Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RAGE - 21 (24/02)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 10:25    Sujet du message: RAGE - 21 (24/02) Répondre en citant

Peavy Wagner : We have separated our work to two different projects now. We'll concentrate with Rage on our Metal side and we'll do our Crossover Works (Metal meets Classic) with the Lingua mortis Orchestra, which will become a real band. Besides us 3 and the orchestra we will add a pianist and an aditional female singer to the lineup.
We're hard at work on the songwriting for the 2 new albums. We plan on putting the regular one out next year, and the classical one won't be out before 2012
.

D'un côté, c'est pas une mauvaise idée qu'ils se décident enfin à séparer les 2 vu que ça se mélangeait mal.
Mais de l'autre, ils peuvent pas le lâcher un peu, leur Lingua Mon Cul ?


Dernière édition par Pingouin le Dim 27 Nov 2011 18:37; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends donc avec impatience le Lingua Mortis Orchestra vu que c'était le côté de Rage qui m'enthousiasmait le plus mais, tout de même, je trouve dommage de séparer les deux. :(
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est tout le contraire. J'ai jamais trouvé Rage aussi bon que quand ils font du Heavy bas de caisse (j'attends désespérement un Black in Mind 2) et leurs délires sympho me pompent le noeud à un point incroyable.
C'est la faute à Smolski, ça. Depuis qu'il est là, il a complètement phagocyté le groupe. Les pavés orchestraux de 20 minutes, les soli-branlette, les refrains tout joyeux, l'absence de plus en plus marquée de l'agressivité... c'est à cause de lui.
Je veux retrouver Rage, le groupe de Heavy mélodique qui avoine, et pas du Heavy-Prog made in Smolski chanté par Peavy.

Le projet orchestral, c'est Smolski qui va tenir les rênes. Si ça permet à Peavy de se retrousser les manches et de se remettre à écrire du Metawl qui envoie, je demande pas mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
C'est grace à Smolski, ça. Depuis qu'il est là, il a complètement transcendé le groupe. Les merveilles orchestrales de 20 minutes, les soli-inspirés, les refrains imparables, la présence de plus en plus marquée de lyrisme... c'est grace à lui.

Corrigé. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait peur, c'est cette histoire de gonzesse...

Merde, RAGE, c'est du heavy avec des couilles et... seulement des couilles quoi... :(

(EDIT - Vient de se rappeler de "Dies Irae"... ouais, mais quand même... Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet orchestral, ce sera pas du Rage, mais Smolski en solo.

Je pige pas trop ce qui les pousse à faire ça.
Ptêt' que Peavy a tapé du poing sur la table, du genre "Ecoute pépère, tu me les casses avec tes envies de symphonies, si tu veux faire ça, montes un autre projet et c'est marre. Avec Rage, t'es là pour faire du Metal".

Citation:
C'est grace à Smolski, ça. Depuis qu'il est là, il a complètement transcendé le groupe. Les merveilles orchestrales de 20 minutes, les soli-inspirés, les refrains imparables, la présence de plus en plus marquée de lyrisme... c'est grace à lui.

Corrigé.


Ou comment dénaturer le groupe. Et soli inspirés... au début peut-être, ça fait plusieurs albums qu'il ressort les mêmes plans sans arrêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et le projet s'appelle Lingua Mortis.

Petit rappel : Lingua Mortis est un album de Rage enregistré avec un orchestre symphonique en 1996 soit 3 ans avant l'arrivée du guitariste à qui tu imputes la faute de ce changement de ton.

Je pense, au contraire, que le recrutement du-dit guitariste n'est pas étranger aux ambitions symphoniques de Peavy.

Faudrait quand même voir à ne pas réécrire l'histoire... Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lingua Mortis, c'était quoi ? Des vieux titres réarrangés.
Et sur l'album suivant, XIII, considéré par beaucoup comme du Metal Sympho, l'aspect orchestral était HYPER léger. Sur Ghosts, pareil.

Par contre, à partir de Welcome to the Other Side (où Smolski a écrit plein de trucs), on trouve sur tous les albums des trucs symphos/tordus (le pavé Tribute to Dishonour, Lingua Mortis Suite, l'instru sur Unity, Secrets in a Weird World sur Soundchaser). Ces trucs-là, c'est Smolski.
Je dis pas que Peavy avait aucune ambition sympho, c'est évident qu'il en a, mais elles prennent de plus en plus d'importance depuis que Smolski est là. Et le son a quand même vachement changé. C'est beaucoup plus Prog et sucré maintenant que Peavy compose en solo que 2 titres par album en moyenne.
Smolski a bouffé Rage, je maintiens ça.

si c'était entièrement la volonté de Peavy, pourquoi il en ferait un projet à part plutôt qu'un album de Rage ? Rage, c'est lui, il peut faire ce qu'il veut et expérimenter (et il s'est pas privé depuis 25 ans).
Je pense que c'est pour bien signifier que c'est pas son projet à lui.

Pour le nom du groupe, je penche pour une histoire de business.
Ils vont bosser avec un orchestre qu'ils connaissent bien, et le nom Lingua Mortis est connu des fans de Rage. Ca leur assure au moins la curiosité de pas mal de monde.
D'ailleurs, Nuclear Blast commence déjà avec le merchandising, un an et demi avant que le projet soit sur le marché (http://www.nuclearblast.de/fr/products/bandmerch/t-shirts/m/rage-lingua-mortis-orchestra.html).
S'ils nommaient ça "Da Victor Smolski Orchestral Project", je pense que tout le monde s'en taperait. Et ils y perdraient du pognon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
si c'était entièrement la volonté de Peavy, pourquoi il en ferait un projet à part plutôt qu'un album de Rage ? Rage, c'est lui, il peut faire ce qu'il veut et expérimenter (et il s'est pas privé depuis 25 ans).
Je pense que c'est pour bien signifier que c'est pas son projet à lui.


Peut-être justement pour pousser encore plus loin l'expérience symphonique...
Et si Peavy, qui comme tu le dis est (le boss de) Rage ne voulait plus faire de sympho il lui aurait été facile de dire stop et d'inciter Smolsky a faire son machin à côté... Or Peavy participera à Lingua Mortis. Mr. Green

Et rien que le fait de d'appeler le projet Lingua Mortis, un album sorti avant l'arrivée de Smolski mais aussi une suite créée avec lui, prouve bien que c'est un enfant de Rage dont il s'agit et que Peavy y est totalement impliqué.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Okay.
Je suis à court d'arguments. Je m'incline. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, je ne dis pas que j'ai raison... C'est juste le raisonnement qui fut le mien à la lecture de la news... Si ça se trouve, Peavy ne veut juste pas perdre Smolski et il a trouvé ce moyen malin pour se débarasser des éléments symphos dans Rage en espérant que l'album de Lingua Mortis soit un gros flop pour dire à Smolski : "Ha! Tu vois, je te l'avais dit que ça faisait chier les gens !" :)
Par contre, si c'est ça et que l'album de Lingua Mortis cartonne, il est pas dans le caca notre Peavy... lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça serait intéressant de faire un sondage : quel Rage préférez-vous ?

Perso j'adule aux confins du possible Ghosts et les suites Dishonour et Empty Hollow. Mais c'est mon côté tafiole Rhapsodo-violonnades.

Quant à la polémique Ghosts / Smolski, dur à dire : est-ce qu'il n'a fait QUE les solos ? (où c'est lui sans doute possible) ?

Bémol à Speak of the Dead où la partie orchestrale est vraiment moins bonne que les autres. Mais sinon, mon Rage, je l'aime à 75% orchestre et 25% pur metaaaaal (Unity, Soundchaser, Carved, et ce putain de titre qu'est Devil on the Wall).

J'espère juste que tout ça ne va pas conduire à un split Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, je préfère la partie symphonique du groupe.
J'aime d'ailleurs beaucoup la suite orchestrale sur Speak of the Dead et, en ça, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Baker.
Sinon, il faut reconnaître que le groupe s'y entend pour pondre du gros metal qui tâche mais qui a la classe quand même.
Donc 66% Sympho et 33% Metooool pour moi. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

John_Doe a écrit:
J'aime d'ailleurs beaucoup la suite orchestrale sur Speak of the Dead et, en ça, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Baker.


Pour être précis, il y a un passage au milieu que j'adore, c'est juste au niveau de la cohérence que je trouve la chanson moins percutante que les autres, surtout la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont entrer en studio et ça va tabasser.

After more than 18 months of constant touring through about 20 different countries over the course of their current album “Strings To A Web“, Peavy, Victor and Andre have now started writing songs for the follow-up record.
The recordings will take place from mid-October on in the Twilight Hall Studios, Grefrath under the time-proven direction of Charlie Bauerfeind (SAXON, BLIND GUARDIAN, HAMMERFALL, HELLOWEEN et al.).

As a direct consequence of the decision to release orchestral compositions under the banner of the project LINGUA MORTIS ORCHESTER in the future (the first album release is scheduled for 2012), the guys will fully concentrate on their metallic fortes on the 21st record within the band’s history. Therefore, one can justifiably look forward to one of the most agressive RAGE album to date. The release is planned for March of 2012.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos sur les premiers morceaux : http://www.rage-on.de/ (section "Studio")

Ca s'annonce agressif.
Je vais peut-être finir par l'avoir, le Black in Mind 2 dont je rêve depuis longtemps.


Dernière édition par Pingouin le Ven 04 Nov 2011 2:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

21 albums, bordel... ça parait irréel
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quasiment un album par an depuis 86, on allait fatalement finir par y arriver. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est qu'à partir de Trapped, tout est au minimum bon à mes yeux
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même Welcome to the Other Side ?
Et Carved in Stone aussi ?

Et tant que j'y suis, même Trapped... ça a été le premier album sur lequel Peavy s'est décidé à faire de la musique et à chanter plutôt que de couiner, mais c'est hyper-inégal, il y a bien 3-4 daubasses à virer.
C'est son plus gros défaut, au barbichu : il sait pas faire le tri dans tout ce qu'il pond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky