Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre top 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comment il est true ton top! Heandbang

Tu me fais penser que j'ai toujours pas écouter le Rhapsody of FAIYAAAAAA et que tu me donnes envie, d'autant que j'ai été bien déçu de leurs trois dernières livraisons.

Concernant Firewind, je suis à 100% d'accord avec toi. Malgré un petit regain de forme sur ce dernier album, Firewind, c'est toujours bon, mais jamais excellent. Il leur manque ce petit poil d'ambition ou de couilles qui les ferait monter en première division.

Par contre, j'ai bien aimé le Helloween.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour le Firewind, d'ailleurs, de là à en faire un des albums de l'année Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que si j'enlève Firewind, il me reste plus que deux albums que j'ai aimé (dont le Gamma Ray qui est en deça de la majorité des albums précédents). Au moins, ils m'ont pas déçu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wineyard
Dan Swallöw


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 755
Localisation: Dans Ton Cul

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gazus a écrit:
Les découvertes hors 2010 :

THE CURE - Disintegration


Trop djeun's Gazus....
Mais il n'est jamais trop tard pourvisiter les classiques
Il est intemporel
_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

belzaran a écrit:
Le problème c'est que si j'enlève Firewind, il me reste plus que deux albums que j'ai aimé (dont le Gamma Ray qui est en deça de la majorité des albums précédents). Au moins, ils m'ont pas déçu.

Je te plains, sincèrement.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié Secret Sphere - Archetype. Une bonne surprise.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Huginn a écrit:
J'attends quand même quelques disques de pied ferme (Marrow of the Spirit d'Agalloch et Paracletus de Deathspell Omega), donc l'année n'est pas encore finie.


Bon, ayé, tous deux dans le top 3 de l'année. :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:

Another Perfect Day - The Gothenburg Post Scriptum


Heandbang

Sinon, j'ai pas encore écouté le dernier Deftones, mais ce que vous en dites m'inquiète ... sale année pour les anciennes grosses pointures du neo on dirait ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant



Je tiens à rajouter le Cosa Brava (de Fred Frith) et leur premier album, l'épatant "Ragged Atlas".

Heandbang

- Pour Albert (dédié à Albert Marcoeur !)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas l'avoir vu (en même temps je n'ai lu que les 2 dernières pages :) ) mais le petit dernier de Withered, Dualitas est un petit bijou également :) Le groupe joue toujours de son metal hybride mélangeant death, black, sludge... Pas aussi bon que le précédent (Folie Circulaire) mais au dessus de bon nombre d'autres productions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

John_Doe a écrit:


Je tiens à rajouter le Cosa Brava (de Fred Frith) et leur premier album, l'épatant "Ragged Atlas".

Heandbang

- Pour Albert (dédié à Albert Marcoeur !)


Ouhla, mais ça fleure bon le Frith période Gravity en plus "contemporain" et planant, ça me botte bien.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeepax



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 587
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Phlox - Talu Moins sauvage que le précédent, mais plus classieux (quand je dis sauvage, n'allez pas imaginer que c'est du grind, ni même du métal, hein. On parle de jazz-rock-fusion, ici)
Fonderia - My Grandmother's Space Suit Ambient-jazz ?
Shaolin Death Squad - Five Deadly Venoms Une belle confirmation après l'excellentissime Intelligent Design (là, c'est bien du métôl)
_________________
http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on approche de la fin de l'année et il ne devrait pas y avoir trop de découvertes pour bouleverser tout ça.

Les réussites

Albums :

Agalloch - Marrow of the Spirit : album de l'année, très riche, je m'attendais à un bon album (vu que je trouve tout ce qu'ils ont fait auparavant très bon), mais pas à ce point. Je trouve rien à lui redire, le chant est toujours celui de Haughm mais ça m'a jamais gêné, ça colle à l'ambiance de la musique.

Enslaved - Axioma Ethica Odini : une jolie petite baffe aussi, à laquelle je ne m'attendais pas cette fois, même si j'avais beaucoup aimé Vertebrae, je ne m'étais jamais vraiment trop penché sérieusement sur le groupe. Un excellent album de metal progressif qui rappelle en effet Opeth par moments mais reste plus ou moins dans la lignée de ce que fait Enslaved depuis quelques années. Je retiens surtout le premier titre avec son riff qui m'a d'entrée séduit et sa merveilleuse fin.

Blind Guardian - At the Edge of Time : pour le coup je me méfiais après l'album en demi-teinte qu'était A Twist in the Myth, et bien ça s'est révélé une très bonne surprise, je place l'album parmi leurs meilleures créations, aux côtés d'opus comme A Night at the Opera ou Somewhere far Beyond (en-dessous de la doubllete Nightfall / Imaginations quand même). Assez peu de titres faibles, même les moins bons ont presque le niveau des meilleurs titres de l'album précédent. Et puis Sacred Worlds, Road of No Release et Wheel of Time butent quand même bien.


Après, dans les bonnes découvertes, y'a l'album de The Like (merci Fly) sur lequel je reviens souvent, très rafraichissant et salement addictif, assez court en plus donc il est facile de trouver un moment pour l'écouter. Toujours aussi plaisant après de nombreuses écoutes, faudra que je me penche sur leur premier opus. Dans un tout autre style, Baalstorm, Sing Omegade Current 93 m'a beaucoup séduit. Un des premiers groupes de neofolk que je découvre seulement cette année, j'ai mis un peu de temps à accrocher (notamment du fait de la voix), mais maintenant je le passe également régulièrement avec un plaisir non dissimulé. Encore autere chose avec le dernier Arcade Fire, sans doute l'un des groupes les plus "hype" de ces dernières années mais que je n'avais jamais pris le temps de découvrir. Assez addictif lui aussi, avec des titres salement accrocheurs (lopener, Ready to Start, Suburban War) malgré quelques bémols (j'ai toujours du mal avec Rococo).

Voilà pour les avis un peu développés, après j'ai beaucoup aimé le dernier Alcest, qui avait la lourde tâche de succéder à un très bel album. L'album des Discrets m'a aussi conquis, pour rester un peu dans le même style. J'ai beaucoup kiffé le Isahn, le Mar de Grises ou le The Sword (groupe qui arrive à proposer des albums d'une qualité assez constante depuis leur premier opus). Pour finir, citons le Barren Earth (encore une découverte) ou le Finntroll, sans doute un de leurs meilleurs encore une fois.

DVDs :

Pour les DvDs, je retiens surtout le Opeth et le Porcupine Tree, le premier pour la setlist mémorable, le deuxième plus pour la réalisation (bon la setlist tue aussi) vraiment bien foutue.

Concerts :

Pour le coup, j'ai un peu rattrapé une année 2009 pauvre en concerts, que ce soit quantitativement ou qualitativement. Pour ne garder que les meilleurs, le show pour les 20 ans d'Opeth, mémorable, et celui d'Anathema à Pratteln (les deux se battent encore pour la première place). En très bon concert, il faut noter celui de Therion, qui reste un des meilleurs groupes de scène que je connaisse, malgré un album décevant, ou de Mark Knopfler à Bercy.

Les "ouais"

Albums :

Anathema - We're Here Because We're Here : outre le titre moisi, j'ai eu pas mal de mal au début avec cet album, dont je n'attendais pas non plus des merveilles. Finalement, il se révèle petit à petit et sur scène il m'a conquis, mais j'ai toujours du mal avec certains titres. Cela dit, ça reste un album de très bonne facture.

Grand Magus - hammer of the North : autant Iron Will m'avait complètement conquis, autant celui-ci est clairement en-dessous et manque de la pêche présente sur le précédent opus. Un album tout à fait correct mais duquel j'attendais quand même plus.

Orphaned Land - The Neverending Way of ORwarriOR : trop long pour être régulièrement écouté totalement, je l'ai trouvé nettement en dessous de mabool, alors que j'en attendais quand même beaucoup. Pas pu l'écouter des masses de fois cependant à cause du format, il pourrait se révéler après plus d'écoutes, si je trouve le temps de creuser l'affaire.

Rome - Nos chants perdus : groupe découvert il y a peu de temps (fin de l'an dernier peut-être), encore un album que j'ai trouvé en-dessous des précédents, malgré d'excellents titres (La commune, L'assassin...) qui restent dans la lignée de ce que proposait les luxembourgeois sur Flowers From Exile.

Et puis dans les semi-déceptions, je rajouterai le dernier Eluveitie, qui reste un bon album du style, au-dessus de ce qui se fait généralement dans le style mais trop répétitif avec une qualité inférieure aux drniers albums. Pour caser le Pain of Salvation, j'ai trouvé certains titres bons voire géniaux (putain, Sisters quoi !), mais l'ensemble est trop dispersé pour que j'accroche d'un bout à l'autre.


Les déceptions

Albums :

Therion - Sitra Ahra : la grosse déception de l'année. Faudra que je lui redonne sa chance mais après quelques écoutes rien n'en ressort vraiment. Pas qu'il soit vraiment mauvais car il y a de bonnes choses dessus, mais très en-dessous de ce que propose le groupe depuis Theli. En concert ça passait un peu mieux, à revoir donc.

Omnia - Wolf Love : pas mauavis non plus, de bonnes idées, mais trop de dispersion également, peu de titres qui ressortent vraiment comme ça pouvait être le cas sur les autres albums.

Concerts :

Deep Purple : une setlist alléchante mais Gillan était vraiment pas à son top. Au début je me suis demandé s'ils feraient tout le show et l'entendre me faisait mal pour lui (sur Highway Star, le premier titre, notamment). La fin du concert était un peu meilleure et les autres zikos étaient bons, mais la voix m'a un peu gâché l'évènement, les soli de chaque instrument aussi.

Epica : j'en attendais rien donc pas une déception, mais j'ai toujours autant de mal, la voix de Simone m'a fait parfois physiquement mal aux oreilles... M'enfin ReVamp en première partie était assez sympa, c'était p^lus histoire de sortir.

A découvrir

Le dernier Star One, le dernier Atheist, le dernier Helloween et le Jaldaboath. Et puis l'an prochain j'aimerai bien me pencher un peu sur le hip hop aussi donc sur les sorties semblant intéressantes de cette année.


Voilà en gros, pour voir l'ensemble des écoutes et de ce que j'ai pensé des albums sortis cette année et dont je n'ai pas parlé voir ici.

Conclusion

Globalement j'ai trouvé que 2010 était une bonne année. Pas mal de nouvelles découvertes, des groupes sur lesquels je voualis me pencher qui ne m'ont pas déçu, des groupes sur lesquels je pourrais me pencher à l'avenir. De 2011, j'attends le prochain Falkenbach, le Tenhi, le prochain Ulver s'ils se décident à le sortir, le Moonsorrow qui aura la lourde tâche de succéder à l'album que je préfère d'eux, le Blackfield en espérant que la collaoration Wilson / Geffen soit toujours aussi fructueuse, le Nightwish pour voir vers quoi ils vont s'orienter et bien sûr le Opeth.
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabitch
NørSk Troll


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 191

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment de classement à proprement parler mais voila la liste des albums qui m'ont vraiment marqués cette année.

Enslaved - Axioma Ethica Odini (2010) Le groupe continue sur sa discographie parfaite

Watain - Lawless Darkness (2010) J'en suis le premier surpris, j'avais mis de coté le groupe avec Sworn to the Dark qui sonnait vraiment trop Dissection à mon gout mais je trouve celui ci vraiment exellent.

Negură Bunget - Vîrstele pămîntului (2010) La sépération du groupe ( 2 membres restant sur 4!) m'avait vraiment fait craindre le pire et finalement c'est peut etre l'album que j'aime le mieux dans leur disco.

Burzum - Belus (2010) J'ai longuement hesité avant de mettre cet album dans le top, pour un top de l'année il a largement sa place parce qu'il est vraiment très bon,mais après un arret aussi longtemps de l'oeuvre Burzum, comme beaucoup j'attendais vraiment beaucoup plus.


Anathema - We're Here Because We're Here (2010) Un album reposant, calme, très bon à tout point de vue surement celui que j'ai le plus écouté en 2010.

Immolation - Majesty And Decay On continue sur la lignée de l'album précédent juste ce que je recherche en terme de death metal

Tryptikon - Eparistera Daimones Encore un très bon album de Celtic Frost...Oh Wait.

Deathspell Omega - Paracletus Il a vraiment ce qu'il manquais a FAS...Il est aussi bien fait recherché, mais un poil plus accessible que ce précedent qui etait vraiment trop complexe pour moi.

Inquisition - Ominous Doctrines Of The Perpetual Mystical Macrocosm Cet album est juste excellent, les ambiances du black metal, l'energie du trash, des gars à fond dans tout ce qu'ils font bref, il a sa place ici et de loin.

Agalloch : Marrow of The SpiritL On prend ce que fait agalloch dans les albums précédent on rajoute quelques growl, on rend ca un peu plus puissant/metal et on obtient cet album.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beyond The Pain



Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 180

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 3:44    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les albums sortis en 2010, que j'ai adoré, j'en garde donc 5 (il y en a pas mal que je n'ai pas encore eu l'occasion d'ecouter)

-Paradise Lost, Faith divides us, Death Unites us
-Dark Tranquillity, We are the Void
-Daath, Daath
-Katatonia, Night is the New Day
-Rotting Christ, Aelo

Pour le reste que j'ai pu me souvenir, je dirais que le Anathema est un tres bon album mais que j'y suis plus ou moins hermetique...ça respire trop la joie de vivre e cd et ce n'est pas ce que je recherche d'un groupe comme celui là...navré...

le Therion dont la meilleure compo reste pour moi celle de leur nouveau chanteur...pas mauvais, mais qui n'a pour lui de ne pas être Mats Leven...et ça, c'est emmerdant...Le reste tourne en rond et ne propose pas autant de frisson que les autres (Gothic Kaballah m'a demander beaucoup d'ecoutes mais au final quelle claque, tandis que là...)

J'aurais volontiers mis le Defones dans mon top 5, mais je ne l'ai pas encore assez assimilé, meme si je sais que j'adore cet album qui regroupe à merveille les deux periodes du groupe (post et pré White Pony).

Le Rammstein aussi sorti cette année, n'a pas eu grâce à mes oreilles...malgré quelques bombes bien placées dans ta face, il n'en reste pas moins moins inspiré que ses grands frères...

Il en reste d'autre que j'adorais ecouter ou du moins ré entendre, Le Aggaloch, en tete, Le Ozzy egalement, Le Pain of Salvation, Deathspell Omega, Orphaned Land, et celui des français d'HORD.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Beyond The Pain a écrit:
Le Rammstein aussi sorti cette année ...
Si tu veux parler de Liebe ist für alle da, il est sorti en octobre 2009. Wink
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabitch
NørSk Troll


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 191

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour Night Is The New Day de Katatonia.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas poster mon top, tant il est éloigné des "sphères" musicales du forum. Je me rends compte que dans mon top 10, exceptés Ghost : Opus Eponymous (qui n'est même pas vraiment métal et même à la lisière du hard rock), les dernier Avenged Sevenfold et Isahn, le reste est composé d'albums pop et électro.
Je n'ai pris aucune énorme claque cette année. Il y a eu beaucoup de déconvenues (Therion, Volbeat), quelques bonnes confirmations (Marnie Stern, Avenged Sevenfold), une poignée d'albums meilleurs que prévu (Iron Maiden, Dimmu Borgir) et beaucoup de découvertes mais uniquement en dehors du prog et du métal (à part peut-être Ghost et Kvelertak).
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour le Paradise Lost lol
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

@Ano: ça peut tout de même en intéresser quelques-uns ici. Wink
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky