Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
\o/ _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 20:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le Marnie Stern, c'était couru d'avance (sauf surprise à la Sida Arthrose), mais the Like fut une découverte, et ça trotte bien dans la tête, cette saleté ! _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'écouter le dernier Linkin Park, et je dois avouer que je ne le trouve pas si dégueu que ça. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 15:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai aperçu un clip l'autre jour à la télé, c'est bien soupesque quand même!
On dirait du U2 en plus guimauve _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
DragonForce - Twilight Dementia
Premier témoignage live des gay metalleux multi-ethniques et aussi dernier enregistrement avec ZP Theart (Ripper, on t'attends hein )
Prestation très propre, loin des retours désastreux que j'entends souvent à propos de leurs concerts.
Setlist qui pioche un peu partout en gardant à peu près tout ce qu'ils ont fait de mieux jusque là. Ca m'a permis de me rendre compte qu'il y avait du chant black sur Operation Ground and Pound (étouffée sur la version studio, mais parfaitement audible ici)
Les solis complètement cinglés sont exécutés à la perfection (chapeau pour celui de My Spirit Will Go on).
Petit bémol sur la voix, plus qu'honorable, mais ZP me fait un peu l'effet "chanteur aux mains moites" comme dit Popo. On redoute parfois qu'il parte en couilles sur certaines envolées suraigues, même s'il s'en sort toujours bien au final.
Quelques part, tant mieux s'il se fait remplacer donc _________________
|
|
|
|
Melmoth
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bon je sais, ça n'intéresse personne, mais 'tain ce que c'est bon. Technique, mélodique et mine de rien, vachement subtil avec une touche de prog pour ne rien gacher, on sent l'influence Keith Jarrett. Listen here:
http://www.youtube.com/watch?v=1rqb1uXglK4&feature=related
A part ça, le dernier Attack Attack! est vraiment fun. Ceux qui n'ont pas accroché au premier jet parce que trop basique niveau "core" feraient bien d'y jeter une oreille. Pour une chro plus complète cf Destination Rock. _________________
En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement. |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 15:48 Sujet du message: |
|
|
Dire Straits - Communiqué
Sur RYM y'a un sujet pour dire les 5 titre s qu'on aime le plus et notre album favori, d'habitude je participe pas parce que je connais pas assez les artistes ,mais là je connais pas mal toute la disco depuis quelques années alors je vais faire un exception.
Pour l'album facile, j'ai choisi le live Alchemy, tellement il est énorme et les chansons meilleures que sur album, y'a presque que des tubes, même si quelques unes de mes chansons préférées n'y sont pas. Un classique.
Pour les titres j'étais sûr pour Sultans of Swing, Brothers in Arms et Telegraph Road (peut-être ma toute favorite du groupe )
Par contre après j'hésite pas mal, alors je me refais leur disco du coup. Je me suis écouté le premier en début d'après-midi, super homogène et excellent de toutes parts, avec quelques pics. Mais je sais pas si je préfère pas Communiqué, j'hésite pas mal entre ces deux-là pour mon album studio préféré, il est moins homogène (je suis pas ultra fan de l'éponyme, d'Angel of Mercy ou de Portobello Belle), mais y'a quand pas mal de titres que je surkiffe (Once Upon a Time in the West, News, Lady Writer, Single-Handed Sailor ou Follow Me Home qui clôt l'album en beauté). Deux excellents albums de toute façon.
Et puis Knopfler quoi _________________ Last.fm
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 16:39 Sujet du message: |
|
|
Le solo de "News" bordel
Et le riff de "Single Handed Sailor" _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 16:48 Sujet du message: |
|
|
D'abord impatient et ensuite découragé par le 5/10 infligé par Progressia, c'était sans compter que j'avais oublier que c'est un forum de vieux proggeux!!
Alors ici on peut dire Adieu aux envolées floydienne de The Dark Third et re-bonjour puissance mille l'apport electro de Amor Vincit Omnia!
Là ça explose, ça explore, ça boum, ça beat, les ambiances sont davantage travaillées et trippantes et les chants toujours aussi divins. Bref ça cartonne sévère sur chaque morceaux, yeah!
Daph' jette donc une oreille ou deux et viens lâcher ton com' ! _________________ |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Je suis en train d'écouter le dernier Linkin Park, et je dois avouer que je ne le trouve pas si dégueu que ça. |
Le hic c'est que cet album c'est :
- quelques morceaux pas mal
- beaucoup d'interludes qui servent à rien
- des morceaux nuls, dont le single.
Au final, 15 titres, dont 6 interludes, 5 daubes et 4 morceaux cools. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 16:56 Sujet du message: |
|
|
Tout ce qu'on dit sur cet album et le peu que j'en ai entendu me donne vraiment envie de lâcher Linkin Park pour de bon _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment mauvais cet album, même sous couvert d'expérimentation. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 17:16 Sujet du message: |
|
|
Les compositions sont pauvres, ça, difficile de le nier. Elles sont bâties sur des thèmes basiques ou des rythmiques très simples, et les mélodies qui en ressortent ne sont pas très marquantes. L'album est mine de rien franchement électro, mais électro du pauvre.
Cependant, je n'arrive pas à faire une distinction aussi nette que celle de Daphne. Bon, je dois concéder que je ne l'ai écouté que 2 fois entièrement jusqu'à présent, ce qui n'aide pas à appréhender l'ensemble. A Thousand Suns me paraît plutôt constant, après à chacun de voir cette constance au niveau qu'il préfère. Mais pour moi il se laisse écouter sans déplaisir, et c'est déjà un très bon point.
Après, je ne connais quasiment pas le reste de le discographie du groupe, donc je ne me lancerai pas dans le jeu des comparaisons. Quant à parler des expérimentations ou des prises de risque du groupe, autant dire que je m'en bats les coucougnettes, puisque par habitude, Dieu sait que je me fiche de savoir si tel ou tel groupe stagne ou non, l'important étant pour moi de voir s'il parvient à nous offrir quelque chose de qualité. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 17:17 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
D'abord impatient et ensuite découragé par le 5/10 infligé par Progressia, c'était sans compter que j'avais oublier que c'est un forum de vieux proggeux!! |
Euh... tu l'as lue la chronique, au moins _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 17:26 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir à Linkin Park, je pense que les meilleures expérimentations electro qu'ils aient tentées remontent à Reanimation (et c'est aussi leur meilleur album même s'il est basé sur des remix ) _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
bap a écrit: |
D'abord impatient et ensuite découragé par le 5/10 infligé par Progressia, c'était sans compter que j'avais oublier que c'est un forum de vieux proggeux!! |
Euh... tu l'as lue la chronique, au moins |
Oui et alors? _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
Ben j'aurais pu comprendre ta remarque si le chroniqueur n'avait pas aimé le précédent, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas, on comprend même qu'il l'a adoré, par conséquent je pense que sa critique est légitime. Après tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec lui, hein. D'ailleurs faudrait peut-être que je le trouve, ce fameux album!
Par ailleurs, Progressia n'est pas qu'un forum, et on écrit "progueux".
Bisous _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est d'ailleurs cette raison qui m'avait finalement fait redouté l'écoute de l'album... comprends pas trop où tu veux en venir là _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
OK j'abandonne _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|