Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
Gh0sT a écrit: |
Naze. Mais vraiment. Pareil qu'avant mais en moins bon. |
Ça ne m'étonne pas du tout, j'avais über kiffé Guitar Gangsters & Cadillac Blood, mais après m'être enfilé les deux précédents, force est de constater que ce dernier était quasi identique... du coup je ressens même pas le besoin d'écouter le tout dernier.
Fly a écrit: |
Sven a écrit: |
Le dernier Enslaved bute! ^^ |
Ahem. Aimer le dernier Enslaved et continuer de prétendre qu'on n'aime pas Opeth parce qu'ils font de la musique de m'as-tu-vu, c'est vraiment l'ultime preuve de mauvaise foi amha. |
Clair de chez clair... _________________ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 18:35 Sujet du message: |
|
|
Disons que si on enlève le m'as-tu-vu, la technique et les bonnes idées d'Opeth, on obtient... Enslaved. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 18:36 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Ça ne m'étonne pas du tout, j'avais über kiffé Guitar Gangsters & Cadillac Blood, mais après m'être enfilé les deux précédents, force est de constater que ce dernier était quasi identique... du coup je ressens même pas le besoin d'écouter le tout dernier.
|
Bien résumé... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
Je sais, je sais...
Et ben bonne surprise, il est très sympa cet album: très assagi certes mais le côté symphonique se mêle de façon très agréable à sa voix, un ptit achat en perspective tiens! _________________
Dernière édition par bap175 le Lun 27 Sep 2010 19:11; édité 1 fois |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
bap a écrit: |
|
|
En fait, c'est absolument le même album que le précédent, mais vraiment hein : on retrouve les mêmes plans, le même chant, sur des tempos différents. Les featurings vocaux très différents du style de Poulsen sont rajoutés artificiellement et schlinguent du derche. Je ne l'ai certes écouté qu'une fois pour l'instant, mais je crois bien que Volbeat, c'est une formule déjà usée ...
Et pour continuer dans les déceptions immenses :
Tairion : L'Huître de l'Espace
Je l'ai écouté une fois aujourd'hui et j'ai compris le truc : en fait, ce n'est pas Therion qui a fait cet album, mais son jumeau maléfique, Tairion, qui a voulu faire un album parodique de l'illustre groupe : musique pompeuse ou chiante comme la pluie, voix masculines nanardes (avec featurings de Coluche, de Donald Duck et des Monty Python), passages musicaux WTF (starring un Roumain qui joue du violon à une corde ramassé dans le métro, Harmonica Crazy et Magic Banjo Hillbilly). C'est la seule explication possible à une telle débâcle.
J'ai encore le nouveau Dimmou à écouter, je flippe un peu !
Là par contre, même si je ne l'ai écouté qu'une fois également, c'est beaucoup plus positif, même si ça n'a plus rien à voir avec SOAD (est-ce forcément un tort d'ailleurs ?), étant encore plus assagi que le premier album. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ta description du Thérion est une belle tranche de lol _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
Et tellement vraie, en plus. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 20:14 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais me réécouter ça et faire un listing de tous les trucs nanars, même si de tête, le violon grinçant et anticlimatique de 2012 et l'harmonica de Land of Canaa viennent en tête ! _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 21:35 Sujet du message: |
|
|
Pfiooooou, ca faisait un bout de temps que j'avais pas écouté cet album et pourtant il est aussi bon que la pochette est vilaine... Chansons inspirées, ligne de chant mortellissimes... Putain Kings X, quel groupe quand même... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 21:45 Sujet du message: |
|
|
Excellent album qui utilise encore plus d'éléments metal que In Absentia. Grosse rythmique, beaucoup de richesse, des morceaux démentiels tels que Arriving Somewhere But Not Here avec en guest le ténébreux Akerfelft, ou encore le très beau The Start Of Something Beautiful et sa très planante introduction.
Bref un vrai régal et j'y ai pourtant mis un certain temps à l'apprécier. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ah, moi je considère toujours qu'il s'agit du moins bon album depuis l'arrivée de Gavin aux baguettes. Et la production est vraiment douteuse, un comble quand même pour un album de Porcupine Tree. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'aime beacoup cet album, mais +1 pour la prod. Qu'est-ce que c'est froid nom de dieu ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
Mouais ça ne me choque pas moi... _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
Le son de la batterie est particulièrement moche. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 22:07 Sujet du message: |
|
|
Faut l'écouter via le DVD-A, le son prend une autre dimension. C'est un peu la même chose pour Ghost Reveries.
En tout cas, excellent album, oui. Mon préféré du groupe après FOABP. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 22:10 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
En tout cas, excellent album, oui. Mon préféré du groupe après FOABP. |
Content de voir que tu aimes Lightbulb Sun autant que moi _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ben tout pareil, je lui trouve plein de qualités indéniables mais j'y retourne assez peu finalement, je lui préfère même Stupid Dream bien que plus "simpliste", d'ailleurs Ari, lui mettre 2,5/5 c'est vache _________________ |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 22:36 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est ce que c'est que ces notes, Ari? _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 22:52 Sujet du message: |
|
|
J'assume pleinement. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|