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait quelques temps que je voyais ce topic, et je trouvais son existence quelque peu incongrue tant la réponse me semblait évidente.

Car même s'il est dépourvu de toute forme d'originalité ou de toute tentative d'innovation, force est d'avouer que Death magnetic est une tuerie. METALLICA a rassemblé dans cet opus tous les plans qui ont fait ses classiques d'antan, la production est pêchue à donf', il en résulte une efficacité sans faille confirmée par le live.

Je voyais donc mal comment MegaDave pouvait ne serait-ce que challenger face à un tel rouleau-compresseur.
J'ai donc ressorti Endgame et je l'ai ré-écouté avec une plus grande attention.
Là aussi, c'est efficace plus que novateur, certains ici l'ont signalé: Endgame puise beaucoup dans Countdown to extinction (qui reste pour moi le meilleur album du rouquin haineux).

Deux très bon albums, deux démarche assez similaires, le match a toute sa légitimité. Je retire donc ce que j'ai écrit au début de ce post.

Par contre il est un point concernant lequel la différence est criante: la production. Autant c'est puissant et propre chez METALLICA, autant les compos de MEGADETH sont quelque peu "bridées" par le manque de pêche et de relief du son.
Il en résulte que d'emblée Death magnetic flatte l'oreille, alors qu'il est nécessaire d'être plus attentif pour saisir la qualité du contenu de Endgame, et je pense que le temps ne va pas améliorer les choses. En clair: un de ces deux albums va probablement très bien vieillir, alors que ça ne sera pas le cas pour l'autre.

Victoire donc logique de Death magnetic, même si, comme le regrette avec justesse Amonbofis, ce n'est qu'une question de moyens ...
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky