Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Bibleblack - The Black Swan Epilogue
Je réalise que le croisement entre metal extrême+grattes ultra-mélodique/épiques me plaît de plus en plus. Jusque là je n'avais essayé ça qu'avec de groupes de death, mais ce très bon Bibleblack me donne envie de persévérer,
à supposer qu'il existe beaucoup d'autres formations pratiquant ce mélange de genres.
Ensuite
Another Perfect Day - The Gothenburg Post-Scriptum
Je ne me remet toujours pas de la claque que fut la découverte de cet album. Il est pas prêt de quitter mon Top 3 2010. Doom death, rock, melodeath, prog, c'est vraiment tout ça à la fois.
Quand Dan Swano produit un groupe, ça ne peut pas être de la merde ! |
Et bien très franchement, pour l'un comme pour l'autre, je suis sceptique...
Le Another Perfect Day me semble moins intéressant que tout ce que j'ai pu écouter en matière de death "progressif" (Be'lakor, In Mourning notamment). Quant au Bibleblack, ça me semble bien trop bordélique et trop hétérogène. Et n'est pas The Project Hate MCMXCIX qui veut _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 18:23 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Gremlok a écrit: |
anoraknophobic dans le topic des achats a écrit: |
Le nouveau Linkin Park. Je suis en train de l'écouter pour la première fois. Très électro / indus.
|
Et ça surprend
Pour l'instant pas en mal, ce qui est le plus important. |
Ouhlà, l'album vient de finir son premier tour dans ma platine et... euh... ok ils ont clairement voulu faire un truc différent, plus électro/indus/dirty, tenter de briser l'image de pop star qu'ils se sont construit au cours de leur carrière (sans oublier quand même de mettre un single très mainstream, "burning in the skies", pour les radios et la tv... faut pas déconner non plus, ça rapporte de l'argent) mais pour l'instant j'ai vraiment du mal à adhérer. Pour l'instant je trouve les compos relativement faibles, rien ne m'a marqué. |
Après 2 autres écoutes, je suis très partagé : il y a du très bon comme du très mauvais, mais en tout cas, le groupe a au moins le mérite de vouloir innover. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je me suis écouté le Live at the Marquee de Dream Theater, par nostalgie. L'intro "Metropolis Pt.I"-"A Fortune in Lies" reste définitivement leur meilleure.
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 20:07 Sujet du message: |
|
|
NoFX, The Decline... EN plus d'être mortel, ca tient la distance... Immense respect... Comment j'ai pu vivre jusqu'ici sans connaitre ce truc...
C'est bien la première fois qu'un album monte en moins de 2 jours dans mon top ten... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 23:18 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un album c'est un EP The Decline.
J'me souviens à sa sortie, j'avais du le payer 120 francs chez le pauvre disquaire d'Evreux où je faisais mes études. En voyant la durée du truc, j'ai commencé à crier à l'arnaque, bon c'est vrai que c'en était une mais du disquaire qui pratiquait des prix pas raisonnables.
Mais dès les premières écoutes, j'ai su que j'en aurais pour mon argent, que ce CD allait tourner, tourner et encore tourner sur mon lecteur, aujourd'hui encore je me le remet régulièrement _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 15 Sep 2010 6:24 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
C'est pas un album c'est un EP The Decline.
|
Ah bon? _________________ It's a trap! |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 15 Sep 2010 8:18 Sujet du message: |
|
|
ouais, selon sa copine il serait pas assez long pour ça. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 15 Sep 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
_________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mer 15 Sep 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
Gazus a passé le flambeau à un grand nom cette semaine!
http://www.myspace.com/enslaved
J'écoute un extrait du prochain album et ça pourrait peut-être enfin me plaire! Les lignes de chant étaient toujours un peu trop monotones; là, sans atteindre des sommets de coolitude, ça rend leur musique plus opethienne (le gros mot est prononcé). _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mer 15 Sep 2010 12:19 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais donc ce n'est pas juste moi et mon inculture musicale crasse!
Tu me rassures. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 15 Sep 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
Depuis hier soir, j'écoute
Glorior Belli - Meet us at the southern sign
Et c'est vraiment très bon!
Sur une base Black Metal, le groupe pose des ambiances assez étonnantes: Blues, Post-core... Tout en restant extreme dans le propos, et tout à fait cohérent et homogéne.
Un pari risqué mais gagnant! Je ne m'en lasse pas. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 15 Sep 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Gazus a passé le flambeau à un grand nom cette semaine!
http://www.myspace.com/enslaved
J'écoute un extrait du prochain album et ça pourrait peut-être enfin me plaire! Les lignes de chant étaient toujours un peu trop monotones; là, sans atteindre des sommets de coolitude, ça rend leur musique plus opethienne (le gros mot est prononcé). |
Putain c'est bon ca! Le morceau du nouvel album butte purement et simplement!
Les albums d'avant sont comme ca aussi ou pas? J'avais déjà du écouter ce groupe mais y'a rien qui m'avais accroché l'oreille jusque là _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 8:50 Sujet du message: |
|
|
Vrai que c'est très bon !
Je ne connais pas non plus et je suis allé voir les chro du site, notamment de Beren, et il semble que le groupe a pas mal évolué.
Je retiens Below The Light et Vertebrae à découvrir. _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 9:00 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Beren, il vient de faire son come-back sur lastfm et est lui aussi déçu au final par le dernier Oceansize alors qu'il est fan du groupe (les chros sont toutes de lui). _________________ |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
bebar a écrit: |
Vrai que c'est très bon !
Je ne connais pas non plus et je suis allé voir les chro du site, notamment de Beren, et il semble que le groupe a pas mal évolué.
Je retiens Below The Light et Vertebrae à découvrir. |
Below The Lights est un chef-d'oeuvre de metal extrême psyché-prog, de loin mon préféré du groupe. Il est dense, organique, les riffs sont superbes (avec cette touche toujours rock) et le mélange entre les parties violentes/aériennes sont à tomber (As Fire Swept Clean the Earth et son superbe solo). ENSLAVED a toujours eu une carrière très évolutive : Viking pendant la première période jusqu'à Mardraum, qui a commencé à être plus prog. La fracture principale a toutefois eu lieu avec le génialissme Monumension, où les aspects Psyché-Prog ont commencé à être mis très en avant. Le tryptique Mardraum/Monumension/Below The Lights permet de se rendre compte de toute cette évolution. A partir d'Isa, ENSLAVED continue sur sa lancée Black-Prog-Rock-Psyché mais c'est toutefois plus atmosphérique. Je ne trouve pas que ce soit leur meilleur album, il est assez poussif et à part 4 titres absolument géniaux (comme Neogenesis ou Violet Dawning), il est globalement moyen. RUUN est dans la même veine, mais c'est toujours plus atmosphérique et rock. Vertebrae selon moi marque définitivement la rupture avec leur passé Black et exploite toujours plus les aspects rock de leur musique. Toutefois, si les compositions sont bonnes, la production n'est pas adéquate : le rendu très rock de l'ensemble dénote complètement avec la voix black. Pour ce nouveau titre, j'ai le même ressenti et je n'ai pas aimé les riffs, que j'ai trouvé particulièrement mous et peu inspirés. Et même problème pour la prod il me semble. Je pense qu'il serait temps d'abandonner les vocaux black, même si le pauvre Grutle verra son rôle amoindri. Il me semble que pour démarrer ENSLAVED, Isa et RUUN sont des bons compromis dans la carrière du groupe. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 20:43 Sujet du message: |
|
|
Le morceau du dernier album, c'est bien "Ethica Odini" ? Parce qu'effectivement, il est plutôt bon !! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
Avalyn a écrit: |
Je pense qu'il serait temps d'abandonner les vocaux black, même si le pauvre Grutle verra son rôle amoindri.
|
Sacrilège !
Les hurlements black sont hyper importants dans la personnalité musicale du groupe. Et c'est encore plus vrai avec le dernier album qui, s'ils avaient été virés, ressemblerait beaucoup trop à, en particulier, du Opeth.
Quand à dire que les riffs du nouveau titre sont "mous"... autant "Vertebrae" s'enlise parfois un peu, autant la dynamique de Axioma Ethica Odini reprend globalement un bon coup de punch. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien hâte de l'entendre en tout cas, je sais que ce groupe a le potentiel de me plaire, peut-être que ce sera le déclic. Et puis merde la pochette est vraiment terrible!
Sinon je découvre le premier album du Corin Tucker Band. Mais non voyons, je n'ai absolument aucuuuuune attente vis-à-vis de cet album _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 21:50 Sujet du message: |
|
|
Arroway's Hoax a écrit: |
Sacrilège !
Les hurlements black sont hyper importants dans la personnalité musicale du groupe. Et c'est encore plus vrai avec le dernier album qui, s'ils avaient été virés, ressemblerait beaucoup trop à, en particulier, du Opeth.
Quand à dire que les riffs du nouveau titre sont "mous"... autant "Vertebrae" s'enlise parfois un peu, autant la dynamique de Axioma Ethica Odini reprend globalement un bon coup de punch. |
Comparer ENSLAVED à OPETH, tu veux ma mort ou quoi ?!
Quant aux vocaux black, pour moi c'est avant tout un problème d'évolution. ENSLAVED est toujours plus rock et plus soft mais en même temps, il y a une hésitation à trancher totalement avec l'aspect extrême de leur musique. Pourtant, je trouverais ça intéressant de savoir ce que ça peut donner avec une nouvelle conception des vocaux. |
|
|
|
|