Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Des tics d'écriture, peur-être... mais qui évoluent dans le temps. Si les deux premiers albums sont difficilement écoutables, c'est aussi à cause de cette recette Akerfeldt qui oppose régulièrement les deux guitares, qui ne jouent pas harmonisées, pas le même riff, sans oublier ces sections qui se succèdent sans réelle logique. |
Alors que ce sont les deux meilleurs ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 21:08 Sujet du message: |
|
|
J'attaque The Rainbow là... Cette guitare, puis la voix de Hollis qui débarque...
Putain, comment c'est bon... _________________ Last.fm
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 21:09 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Arieas a écrit: |
Des tics d'écriture, peur-être... mais qui évoluent dans le temps. Si les deux premiers albums sont difficilement écoutables, c'est aussi à cause de cette recette Akerfeldt qui oppose régulièrement les deux guitares, qui ne jouent pas harmonisées, pas le même riff, sans oublier ces sections qui se succèdent sans réelle logique. |
Alors que ce sont les deux meilleurs ! |
...euh faut avouer qu'ils sont quand même dur à écouter, les morceaux sont souvent ultra longs sans forcément de réelle cohérence, nan vraiment Opeth commence à être intéressant avec My Arms. _________________ |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
Apostle in Triumph, Nectar, Under the Weeping Moon... ce ne sera jamais égalé _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais pour moi ceux qui tiennent mordicus à nous faire croire que les deux premiers albums d'Opeth sont les meilleurs sont des poseurs. Qu'ils soient davantage conformes à leurs goûts, d'accord, mais faut avouer comme le dit Bap qu'il faut beaucoup de bonne volonté pour se les fader.
@Favounet : chef-d'œuvre! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 21:23 Sujet du message: |
|
|
Cynic - Focus
Dingue, mais j'avais presque oublié à quel point cet album ne ressemble à aucun autre!
Je pense que je vais me refaire Traced In Air en suivant _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 21:30 Sujet du message: |
|
|
Au moins ils ont une vraie âme, avec eux je peux être dans l'album, je sens cette odeur de terre et de pluie à l'orée du bois, alors qu'après je ne ressens plus jamais la même chose et je trouve les titres assez inégaux (dans chaque album suivant un coup c'est top un coup c'est juste bien et en général le titre mou me fait un peu chier, là où je ne trouve aucune faille dans les deux premiers, même Silhouette j'adore!). _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux!
Par contre les histoires de vraie âme, non, désolé. Chacun voit l'authenticité où il veut bien la voir, un peu comme les émotions. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
N'empêche - histoire de mettre mon grain de sel, ça m'arrive si peu souvent que je ne vais pas me priver quand l'envie m'en prend - je ne peux pas donner tort à Doomy sur le point de l'odeur: Orchid et Morningrise, aussi décousus soient-ils (surtout Orchid pour moi), ça sent le terroir, la nature, les grands espaces, et ça fait une immense partie de leur charme; alors qu'à partir de My Arms, ça sonne plus lourd, plus massif, plus précis...
... plus clinique, aussi. Ce qui ne posait aucun problème lorsque les albums tuaient. Ce qui le pose un peu plus lorsqu'ils tuent un peu moins. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
Je trouve quand même que le groupe a regagné une chaleur bienvenue avec Watershed qui, comme l'a souligné Ari, montre aussi que le groupe est capable de modifier un peu sa recette. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Le premier est moins intéressant mais les 18 minutes et 45 secondes de Neath Waters sont à tomber et c'est pas Ghost qui va dire le contraire! |
Bin si je vais dire le contraire car... Tuno Ido Tarlat est le second album du groupe _________________
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 22:28 Sujet du message: |
|
|
Là où Iron Maiden & co, le punk, l'electro, le rap et compagnie s'en sortent mieux! |
Oh la belle généralité foireuse sur l'electro et le rap que voilà. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 22:36 Sujet du message: |
|
|
Arf je suis profondément désolé, je ne recommencerai pas à dire ce que je pense même si on me demandera si je connais vraiment ce style pour dire une connerie pareille et blablabla et blablabla... pardon _________________ |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 23:01 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Je trouve quand même que le groupe a regagné une chaleur bienvenue avec Watershed qui, comme l'a souligné Ari, montre aussi que le groupe est capable de modifier un peu sa recette. |
Ah ben oui, après un Ghost Reveries qui m'a vraiment déçu malgré quelques passages sympa qui n'auront pas suffi à me donner envie de l'écouter autant que les autres (les deux premiers sont juste mes préférés, je kiffe quand même les autres en général!), Watershed (la version avec les bonus surtout hein ^^) m'a largement convaincu et je crois que Heir Apparent est la meilleure intro de concert que j'ai pu voir à ce jour, elle restera longtemps gravée en moi ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 23:02 Sujet du message: |
|
|
Et bap tu es sournois en ce moment avec toutes ces éditions bien discrètes... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 23:37 Sujet du message: |
|
|
Je vais du côté de Doomy, c'est ptet' pas les meilleurs albums d'Opeth mais Orchid est remplis de trucs géniaux mais mal gérés et Morningrise souffre surtout de la surcharge progressive (cf ce que dis Akerfeldt sur le live Roundhouse avec un Night And Silent Waters qui était la chanson qu'il aimait le moins de son groupe pendant longtemps parait-il) et de la production toute pourrie.
Mais les compos en elles même, non, aucun problème pur me les réécouter!
Bon sur ce je continue ma découverte de Interpol avec leur deuxième album Antics.
Un peu moins "rock" dans l'esprit, on sent déjà une maturité dans le sens où les titres semblent d'emblée plus fouillés, encore plus portés sur les ambiances que son prédécesseur.
J'ai pourtant vu nombre de critique disant que le groupe stagnait ou qu'il s'assagissait trop, descendant l'album sans même réfléchir au terme "évolution".
Bref, celle ci n'est tout de même pas si importante vu que l'on reconnait tout de suite le son du groupe avec l'aérien Next Exit suivi du single qui m'a fait découvrir le groupe: Evil a tout pour montrer ce que vaut le groupe, ce "Rosemary" à s'en pendre, ces couplets rythmés, ce pré-refrain qui prépare un terrain plus rock pour le refrain qui reste en tête des heures durant... A n'en pas comprendre pourquoi l'autre single Slow Hands (lui aussi excellent) lui est préféré par les fans.
On ne va tout de même pas s'arrêter à ces deux titres alors qu'Antics offre des merveilles comme ce Narc avec des mélodies et un premier refrain toujours très travaillés. Ou encore Take You On A Cruise sur une voie un peu plus dépressive ("I am the Scavenger" m'a tout de suite marqué).
Je passe les titres tout autant réussi que sont la balade Public Pervert ou le Lenght of Love pour dire que tout simplement un avantage de l'album est qu'il n'y a tout simplement pas de mauvais titre. Certains sont clairement au dessus des autres mais le niveau reste globalement très très bon et franchement vu les saloperies qu'on peut parfois entendre dans des albums pourtant excellent, ben ça fait un bien fou. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 01 Oct 2010 7:49 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Vous allez rire, j'écoute Deliverance, le morceau (merci Spotify), et je trouve ça un peu moins chiant que tout ce que j'ai pu entendre d'Opeth jusqu'à présent... |
Ah mais quand je disais que c'était le meilleur d'Opeth moi ! _________________
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 01 Oct 2010 8:44 Sujet du message: |
|
|
Arf je suis profondément désolé, je ne recommencerai pas à dire ce que je pense même si on me demandera si je connais vraiment ce style pour dire une connerie pareille et blablabla et blablabla... pardon |
N’empêche que, c'est peut-être ce que tu penses mais c'est faux, et tu dis toi même que tu connais mal ces styles, donc ça prouve que tu te bases sur pas grand chose pour affirmer ça. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 01 Oct 2010 8:50 Sujet du message: |
|
|
Bap, écoute Dalek ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Ven 01 Oct 2010 9:05 Sujet du message: |
|
|
On va peut-être me jeter des pierres, me dire que je ne suis pas un TRVE qui se prosterne à genoux devant Orchid et Morningrise mais... je le trouve épatant cet album moi Le parfait compromis entre un Still Life et un Damnation, avec une grosse touche de 70s, moi je dis oui ! _________________
|
|
|
|
|