Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Eh toi là-bas! Ecoute ça dans ta face !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

@Gazus : au temps pour moi alors. CCC?

@Sven : j'aurais pas dit, mais tant mieux si ça te plait! :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas non plus la parfaite adoration, mais s'pas mal...

Mais quoiqu'il arrive, vous allez gagner! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! :(
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les kilotonnes de découvertes que j'ai faites au cours des dernières semaines, il y a en a quelques-unes qui je crois pourraient intéresser certains Éternos.


D'abord, la formidable Shannon Wright, chanteuse et guitariste de son état, qui a déjà une demi-douzaine d'albums à son actif. Je ne les connais pas encore tous donc je ne peux pas vraiment parler de son évolution, mais je l'ai découverte avec ce diamant brut qu'est Over The Sun et je me suis pris une putain de baffe. Imaginez le topo : une guitare (ou un piano sur deux morceaux), une batterie, une voix et rien d'autre, le tout "réalisé" par nul autre que Steve Albini. Un album surpuissant, oppressant, dark, marqué par le jeu de guitare assez impressionnant de la chanteuse et l'implacable rythme de la batterie (et ce son typiquement albinien). Évidemment ça rappelle beaucoup PJ Harvey, mais elle mérite vraiement d'être reconnue. Y a de fortes chances que ça plaise à Joe!

With Closed Eyes
Avalanche




On passe ensuite aux Anglais de Field Music. Le groupe fait partie de la même vague que les Futureheads et Maxïmo Park (en fait ils viennent de la même ville) et pourtant je n'en avais jamais entendu parler avant récemment. Bizarre. Enfin bref tout ça pour dire qu'il s'agit selon moi du meilleur groupe anglais que j'ai pu entendre depuis très longtemps (je dirais depuis les Magic Numbers, quoiqu'il y a eu les excellents Wild Beasts en 2009). Au menu, de la pop de haute volée, aux influences multiples et classieuses allant de XTC aux Beatles en passant par quelques touches de Todd Rundgren et mêmes des réminiscences à la Gentle Giant pour le côté anguleux et les harmonies vocales. Leur deuxième album Tones Of Town est un pur chef-d'oeuvre qui atteint quasiment la perfection. Mélodies à foison, arrangements variés, musiciens au top, réalisation impeccable (ce son de batterie!), l'album est un enchaînement ininterrompu de merveilles, et il s'écoute d'une traite du haut de sa trentaine de minutes.

Give It Lose It Take It
Sit Tight
Tones Of Town
A House Is Not A Home
Kingston
In Context
Working To Work
A Gap Has Appeared
Closer At Hand

Ils ont sortis en début d'année leur troisième album Measure qui est un double divisé en deux parties : les 10 premiers morceaux sont dans la lignée de Tones Of Town, à la fois insolents de maîtrise, bourrés de mélodies, de choeurs et d'arrangement somptueux et d'une ambition assez exceptionnelle, tandis que les 10 autres versent davantage dans l'expérimentation, sans jamais tomber dans la démonstration (de toute façon leurs morceaux sont trop courts pour ça). Bref un disque qui demande un peu plus d'attention mais qui en vaut la peine. Y a de fortes chances que ça plaise à FK, Pop, Kitty, Blackie, Diz, bref tous les popeux du forum, pour peu qu'ils passent par-dessus le côté parfois référentiel un peu surprenant de prime abord.

Them That Do Nothing




Et finalement je termine avec mon autre gros coup de coeur du moment, le premier album éponyme du trio Sholi qui est sorti l'année dernière. Assez difficile à décrire, mais incroyablement puissant et maîtrisé pour un premier album. Au premier abord on croit avoir affaire à un truc un peu jazz-rock, mais ce n'est pas du tout ça. Non c'est vraiment du rock, mais un rock racé, original, qui bénéficie en particulier du talent de composition incroyable du chanteur et guitariste Payam Bavafa : tous les morceaux sont très accrocheurs (je vous mets au défi de vous sortir le début de "Any Other God" de la tête), particulièrement mélodiques, mais jamais putassiers. En fait au départ les mélodies semblent un peu noyées dans une espèce de frénésie chaotique, et ça c'est dû au jeu très particulier du batteur. Bref cette dichotomie entre la mélancolie des mélodies et la fureur qu'atteint parfois la musique est franchement renversante et finit par devenir totalement envoûtante. L'album contient de nombreux sommets, et spécialement le dernier morceau, le sublime "Contortionist", dans le lequel Payam Bavafa fait preuve d'une finesse et d'une sensibilité qui ne sont pas sans rappeler Thom Yorke (d'ailleurs le morceau à des accents radioheadiens). Y a des chances que ça plaise à ceux qui ont du goût ^^

All That We Can See
Tourniquet
Any Other God
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Ven 30 Avr 2010 19:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour shannon wright, tente l'album qu'elle a enregistré avec yann tiersen, les deux univers se marient (étonnamment) très bien !

Sinon, je veux pas te dégouter, mais je vis depuis quelques mois en Californie, et précisément dans la ville d'origine de Sholi (Davis). Je les ai déjà vus une fois (envoutant, mais je ne connaissais pas encore le groupe) et ils vont repasser dans très peu de temps. :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arroway's Hoax



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 535

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
ça c'est dû au jeu très particulier du batteur.


Il en fait vraiment beaucoup. Autant de remplissages, ça en devient presque maladroit (le son sur youtube ne doit rien arranger Neutral ) . Et c'est dommage, parce que dès qu'il se calme un peu, la musique s'aère et devient plutôt agréable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que c'est déstabilisant au départ, voir même agaçant, mais personnellement je trouve que ça prend tout son sens. C'est too much, c'est clair, mais ça fonctionne, ça donne une dynamique vraiment hors du commun à l'ensemble. Et puis sur d'autres morceaux c'est un peu moins flagrant.

@Toto : blablabla. Et c'est noté pour le Shannon Wright.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sholi avait aussi provoqué l'enthousiasme de Progm... enfin Hellman, sur Guts Of Darkness. Ca fait 2 mecs dont je partage les goûts qui s'y retrouvent (bien que l'un s'enthousiasme rarement et l'autre un poil souvent Mr. Green ), ce sera suffisant pour que j'y jette une oreille (mais pas tout de suite, je viens de lancer Funeral là)
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les 3 extraits de Sholi donnent bien envie.

Je vais aller m'écouter l'album entier (qui est court CLBàSven, c'est dire).
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

@Fly : je note pour le Shannon Wright!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour Shannon Wright. J'écouterais ptêt pas un album d'une traite mais c'est à creuser!
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff Beck - I Put a Spell On You


Comment elle est classieuse !
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et un beau fail...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Le lien marche bien chez moi. Et je ne crois pas m'être gouré de topic ("écoutes ça dans ta face"). Confused
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est le topic où on conseille l'écoute de Tel ou tel album à tel ou tel personne... Ceci a plus sa place dans le Va te faire Youtuber...

Après je ne suis peut être qu'un fasciste de merde...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, corrigé. Il ne reste plus qu'à supprimer ce moment de noobitude. :)
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fracture



Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 97

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Dillinger....

bien... très bien! Heandbang
_________________
Grosse poutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous le faites expres les gars ou quoi? lol
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:



On passe ensuite aux Anglais de Field Music. Le groupe fait partie de la même vague que les Futureheads et Maxïmo Park (en fait ils viennent de la même ville) et pourtant je n'en avais jamais entendu parler avant récemment. Bizarre. Enfin bref tout ça pour dire qu'il s'agit selon moi du meilleur groupe anglais que j'ai pu entendre depuis très longtemps (je dirais depuis les Magic Numbers, quoiqu'il y a eu les excellents Wild Beasts en 2009). Au menu, de la pop de haute volée, aux influences multiples et classieuses allant de XTC aux Beatles en passant par quelques touches de Todd Rundgren et mêmes des réminiscences à la Gentle Giant pour le côté anguleux et les harmonies vocales. Leur deuxième album Tones Of Town est un pur chef-d'oeuvre qui atteint quasiment la perfection. Mélodies à foison, arrangements variés, musiciens au top, réalisation impeccable (ce son de batterie!), l'album est un enchaînement ininterrompu de merveilles, et il s'écoute d'une traite du haut de sa trentaine de minutes.

Give It Lose It Take It
Sit Tight
Tones Of Town
A House Is Not A Home
Kingston
In Context
Working To Work
A Gap Has Appeared
Closer At Hand



Blink
ha ouais !
Blink Blink

jusque la, c'était une pure journée de merde ! mais cette découverte change tout ! Merci Fly :totolol: :totolol: :totolol:
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Blackass tu roxxxx DBZ
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 13 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky