Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
J'ecoute le dernier Therion. Je pleure
Comment ont-ils pu faire un truc pareil ? _________________ |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
Vous commencez à m'inquiéter pour le Therion...
C'est si nul que ça ? |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 16:03 Sujet du message: |
|
|
Oui. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, il tourne maintenant en boucle depuis le début de la semaine et il est proprement monstrueux. Commençons par une confidence : j'ai toujours eu un peu de mal avec la voix black dans ce groupe. Elle m'empêchait d'adhérer totalement à une musique qui, par ailleurs, me semblait diablement intéressante (Ruun étant l'album qui m'accrochait le plus jusqu'à maintenant). Mais alors là elle atteint un tel niveau de puissance que je suis obligé de rendre les armes. Et puis il faut le dire et le répéter, Axioma Ethica Odini regorge de passages dantesques qui vont à coup sûr mettre à genoux les métalleux de tous poils. Ce disque est un gros bloc compact, touffu, presque impénétrable, et qui pourtant réussit à distiller dès la première écoute une partie de son venin, de sorte qu'on a forcément envie d'y retourner. Difficile de distinguer un morceau qui ressort du lot tant l'ensemble est d'une implacable cohérence, mais je retiens tout particulièrement la deuxième partie de l'album (assez rare pour être souligné), c'est-à-dire les quatre derniers morceaux qui sonnent comme des modèles du genre (impossible de ne pas rester bouche bée à la fin de "Lightening", par exemple). Je ne connais malheureusement pas assez bien le groupe pour savoir s'il perd un peu de sa personnalité ici (les experts le diront mieux que moi), mais toujours est-il que les Norvégiens nous servent ici un impressionnant brûlot qui n'a pas finit de faire parler de lui. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
Dernière édition par Fly le Mer 22 Sep 2010 17:02; édité 2 fois |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, bon, bon : ça commence à m'intéresser, tout ça... |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
si tu veux, le dernier Accept, c'est exactement la même chose _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 18:13 Sujet du message: |
|
|
Il sort lundi le Enslaved, c'est ça ? _________________
|
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
Le 27 je crois bien oui. |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 19:25 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Je ne connais malheureusement pas assez bien le groupe pour savoir s'il perd un peu de sa personnalité ici (les experts le diront mieux que moi) |
De ce que j'en ai ecoute, la reponse est simple: non. La patte du groupe est immediatement reconnaissable: dans les riffs, dans l'atmosphere du truc, dans la coherence. Et surtout, l'evolution semble, une fois de plus, logique.
La personnalite d'Enslaved, c'est justement ca: evoluer, experimenter. C'est leur onzieme album, et comme tous ses predecesseurs, il ne ressemble a aucun autre de leurs disques.
Content de voir que ce disque plait et qu'encore plus de gens s'interesse au groupe _________________ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
J'espère me prendre une grosse baffe dans les dents.
Allez, je laisse Enslaved de côté, je na passe plus sur son myspace, et je m'offre l'album la semaine prochaine pour une écoute brute. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
Pareil. J'attends patiemment la sortie pour aller acheter l'édition collector de g33k !
Sinon, je m'écoute ça :
THIS MORTAL COIL - FILIGREE AND SHADOW
De la Darkwave spectrale. Ça plaira à ceux qui aiment les touches vaporeuses et légères.
Dernière édition par Avalyn le Jeu 23 Sep 2010 11:09; édité 1 fois |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
@Wotant : c'est bon à savoir, d'ailleurs je me replonge immédiatement dans les autres albums que j'ai (jusqu'à Below The Lights). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gh0sT
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 8:34 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Allez, je laisse Enslaved de côté, je na passe plus sur son myspace, et je m'offre l'album la semaine prochaine pour une écoute brute. |
Amazon France annonce la sortie domestique pour le 15/10. Avec un peu de chance, Gibert l'aura en import _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 8:42 Sujet du message: |
|
|
Bon je l'ai réécouté hier et c'est vrai qu'il y a des tonnes de trucs puissants mais alors le chant black vraiment j'ai beaucoup de mal... heureusement que ça ne représente pas 100% du chant, question d'habitude sans doute? Je ne tolérais pas Opeth à cause du Growl il y a encore à peine deux ans, depuis c'est devenu un de mes groupes favoris, donc j'ai espoir, surtout que cet album sera sans doute mien, mais avec moins de béatitude que certains d'entre vous. _________________ |
|
|
|
Gh0sT
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 12:10 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
depuis c'est devenu un de mes groupes favoris |
Y'a un DVD qui est sorti _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 12:10 Sujet du message: |
|
|
Et bien ça me fait ni chaud ni froid. _________________ |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
Pareil. S'il y a bien un truc dont je me branle complètement à l'heure actuelle, c'est bien de la sortie d'un live, quel que soit le groupe.
Même si Faith No More en sortait un, je crois que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre... |
|
|
|
Melmoth
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
Mono - Hymn to the Immortal Wind.
Du post-rock avec des parties calmes super bien gaulées.
Par contre dès que ça se met à riffer c'est de la bouillie indéfinissable. En général les montées en puissance sont foirées, elles manquent de subtilité et tapent dans l'intensité facile. C'est dommage, vraiment, les résultat est inégal et frustrant. _________________
En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 24 Sep 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je me refais les premiers albums des Talking Heads que j'ai maintenant en version remasterisée, et putain ça calme. Ce coup de jeune leur a vraiment fait du bien, j'avais quasiment oublié à quel point c'était bon à force de n'écouter que The Name Of This Band Is Talking Heads. Leur premier album reste mon préféré, mais les trois suivants sont vraiment des sans faute. Quel groupe!
J'enchaîne avec Blood Inside _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|