Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Tu vois, mon p'tit, pinailler n'est pas le mot qu'il faudrait employer, je dirais plutôt enculer les mouches! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
T'es bien gentil mon p'tit gars, mais je parle français depuis plus longtemps que toi et si je te dis que c'est pinailler qu'il faut dire, c'est que c'est pinailler... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
Sodomie de diptères ! |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
Z'êtes à côté de la plaque les gars, c'est pas p'tit qu'il faut dire mais 'tit... Bin ouais c'est comme 'bécile quoi _________________
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 18:01 Sujet du message: |
|
|
désoél gohst malgt'é tout lres respect qur"e jt' edois, p'tit c('st vra&iment un de mes moets pr'ferees et partticieeremnent cetre letrte p! pas vgrand chose lui arrivve a la chvillle: c'"pas un prepubrere 'tit qu'i va dretroner c'est vcaremment une classe audresssus. _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
Quand on écoute du Metal (et pas Métal avec un "é" je vous en supplie), on peut pinailler sur la langue française. Mais quand on représente le Metal et que l'on pinaille la langue française, c'est carrément antinomique... _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 23:31 Sujet du message: |
|
|
Birds of Tokyo - Universes
Gros bof pour ma part. Les mélodies sont gnan-gnan à souhait, ça dégouline de partout, j'ai l'impression d'avoir entendu ça des dizaines de fois. C'est vraiment du pop/rock de base avec deux accords qui tournent par chanson. Je ne dis pas, c'est pas mal durant les premières écoutes, mais l'espérance de vie est très faible. Je m'en lasse déjà avec seulement quelques écoutes complètes. La seule chanson qui sort réellement du lot et que je kiffe pleinement est Wide Eyed Boy. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 23:37 Sujet du message: |
|
|
Je comprend ce que tu veux dire. Mais je ne trouve pas que c'est si "basique" que ça, en fait, dans le sens où, contrairement à toi, je trouve que ça tient bien la longueur.
Mais bon, j'écoute pas des tonnes de pop non plus.
Et sinon, ouais, "Wild Eyed Boy" a aussi été le premier morceau qui m'a vraiment accroché. Maintenant, je le mets à égalité avec "White Witch" et "Train Wrecks" |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 23:45 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
désoél gohst malgt'é tout lres respect qur"e jt' edois, p'tit c('st vra&iment un de mes moets pr'ferees et partticieeremnent cetre letrte p! pas vgrand chose lui arrivve a la chvillle: c'"pas un prepubrere 'tit qu'i va dretroner c'est vcaremment une classe audresssus. |
Forcé de me copier pour prêcher la bonne parole !! HAHA !!
J'admets pinailler un peu mais admets aussi que c'est pas non plus un groupe carrément méconnu, même mon pote pas trop axé sur la chose connait quelques morceaux...
Bon c'est aussi parce qu'il me côtoie certes... mais il y a moult groupes vraiment méconnus qu'il ne connait pas du tout malgré ce côtoiement... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 0:19 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer de retenter d'écouter du Opeth, et je sais désormais ce qu'est l'allergie musicale!
Rien ne parvient à m'intéresser dans cette musique, c'est fou!
Je trouve ça trop réfléchi, mais pas dans le bon sens! Conçu pour être intellectuel, conçu pour être prog, conçu pour être violent... mais le tout de manière artificielle!
C'est comme ça que je le ressens en tout cas...
C'est un non négatif, Nicole!
Pour me laver les oreilles, un petit We're Here Because We're Here d'Anathema _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 9:17 Sujet du message: |
|
|
Je ressens pareil pour BWP et Deliverance, artificiel et/ou froid, pourtant ça m'empêche pas de kiffer sa mère la chauve ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 10:45 Sujet du message: |
|
|
howlin'wolf a écrit: |
Doomy a écrit: |
joe le hareng a écrit: |
Groupe de rock "grunge" injustement méconnu, les Screaming Trees ont pourtant tout pour plaire à l'amateur de rock 90's : un chanteur de folie (Mark Lanegan, mais si, la voix grave sur certains morceaux des QOTSA), des guitaristes très très inspirés et une section rythmique qui déboite!
Je vous conseille de jetez une oreille sur Troubled Times pour vous convaincre (ou pas) |
Injustement moins connu que les autres, peut-être, mais pas "méconnu" tout court pour autant ! Ça reste un des groupes phares du genre ! |
Paw, Hammerbox voire Gruntruck ou Tad sont largement plus méconnus en effet... Et pas moins méritants. |
Et encore : sur la scène de Seattle, ces groupes me semblent presque mainstream à côté d'un Whale, d'un Kawax-Eliane, d'un Fonzy's Got The Jack, ou des extraordinaires Cum For The Nerd. |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
TEXTURES - Silhouettes
Même si Awake à un côté très DEVIN TOWNSEND, j'suis sous le charme. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
Très bon album _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 22:37 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait. Très bon album d'un groupe tout aussi bon et dont on ne parle malheureusement pas assez je trouve. Je m'inquiète vraiment de ce que donnera le remplaçant d'Erik Kalsbeek au micro ...
Sinon, depuis cette semaine, je me suis mis à Muse, en essayant d'y aller chronologiquement dans leur discographie.
J'avais déjà essayé il y a 5 ans avec quelques bouts d'Absolution qui m'avaient fait passer un bon moment mais rien de mémorable. Aujourd'hui je retourne complètement ma veste, c'est précisément celui-là qui me scotche le plus.
Une sacrée machine à tubes: Butterflies and hurricanes, Stockholm Syndrome, l'inévitable Time is Running Out (seul morceau que j'avais gardé en mémoire depuis ma précédente tentative d'ailleurs), Hysteria, Falling away with You (qui me rappelle vaguement Falling down de leur premier album d'ailleurs).
Je n'y trouve finalement qu'un morceau à jeter: Endlessly, pas mauvais en soi, mais en dessous du reste, il fait tâche.
J'ai aussi un peu touché à Black Holes and Revelations, qui me prend un peu plus de temps à digérer vu qu'il part dans tous les sens. J'ai en tout cas déjà bien retenu le très metôl Assassin et City of Delusion. J'approfondis ce week-end et après j'attaque le dernier. _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 23:22 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
après j'attaque le dernier. |
Très mauvaise idée : c'est tout simplement leur plus mauvais album. C'est même pire : c'est un mauvais album. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 23:41 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, j'ai lu les chroniques par-ci par là, dont celle de notre chameau national
Je n'ai encore vraiment écouté qu'un extrait (Resistance), mais à priori c'est supportable. Le pompage sur Queen et la musique classique ne m'agresse pas tant les oreilles que ça (je dois même avouer que ça reste dans la tête). Je verrais si je peux tenir jusqu'au bout _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 23:45 Sujet du message: |
|
|
Ah mais il est tout à fait écoutable. Sauf que les compos sont nulles. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2010 17:12 Sujet du message: |
|
|
DAWN - Slaughtersun
Y'a pas que DISSECTION dans la vie ! |
|
|