Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision tout de meme, au sujet de la repompe : Je collectionne des Canards (vivants) est d'abord une chanson d'Andreas & Nicolas, donc pour le coup c'est bien Ultra Vomit qui a pompé

Sinon j'ai pas encore écouté l'album, le peu que j'avais déjà entendu en mp3 n'était pas exeptionnel par contre vu en live au metal corner du hellfest et là c'était excellent
Mais sinon dans le style chansons à la con, je préfère largement Oldelaf et Monsieur D
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté aussi, et j'avais peur d'être salement déçu du rendu album.
Et au final c'est bien passé. y'a quelques titres franchement bofs voire sans aucun intérêt, mais je dois kiffer plus de la moitié des titres, donc ça va.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant



Je comble enfin cette lacune... j'me demande pourquoi je l'ai pas fait avant, ça craint !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant


En pleine redécouverte d'Iced Earth, je réalise que les deux albums avec Ripper sont vraiment géniaux !

Sérieusement, The Glorious Burden et Framing Armageddon (surtout le second) m'accrochent beaucoup plus que tout le reste de leur discographie ! Et ça malgré mon affection particulière pour la voix de Matt Barlow ...


"Erase the human memory
They know not of where they came
And though our hearts are broken
We have to wipe the tears away
In vain they did not suffer
Ten thousand strong will seize the day
"

Peu de refrains m'ont autant donné envie de les chanter à tue-tête
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour Framing Armageddon, qui est vraiment un très bon album (malgré Ripper dont je ne suis pas un immense fan). J'aimerais d'ailleurs l'écouter intégralement avec Matt au micro, il en était question, mais j'ai le sentiment que ce projet est avorté... Il y a eu des news à ce sujet ?

Beaucoup moins enthousiaste concernant l'autre et son patriotisme à deux balles, je préfère 100 fois les deux précédents (Horror show et something wicked...) ainsi que le petit dernier, qui a été un peu injustement décrié selon moi.


Sinon, je m'écoute un peu de Royal Hunt avec Paper Blood. C'est quand même un groupe qui en enterre beaucoup dans le style (surtout maintenant qu'il est en pleine déliquescence et que la moitié des cadors sont rincés...), il faudrait vraiment que je prenne le temps d'approfondir ça. Je connais surtout l'excellent Collision course , mais les autres semblent aussi valoir le détour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, The Glorious Burden est une tuerie sans équivalent par rapport à FA...

Rien que repenser à Attila, Valley Forge et Waterloo me file des frissons. Et puis Gettysburg, l'apothéose... Ce riff dans la partie 2...

Embarassed
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hold at All Costs ! :(

La bravoure faite Metal ! Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais carrément!
Je vais profiter du disque dur de mon nouvel ordi pour importer tous mes albums, et je redécouvrirai ces albums! :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
J'aimerais d'ailleurs l'écouter intégralement avec Matt au micro, il en était question, mais j'ai le sentiment que ce projet est avorté... Il y a eu des news à ce sujet ?


C'est toujours prévu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant


Destruction - The Antichrist

L'annonce du prochain (qui visiblement sera très Thrash) m'a fait dépoussièrer celui-là qui était dans la même veine, histoire de.
Je l'avais trouvé casse-couille à l'époque, je le trouve absolument insupportable, aujourd'hui.
Tous les titres tabassent pareil, aucune variation, les refrains se limitent au titre du morceau braillé. J'ai rarement entendu plus primaire et linéaire.
Z'allez me dire "c'est pas un problème dans le Thrash, regarde Reign in Blood". Ben oui. Sauf que RIB contient une pelletée de riffs monstrueux, des breaks intéressants et un bon son.
Rien de tout ça ici. Ca bourrine dans le vide.
Le seul titre que je sauverais : http://www.youtube.com/watch?v=-TrFwFs11Jo&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Pistolero a écrit:
J'aimerais d'ailleurs l'écouter intégralement avec Matt au micro, il en était question, mais j'ai le sentiment que ce projet est avorté... Il y a eu des news à ce sujet ?


C'est toujours prévu.

Tu en es sur? Confused
Je pensais que le groupe s'était contenté de réenregistrer un ou deux titres avec Barlow pour le coffret Box Of The Wicked qui réunissait les deux derniers albums.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça va se faire. Ca a été mis en sommeil un moment, mais ça verra le jour un de ces quatres, Schaffer l'a dit dans plusieurs interviews sur son dernier projet solo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok! Tant mieux, même si plus ça sortira tard moins ça aura d'intérêt...
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Melmoth



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute la BO de ça:



Mr. Green

Dispo gratuitement sur le site officiel du jeu:
http://www.bigbangmini.com/

Ca vaut surtout pour les tracks électro (Abyss, Luxor, Luxor Boss & Challenge), sorte de Daft Punk épuré hyper catchy. Le reste est aussi mignon que le jeu est coloré.
_________________

En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant



KINGS OF LEON - Come Around Sundown

Bon Caleb Followill est définitivement l'un des meilleurs chanteurs rock du moment, on est bien loin des miaulements d'un Thom Yorke ou des crises d'asthme de Bellamy. Une voix chaude, rocailleuse, pleine de feeling et terriblement sexy. Par contre, l'ambiance sous les tropiques de l'album (surtout pour la deuxième partie du disque), ça le fait pas franchement. Niveau compos, ils ont pas mal perdu en caractère et personnalité, ça tangue dangereusement du côté U2 version sudiste.
Ça va que Caleb est sexy et chante toujours aussi bien, car sinon le constat est un peu léger pour l'instant. Enfin si, Nathan est toujours un batteur aussi précis. Sa frappe sèche qui tape toujours pile au bon moment fait toujours mouche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois que j'écoute intégralement Surfing with the Alien de Joe Satriani



Et euh ... comment dire ... zzz

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça soit aussi soporifique. Je me suis réveillé au moment de Satch Boogie, qui ont doit le reconnaître fait sacrément taper du pied, mais le reste du disque a été d'un ennui Neutral

Sorti du morceau pré-cité et de l'autre gros tube Always with Me, Always with you, c'est presque toujours chiant.

La fin de l'album rattrappe un peu, Midnight est bien sympa, mais ce dernier m'a plus l'air d'une interlude, un peu court. La ligne de basse sur le titre final, Echo, est pas mal aussi, minimaliste mais bien pensée .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tourné en boucle sur cinq ou six CD ces dernières semaines. Je vais essayer de vous parler de tout ça, mais on va y aller petit à petit ! Un à la fois.

Commençons par du récent :


Pure Reason Revolution - Hammer and Anvil

Un album qui grandit avec les écoutes... sans non plus atteindre une taille démesurée.

Ce n'est pas la déception que je pressentais à première vue, et certains titres - de prime abord assez tièdes - sont de véritables bombes à retardement (l'introductif Fight Fire en tête, que j'ai successivement trouvé minable, sympa, puis carrément trippant).

Passé ce démarrage original - et même osé - on retrouve du PRR "classique" période Amor Vincit Omnia sur le milieu de l'album, c'est-à-dire un hybride rock-electro racé, à double voix masculine/féminine et jantes métallisées. C'est bien. On dirait que le groupe a désormais déployé sa voilure au maximum, qu'il a pris son allure de croisière, et qu'il n'y a plus de réelle surprise à en attendre ; mais c'est bien, oui. Patriarch, par exemple, c'est du gros calibre au niveau mélodique ; idem pour la deuxième piste, dont le nom m'échappe.

Je suis moins fan de la fin, avec deux grandes plages presque entièrement instrumentales, faites de collages en tous sens et de bip-bip frénétiques : pas mauvaises en soi, mais qui donnent l'impression que l'album se délite gentiment... (D'ailleurs, ce ne serait pas une sorte de concept-album caché, ce truc ? J'ai l'impression que ça ne parle que de guerre et de régimes totalitaires...)


Par contre, impossible de passer sur la tache qui fâche : l'énorme plagiat de Depeche Mode en plein milieu de la galette, intitulé Over The Top.

Et là, désolé : j'ai beau me dire que ce n'est pas tout à fait les mêmes notes (oui... soupir... l'une est décalée d'un demi-ton), que la chanson finale est fort différente de World In My Eyes, ça reste le bouton au milieu de la figure, l'éraflure au centre du tableau, qui laissera pour moi cet album irrémédiablement taré.
Je peux pardonner beaucoup de choses ; mais les grosses pompades comme celles-là, non : je les garde toujours au travers de la gorge.

Pas un grand album, donc.
Un bon album ?
Disons, un album sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Black Comedy - Instigator



Sur les conseils de Silverbard, je tente ce groupe d'electro-melodeath plutôt sympa. La parenté est plutôt à chercher du côté de Sybreed que d'un Blood Stain Child, bref, ça sonne pas trop goteborg. La présence de lead-guitar parfois assez marquées (final de Favorite Hateobject) est le seul élément de death scandinave vraiment présent.

Le chant penche vers l'agressif-mélodique, sans jamais se risquer à l'ultra-gayzor (dommage). Comme la chro de Beren l'a fait remarquer, c'est assez surprenant d'entendre des beumeux s'aventurer dans ce genre de musique (ex-Dimmu Borgir et Old Man's CHild dans le line-up)
Mais le résultat est loin d'être désagréable. Les riffs jump-jump (War Incognito) font un peu penser à du Fear Factory

Je leur reproche juste de n'avoir aucun morceau qui se démarque vraiment plus que les autres, y a aucune grosse bouse, mais aucune vraie tuerie non plus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que toi en gros, c'est vrai que la qualité est plutôt constante sans verser dans l'excès ni dans la médiocrité.
J'avoue que je suis loin de me l'écouter tout le temps, mais de temps à autre c'est toujours sympa.

Le véritable intérêt c'est plus le mélange melodeath jumpy / electro poussé assez loin qui rend le groupe différent des autres clones.

Content que ça t'ait plu sinon (j'ai pas pris trop de risques non plus!) :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Silverbard a écrit:
Le véritable intérêt c'est plus le mélange melodeath jumpy / electro poussé assez loin qui rend le groupe différent des autres clones.


Justement à la première écoute c'est que je recherchais mais le style ne m'a vraiment pas enthousiasmé. Comme dit Oni², c'est assez linéaire. DOmmage, je m'attendais à une BO de l'Enfer de l'Espace et me retrouve au final avec une soupe intersidérale. Car contrairement à vous, leurs compos ne me bousculent pas. C'est trop plat à mon goût et j'ose même pas m'exprimer à propos du chant.
Peut-être est-ce en parti dû au fait que je ne suis pas vraiment familier avec les groupes d'origine et du coup le changement de style ne me parle pas.
Bref, c'est vraiment pas ma came, si quelqu'un est intéressé par mon exemplaire cosmo-boîte à cigarillos, qu'il me fasse signe.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 85 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky