Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
katep
|
Posté le: Ven 09 Juil 2010 15:55 Sujet du message: |
|
|
connaissais pas, effectivement, c'est puissant coté rythmique, et la voix est bien agréable. _________________ 30/04/2011 au Black Pearl (oise) : TOXXIC TOYZ,
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Ven 09 Juil 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
Creedence clearwater revival - Cosmo's factory
J'aime cette sensation de découvrir un disque et se dire: 'mais en fait je les connais presque tous ces morceaux, c'est une usine à tube.'
Un excellent mélange de rock, pop et blues qui a clairement marqué son époque. |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Ven 09 Juil 2010 18:08 Sujet du message: |
|
|
Lantlôs - .neon
Dans la veine post-black initiée par Amesoeurs, Alcest et consorts, mais quand même beaucoup plus ancré dans le metal que les deux groupes précités. Agréable, sans plus. _________________
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 09 Juil 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
pulpy a écrit: |
J'aime cette sensation de découvrir un disque et se dire: 'mais en fait je les connais presque tous ces morceaux, c'est une usine à tube.'
Un excellent mélange de rock, pop et blues qui a clairement marqué son époque. |
Dans mes bras! C'est un de mes albums favoris! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 2:04 Sujet du message: |
|
|
+1, cet album est une de mes référence des 70's. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 10:18 Sujet du message: |
|
|
BIRDS OF TOKYO The Broken Strings Tour
Ce double live qui réunit presque entièrement les deux albums du groupe bute royalement sa race à ces sauteurs de wallaby: belles orchestrations, chant justement assuré, bref une bien belles prestations de ces titres catchy in your face qu'il est trop bon d'écouter à cette chaleur _________________ |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 10:38 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
pulpy a écrit: |
Dans mes bras! C'est un de mes albums favoris! |
Mais volontiers !
D'autant que c'est un de tes commentaires qui m'avait amené à écouter le groupe. Étant en ce moment dans un trip 60/70's, cet album semblait indispensable, et effectivement il l'est. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 13:09 Sujet du message: |
|
|
Cool! Ca fait plaisir! En plus dans Creedence y'a à bouffer! _________________ It's a trap! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Je le disais moi-même, impossible de ne pas faire le rapprochement entre les deux groupes sur quelques titres de ce dernier album, mais The Pineapple Thief se détache plus nettement de la bande à Wilson là.
Très très bon album que je ne peux que conseiller aux gens qui ont envie de se faire conseiller un très très bon album. |
Clair tout y est très bon, un très bon rock néo prog avec des petites touches electro par ci par là, et Preparation For Meltdown est ZE morceau de l'album: incroyable de bout en bout surtout la section finale _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté que deux titres du live des birds of tokyo (dès qu'on me parle de live avec un orchestre, j'ai des frissons tout partout dans mon petit corps) et ça m'a l'air d'être très bon cette histoire ! Je précise que c'est la première fois que j'écoute le groupe ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 11:31 Sujet du message: |
|
|
Hou je t'aime toi! Jette toi alors tout nu et lubrifié sur Universes!
Voilà ça s'appelle Trial Kennedy, c'est totalement inconnu par chez nous (rien trouvé sur google.fr) et c'est encore une petite pépite de rock ...australien! Leur scène rock est absolument à tomber, bien dommage que quasiment rien n'arrive chez nous... Cet album est très plaisant, vogue justement sur une pop/rock proche de Birds Of Tokyo, on y sent également d'agréables relents d'indie/rock à la Phoenix (surtout sur Colour Day Tours); tout ça pour dire que ça sonne très catchy, frais, avec des compos simples mais entrainantes, le tout emmené par un chant semi-aigu à la Ian Kenny (Karnivool).
Jettez-donc une oreille sur leur myspace.
En priorité pour Fly et Aro's. _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bien noté pour le Birds of Tokyo !
J'ai écouté The National - High Violet cette semaine, et il est bien sympa n'empêche, avec des mélodies qui restent en tête et tout et tout. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
bap, au sujet du dernier Pineapple Thief a écrit: |
Clair tout y est très bon, un très bon rock néo prog avec des petites touches electro par ci par là |
Je suis simplement triste de constater que notre mini-"propagande" reste quasiment-stérile pour l'instant.
Je vais essayer le Trial Kennedy, tiens ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 15:28 Sujet du message: |
|
|
Oh oui tu me ferais plaisir, tu ne peux qu'aimer en plus!!
Pour le voleur d'ananas il faudrait aussi que Fly et Popo se réveillent pour de bon aussi... Diz avait essayé je crois, hein Diz? _________________ |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 16:32 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je le teste aussi, depuis le temps que j'y pense. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai tiens je l'ai écouté ces deux dernières semaines, je n'en ai même pas parlé.
Et bien excellent album que ce Someone is Missing. La touche électro, assez légère, est judicieuse et confère une ambiance assez envoutante ("So We Row"). Très bon album de Pop-Rock que voilà ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
Grâce à un certain topo et à certaines chronique, j'ai depuis quelques temps eu envie de me pencher sur Whitesnake, et plus particulièrement sur 1987
Alors ouais c'est rock, ouais c'est fait pour plaire, mais BORDEL que c'est bon!
J'ai quand même réussi à trouver des chansons que je n'aime pas: Straight for The Heart que je trouve complètement caca, Don't Turn Away qui ne me touche pas du tout et cette foutue version insipide (couplets exceptés) de Here I Go Again.
Ouais ben ça fait toujours 8 titres qui baboulent, une leçon de rock que ça soit au niveau des riffs ou du sublime chant.
Ouais je ne connaissais presque pas Coverdale à part quand il singeait Plant, quel plaisir d'entendre sa voix naturelle, si chaude, si sensuelle, ça m'en foutrait des frissons |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 0:42 Sujet du message: |
|
|
The Butterfly Effect - Imago.
Mais c'est que c'est bon ! Encore une belle découverte pop/rock/prog liée à Bap !
Il y a quoi d'autres de bien chez ce groupe ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 9:21 Sujet du message: |
|
|
Oh que tu me rends heureux mon Dizou
Ils ont sortis trois LP, Imago étant le second et Final Conversation Of The Kings le dernier. Le premier LP, Begins Here, est très intéressant aussi avec quelques morceaux nettement plus agressifs, mais le meilleur reste Imago où tous les morceaux sont absolument extras: Aisles of White, A Slow Descent, Gone, Before They Knew ou encore In A Memory sont les fleurons du groupe à mon avis!
Tu peux continuer ton kiff australien par The New Normal de Cog , This Is The Warning de Dead Letter Circus ou encore New Manic Art de Trial Kennedy. _________________ |
|
|
|
|