Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
J'écoute A-Punk de Vampire Weekend et je prends mon pied et je vous embête !
Sérieux, ce morceau a tout : les mélodies, la "catchiness" et même l'originalité (le refrain style sous-marin est énorme).
Même le clip poutrasse. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurais pas deux ans de retard, jorre?
Sinon j'aime beaucoup ce groupe qui se fait pourtant régulièrement démonter par les gens de "bon goût". L'album sorti cette année est excellent, d'ailleurs le clip de Cousins est également tré coule. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 21:48 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
J'écoute A-Punk de Vampire Weekend et je prends mon pied et je vous embête !
Sérieux, ce morceau a tout : les mélodies, la "catchiness" et même l'originalité (le refrain style sous-marin est énorme).
Même le clip poutrasse. |
Originalité si on n'a jamais écouté Paul Simon et les Talking Heads...
Je dis pas ça pour dire du mal, j'aime bien VW. _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 21:49 Sujet du message: |
|
|
Attention âmes sensibles s'abstenir !
The second ring of power de UNHOLY, c'est une sacrée expérience. Dieu que j'ai pu détester cet album à la première écoute... alors que désormais, je le range du côté des œuvres d'art... Mais il m'en aura fallu, du temps !
Pour être général on peut dire que UNHOLY pratique du doom, mais cet album est de l'ordre de l'ovni inclassable, où l'on peut trouver un peu de tout : gros riffs bien gras, nappes de clavier plutôt aériennes, basse funky, voix féminines, leads de guitare très mélodiques... on aurait pas faux en disant au final qu'ils jouent du doom atmosphérique, symphonique, psychédélique... avant-gardiste....
Bref, cela pourrait être sacrément indigeste mais non, quelle osmose est créée ! Car tous les ingrédients servent au final une certaine ambiance que le groupe développe tout le long de l'album. Une ambiance dérangeante, suffocante, malsaine... mais par courts moments très agréable, ce qui s'avère très vicieux !
A noter que le dernier morceau est complètement cinglé ! On dirait du Zorn... Et en plus de leur musique, la production saura tout autant vous rebuter _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Tu n'aurais pas deux ans de retard, jorre? |
N'importe quoi cette réflexion... genre le mec qui découvre maintenant le Black Album il a presque vingt ans de retard... _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 21:55 Sujet du message: |
|
|
Y en a qui ont besoin de vacances ici. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 21:55 Sujet du message: |
|
|
Si vous ne connaissez pas UNHOLY vous avez toute votre vie, et surtout votre mort, de retard !
_________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 22:07 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Y en a qui ont besoin de vacances ici. |
Tu pars bientôt ? _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
Si seulement! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
En + je le connais depuis longtemps ce morceau (grâce à Guitar Hero 5). _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 4:53 Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas déjà fait, essaie les albums ça te changera de Metallica _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 8:25 Sujet du message: |
|
|
Surtout le deuxième. Avec le premier faut faire gaffe à l'overdose.
Bon ben puisqu'on fait une méchante indie attack, le nouveau Belle and Sebastian est un peu comme tous les autres : c'est bourré de trucs médiocres à part deux ou trois petites merveilles par-ci par-là. Dont acte :
http://www.youtube.com/watch?v=wjW3tZhdnyw&ob=av2n |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 10:37 Sujet du message: |
|
|
Putain, It Bites, c'est de pire en pire : cette nuit, j'ai fait un rêve où j'expliquais à ma sœur toute la subtilité technique de cette chanson. Je lui disais avec insistance : "Mais siiiii ! Ça a l'air de rien, mais ce qui se passe pendant le refrain, c'est dia-bo-lique !! Écoute-bien ! C'est aussi technique que du Tool !"
Et elle, elle gonflait la joue, l'air de dire : "Peau d'zob'." |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 13:37 Sujet du message: |
|
|
Another Perfect Day - Nom d'Album à Rallonge
Et mais c'est que c'est plutôt bien ! Un death progressif avec passage en voix claire pas désagréable du tout, avec un growl puissante que je supporte bien. Découvert grâce à Oni² _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 17:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu aimes, jette une oreille sur ça si tu ne l'as pas déjà fait, ça pourrait te plaire _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 17:43 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Putain, It Bites, c'est de pire en pire : cette nuit, j'ai fait un rêve où j'expliquais à ma sœur toute la subtilité technique de cette chanson. Je lui disais avec insistance : "Mais siiiii ! Ça a l'air de rien, mais ce qui se passe pendant le refrain, c'est dia-bo-lique !! Écoute-bien ! C'est aussi technique que du Tool !"
Et elle, elle gonflait la joue, l'air de dire : "Peau d'zob'." |
Le It Bites de l'époque c'était quelque chose ! On a quand même du attendre ACT pour avoir un groupe aussi talentueux dans le genre.
Mais maintenant qu'ACT semble en total submersion, qui viendra abreuvr les fans de prog chocolaté ?
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 18:46 Sujet du message: e |
|
|
Sven a écrit: |
Si tu aimes, jette une oreille sur ça si tu ne l'as pas déjà fait, ça pourrait te plaire |
Damned, pourquoi ne peut-on pas y écouter "Countless Skies" ?
The Like - Are You Thinking What I'm Thinking ?
Clairement moins immédiat que son génial successeur Release Me, il dégage surtout moins de fougue, semble plus lent à s'emballer malgré un duo d'introduction excellent (avec notamment une poutrerie fabuleuse, "What I Say and What I Mean", tonique, qui donnerait presque envie de pogoter si elle ne dégageait pas tant de raffinement par ailleurs). On y retrouve aussi une chanteuse peut-être moins inspirée, et si je me souviens bien Fly stigmatisait déjà ses lignes plus "planantes", résoluement moins accrocheuses. M'enfin bon, la qualité de composition est au rendez-vous, on ne va pas bouder son plaisir.
Et comme vous n'avez toujours pas essayé, vous allez cliquer sur le lien qui se cache dans le paragraphe ci-dessus. Parce que bon, voilà quoi, hein. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 20:02 Sujet du message: |
|
|
La guitariste et la bassiste sont très jolies dans ce clip. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 6:42 Sujet du message: |
|
|
Dommage que la bassiste soit partie. Heureusement les deux nouvelles compensent. Et puis Tennessee est tichou aussi. Et puis je les adore. Et puis voilà.
@Arieas : Il m'a fallu une bonne douzaine d'écoutes avant de vraiment commencer à y voir clair et à m'habituer du rythme de l'album. Et c'est certain que le registre de Z Berg est très différent, mais à mon avis plus varié que sur Release Me. Je te conseille de te concentrer sur le duo "Mrs Actually"/"Falling Away" qui vaut bien le duo d'intro, le premier grâce à la progression toute en finesse de la batterie au début et le deuxième grâce à son refrain presque aussi percutant que celui de "What I Say & What I Mean". Il faut également noter la réalisation qui est vraiment excellente (les lignes de basse sont d'une clarté fulgurante).
Blonde Redhead | Penny Sparkle
Moi qui pensais un peu naïvement que les chansons prendraient une autre dimension en live... ce fut quasiment le cas. Car oui, pour la première fois en plus de 15 ans de carrière, Blonde Redhead a sorti un mauvais album, et j'ai encore un peu de mal à m'en remettre. Pourtant le premier extrait, l'exceptionnel "Here Sometimes", laissait présager un digne successeur au tout aussi exceptionnel 23. Malheureusement la déception n'en a été que plus grande. Comme à chaque album, le trio a poussé un peu plus loin l'orientation empruntée sur l'album précédent, dans ce cas-ci en adoptant un ton encore plus planant, plus electro, plus éthéré. Le problème, c'est qu'ils ont oublié d'écrire les chansons qui allaient avec. Parce que c'est justement ça leur force; qu'ils soient no-wave, noise, rock, pop, electro, shoegaze, bref peu importe les styles qu'ils ont exploré au travers de leurs albums, ce qui ressortait le plus (pour moi en tout cas), c'est cette capacité de créer une ambiance unique grâce à des mélodies tout aussi unique. Et c'est là que le bât blesse avec Penny Sparkle: l'album n'est qu'un long tunnel d'ennui qui, malgré les écoutes répétées, peine à laisser la moindre trace dans mon esprit, là ou un "In Particular" ou un "Top Ranking" me restaient collés dans le cerveau dès le premier instant. Alors évidemment, à forces d'écoutes répétées, quelques bribes de mélodies finissent par se révéler familières, mais jamais elles ne nous hantent, jamais elles ne nous marquent. Au moins maintenant l'album se laisse écouter, quand au début il me mettait simplement sur les nerfs. C'est au moins ça. Quelle tristesse...
Heureusement qu'en concert on a pu voir qu'ils avaient encore de beaux restes! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 7:26 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Another Perfect Day - Nom d'Album à Rallonge
Et mais c'est que c'est plutôt bien ! Un death progressif avec passage en voix claire pas désagréable du tout, avec un growl puissante que je supporte bien. Découvert grâce à Oni² |
Yeah !
remrcie Doomy qui en parlé le premier _________________
|
|
|
|
|