Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
John_Doe
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien aimé qu'ils pètent complètement les plombs et demandent, par exemple, à Devin Townsend de produire... _________________
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
dreamer a écrit: |
Le prochain batteur n'aura sans doute qu'un mot très léger à dire dans la composition, si ce n'est aucun. |
C'est pas le problème.
Le problème, c'est qu'ils vont entrer en studio en janvier comme prévu, composer en studio comme avant, produire eux-même comme avant... J'espérais qu'avec le départ de Mike, qui prenait sûrement la majorité des décisions au sein du groupe, les choses changeraient. Mais non... _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 19:11 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi, c'est à désespérer. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
Le gros problème, c'est la paire Petrucci/Rudess. Si personne n'est là pour les arrêter, ils vont continuer à pourrir TOUS les morceaux avec leur partis instrus à crever par terre.
Mais comme ça fait partie du cahier des charges d'un disque de DT, je vois mal comment les choses pourraient changer.
Il faudrait que Myung et Labrie posent leurs couilles sur la table et imposent un changement dans les structures des morceaux.
Mais lol quoi. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
dj pierrot ELP me!
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 230 Localisation: Back in the world of Adventures
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ouais ça a pas l'air d'annoncer de grand changement...
Ca donne quoi les compositions de James Labrie au fait ? J'ai toujours hésité avec "Elements of persuasion"...
Aurait-il de quoi s'imposer (+?) dans le process de songwriting ? _________________
http://www.myspace.com/onehalfmonad |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
Non, il ne compose rien, je pense même qu'il ne compose rien dans ses albums solo.
Blackmore a écrit: |
Le gros problème, c'est la paire Petrucci/Rudess. Si personne n'est là pour les arrêter, ils vont continuer à pourrir TOUS les morceaux avec leur partis instrus à crever par terre. |
Je comprends pas trop... Petrucci et Rudess sont les deux seuls réels compositeurs/mélodistes au sein du groupe. Si tu les arrêtes, euh, y aura 80 min de silence sur le prochain album _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ca serait peut-être pas une mauvaise idée... _________________
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 22:01 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
Blackmore a écrit: |
Le gros problème, c'est la paire Petrucci/Rudess. Si personne n'est là pour les arrêter, ils vont continuer à pourrir TOUS les morceaux avec leur partis instrus à crever par terre. |
Je comprends pas trop... Petrucci et Rudess sont les deux seuls réels compositeurs/mélodistes au sein du groupe. Si tu les arrêtes, euh, y aura 80 min de silence sur le prochain album |
non mais vous m'avez compris, je parle des partis solistes des deux hommes. Faudrait les tempérer quoi et qu'il se concentre sur les structures de leurs morceaux. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
Exactement, histoire d'éviter ça!
(entre autre... ) _________________
|
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 22:24 Sujet du message: |
|
|
John_Doe a écrit: |
J'aurais bien aimé qu'ils pètent complètement les plombs et demandent, par exemple, à Devin Townsend de produire... |
Ca me plait déjà plus que Steven Wilson. Et Townsend pourrait jouer de la batterie par la même occasion. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 0:25 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il lui est arrivé de composer des lignes vocales, mais rarement (même peut-être un seul morceau, je sais plus).
Sur ses albums solos, il pond sûrement + de mélodies vocales, ainsi que les paroles, mais pour le reste je crois pas. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 3:38 Sujet du message: |
|
|
Dans DT il a fait la mélodie vocale de Vacant je crois, le reste il a pas eu le droit à la parole (suffit de voir les crédis des chansons à chaque fois, depuis que "Dream Theater" a été remplacé par le nom de ceux qui ont participé, soit tous sauf Labrie quoi).
Il a fait des mélodies dans Torn de Shadow Gallery aussi, même si je sais pas à quel niveau (et cette chanson tue).
Enfin on se rappelle de la fameuse histoire où James s'est engueulé avec Portnoy parce qu'il aimait pas la mélodie qu'on lui demandait de chanter, ça donne une bonne idée du truc. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 13:42 Sujet du message: |
|
|
Euh ouais... Je pense qu'on en rajoute quand même des tonnes à ce sujet. Si LaBrie avait le niveau et les capacités de pondre des bonnes mélodies, ils le laisseraient faire. A mon avis ça lui convient très bien, il arrive en général en studio pour l'enregistrement des voix et puis voilà.
C'est comme quand les fans supplient Portnoy de laisser Myung réécrire des paroles. Mais Portnoy n'y est pour rien, Myung n'écrit plus de paroles et c'est tout (ou alors il se ramène avec des poèmes qui ne vont pas avec la musique et qu'il faut entièrement réadapter, ce qui doit être chiant).
Edith précise que ce 2e paragraphe aurait dû être écrit au passé _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 13:45 Sujet du message: |
|
|
Et c'est dommage car les paroles de Learning To Live sont franchement bonnes :/ _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 13:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mieux que :
Thank you for the inspiration
Thank you for the smiles
All the unconditional love
That carried me for miles
It carried me for miles
But most of all thank you for my life
"Thank you for my life"
"Thank you for my life"
:/ _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 15:19 Sujet du message: |
|
|
Silverbard a écrit: |
Exactement, histoire d'éviter ça! |
Ben putain, si ce split était l'occasion pour le groupe de nous pondre à nouveau un album de la trempe de ToT, ce serait vraiment très excitant, bien que relativement inattendu ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
dreamer [bot slayer] Rudess Must Die!
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends des albums de la trempe d'images and words et awake, surement pas de la trempe de ToT. Encore que pour les deux premiers je crois que cela fait des années qu'ils en sont bien incapables. _________________ ()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
Tu enfonces des portes ouvertes ^^ _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|