Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Faris
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 17:31 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
Il serait passé en 1ere position si la fin de A simple mistake était la même que sur la demo et si Lee Douglass chantait un peu plus!!!! |
Amaitutafé! Comme pour beaucoup l'enchainement des 7 premières chansons est un ravissement pour les oreilles et mon attention se dilue sur les derniers morceaux. Et cette version officielle d'A Simple Mistake est trop ampoulée (montée d'un ton inutile, disparition du spokenwords de la fin qui bouclait sur le discours dépressif d'Alternative 4 en témoignant de l'évolution du groupe, etc.). _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 17:53 Sujet du message: |
|
|
@ bap: je suis sûr que achètes bien des CD qui ont moins de qualités que les Vanden Plas!
Après, c'est toujours la problème "continuité vs évolution/prise de risque"
Perso, même si effectivement, les allemands ne révolutionnent pas leur musique, elle est largement assez bonne pour justifier son écoute et son achat! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 19:56 Sujet du message: |
|
|
Du rock-indie américain super sympa et accrocheur, de bonnes mélodies avec des arrangements qui paraissent pas à première vue mais qui sont sacrément travaillés. Même si ça reste différent de Dredg la démarche m'y fait tout de même penser. J'avais pas trop accroché à l'époque mais là j'avais envie de retenter et bingo! Achat très fortement envisageable. _________________ |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
Mais je plussoie. Il est très bien cet album _________________
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 20:53 Sujet du message: |
|
|
mais +10 quoi ! _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 0:22 Sujet du message: |
|
|
Ce We're Here Because We're Here est décidément un album splendide... Et pour reprendre ce que disait Kitty, on n'y sent pas de tristesse, de désespoir ou autre humeur négative, mais de la lumière et de la sérénité, et je trouve l'image de la mer après la tempête quand le soleil recommence à se lever tout à fait appropriée!
Et Everything est une pure merveille... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 8:38 Sujet du message: |
|
|
Excellent album en effet mais je préfère Angels Walk Among Us à Everything!
Et tout comme Siini et Faris, la version démo de A Simple Mistake est globalement préférable, enfin dans mes souvenirs, il faudrait que je les compare pour de bon d'ailleurs...
Le seul morceau moyen est sans équivoque Get Off Get Out, trop rock, il perturbe vraiment l'homogénéité de l'album, vraiment à l'image de Panic sur A Fine Day To Exit, bien que ces morceaux ne soient pas mauvais, je trouve qu'ils ne collent vraiment pas dans l'ensemble.
On parle beaucoup de l'enchainement des sept premiers morceaux mais il est tendance (sauf Fly) de faire l'impasse sur les deux dernières pistes, qui pourtant fleurtent bon sur le post rock à la Sigur Ros, et concluent de façon très intelligente l'album.
Et c'est moi qui avait dis que cet album était inhabituellement paisible, bien avant Kitty _________________ |
|
|
|
Gh0sT
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 11:52 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Et c'est moi qui avait dis que cet album était inhabituellement paisible, bien avant Kitty |
On est en manque de reconnaissance Bapounet ? _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 11:55 Sujet du message: |
|
|
Boui _________________ |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 12:00 Sujet du message: |
|
|
Suite au Hellfest où j'ai vu Dieu sur scène, j'ai voulu redonner une chance à Ziltoid the omniscient. Ben nan, toujours pas, je m'emmerde, là j'en suis à hyperdrive, mais j'ai envie de stopper depuis ziltodia attaxx
Bref définitivement pas pour moi cet album _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 13:32 Sujet du message: |
|
|
Fake
JE n'étais pas au hellfest, le dieu présent est donc un imposteur. _________________ |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 20:14 Sujet du message: |
|
|
Flametal - Heavy Mellow
Kessessé Flametal?
Comme son nom l'indique, ce n'est pas un groupe of fire, mais un groupe de flamenco metal, qui avait déjà sorti deux albums très originaux et assez bien foutu (j'avais d'ailleurs glissé un titre dans le battle of da hidden treasures il y a quelques temps).
Le petit nouveau suit un autre concept, il s'agit d'un album de reprises de titres metal en version 100% flamenco.
Au programme, on a du Slayer, Megadeth, Iron Maiden, Rainbow, Yngwie Malmsteen, Scorpions, Kiss, Queensrÿche, King Diamond ou encore Ozzy.
Et le résultat a l'air vraiment pas mal du tout, on dirait presque vraiment de vrai titres de flamenco. (je kiffe tout particulièrement Aces High)
Le mon espace avec quelques titres pour les intéressés. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 21:19 Sujet du message: |
|
|
Anthrax - Stomp 442
Malgré plusieurs tentatives, pas réussi à l'écouter en entier. Pas qu'il soit mauvais, mais à chaque fois l'envie de me remettre We've come for you all était trop forte. Le chant quasi néo aurait pu réellement donner quelque chose de cool, mais la composition ne suit pas derrière.
Anathema - We're Here...
Bien bon ma foi ! Les chansons s'enchainent toutes seules, les mélodies sont envoutantes, le chant est clairement bon. Encore un excellent album pour ce groupe ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Gh0sT
|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 7:22 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Ça vaut quoi, cette daube ? |
Beaucoup comparent cette daube à du Mr Bungle
Bref, après une dizaine d'écoutes au compteur, je commence à me faire une opinion sur la bête. Le constat à l'issue de la première écoute est que 342 est beaucoup moins "Pan ! Dans ta gueule !" que 2Unlimited. Mais du genre vraiment moins... Ca peut s'expliquer par la disparition de l'effet de surprise (à la sortie de l'album précédent, personne n'avait vu venir PUWD). Ca s'explique aussi par des compos plus longues et, du coup, moins cohérentes unitairement. Facile pour un Pussy Worship de coller au fond de la casserole. Moins évident pour un Vaginaal Natrakh () qui enchaine à toute allure des séquences complètement différentes, parfois assez brutalement. Le truc, c'est que ça n'empêche pas cet album d'être étrangement addictif et de pouvoir tourner en boucle super facilement, si tant est que l'on ne soit pas réfractaire à l'aspect "Festival Asphodel" (la jeune chanteuse est vraiment d'une versatilité insolente et s'en donne à cœur joie sur ce disque...)
Edit : Oops j'ai quand même un peu oublié de parler musique non ? Alors vite fait pour ceux qui connaissent 2Unlimited, ce nouvel opus est beaucoup plus mélodique que le premier, mois dissonant (mais toujours avant-gardiste, faute de meilleur terme) et moins "électro". Certains titres sont à la limite de l'acoustique, d'autres font la part belle à des litanies tribales en provenance directe d'Afrique Centrale ou à des cantiques Grégoriens et j'en passe. Bref un joyeux capharnaüm savamment maitrisé _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
Gh0sT a écrit: |
barbapopo a écrit: |
Ça vaut quoi, cette daube ? |
Beaucoup comparent cette daube à du Mr Bungle
|
Ah mais je sais bien, malheureux, je sais bien... Moi le premier, d'ailleurs...
Et je vais même dire un truc qui fera bondir : pour moi, écouter ce genre de musique est presque toxique... dans le sens où ça finit par me débecter du modèle, de l'original.
Voir des groupes que je n'aime pas singer ce que j'aime, ça risque par contagion de propager mon agacement (ou plutôt mon ras-le-bol).
Là, la tête-à-claques Asphodel possède un tel potentiel d'énervement que je préfère me tenir à distance de ce genre de truc, et ne pas flétrir la magie du premier Bungle par tous les sous-Patton qui passent et qui cuisinent dans les mêmes gamelles.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais vraiment : je trouve presque préférable d'écouter un style radicalement différent (genre Maiden !), que d'écouter une caricature d'un style qu'on aime.
C'est moins nocif, quoi. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je ne sais pas... J'ai un rapport assez épidermique avec les chanteurs : souvent, c'est soit l'extase et la fusion totale, soit le rejet catégorique.
Dans le cas d'Asphodel, il y a à la fois le fait que sa voix me rappelle celle d'Anneke (et que j'ai de plus en plus de mal avec elle également, après l'avoir beaucoup aimée), le fait qu'elle en fasse trois tonnes à certains endroits, et aussi - désolé mais c'est vrai - les souvenirs de cette ignoble vidéo (là).
Enfin en tout cas, au final, ça ne passe pas du tout. Mais vraiment pas du tout.
Dommage, parce que la musique proposait parfois des trucs intéressants. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Gh0sT
|