Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le téléchargement légal et payant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le téléchargement légal ?
Je pratique abondamment
11%
 11%  [ 5 ]
Je complète ma collection avec ça
9%
 9%  [ 4 ]
J'ai déjà téléchargé une fois en 1992
9%
 9%  [ 4 ]
Y'a pas moyen
50%
 50%  [ 22 ]
RAF, je télécharge gratuit moi
20%
 20%  [ 9 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

sneb a écrit:
Oui j'ai eu des cours sur l'archivage en tout dématérialisé ça pose vraiment plus de problème que ça en résout. Tellement de problème que la conclusion du cours c'était qu'il valait mieux conserver un archivage papier c'est plus sûr et plus simple sur le long terme.


Yep, l'autre problème que pose la conservation numérique, c'est qu'on a tendance à TOUT garder/stocker. Le tri ne se fait plus entre le bon grain et l'ivraie, on stocke en masse sans trop savoir pourquoi alors qu'auparavant, un tri naturel s'opérait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec la thésaurisation que fait naitre le numérique ... un peu ridicule d'ailleurs quand on regarde les quelques centaines voire milliers de giga de musique qu'on possède désormais.

Je n'achète pas en ligne en ce qui me concerne. Pour la simple et bonne raison que le MP3 a une qualité de chiotte. Quand je pourrai télécharger dans un format losseless je serai déjà plus intéressé.

mes 2 centimes ...
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Certains groupes, souvent auto-produits ou étant sur de petits labels, proposent déjà de télécharger en FLAC.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre en téléchargeant illégalement des albums (ou des séries) que j'achète ensuite en version CD, voire vinyle ensuite (ou DVD).

Donc depuis que je télécharge (raisonnablement, 4-5 albums par mois), j'achète plus.

Comme quoi, les "pirates" sont aussi ô suprise des consommateurs qui achètent !!! Incroyable ! Internet serait une plateforme de diffusion et non pas seulement un lieu de pillage invétéré. On nous aurait menti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement pareil pour moi: télécharger pour écouter et découvrir encore plus me permet d'acheter massivement.

Rien ne prouve que le téléchargeur occasionnel aurait acheté le produit en réalité, peut-être qu'il s'en serait juste passé, donc là pas de problème.

De même que le téléchargeur fou, qui bande plus sur le fait d'accumuler le plus de gigaoctets que d'écouter réellement l'œuvre "volée", donc là encore, pas de problème.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Même système en ce qui me concerne. Je télécharge illégalement pour découvrir des choses nouvelles (en quantité limitée comme Painy), et "filtrer" le bon grain de l'ivraie. J'ai pas pour habitude de revendre (2 fois moins cher) les CDs que j'achète, donc acheter à l'aveugle un mauvais album me fait bien chier : le téléchargement me permet donc d'éviter cet écueil, et à l'arrivée, j'achète plus d'albums.

Après, il est vrai que si j'achète les albums vraiment bons et si j'efface les fichiers auxquels je n'accroche pas du tout, il reste la masse de ceux qui sont entre les deux : pas indispensable pour le vouloir absolument en CD, mais pas mauvais au point de se dire qu'on essaiera pas de se le remettre une fois de temps en temps. Ceux là, je les garde comme fichiers, mais ce sont des albums que je n'aurais jamais acheté avant l'ère internet.
Il y a cependant une exception à cette règle : les albums décevants des groupes ayant fait leurs preuves, avant j'achetais le nouvel album les yeux fermés, maintenant (avec l'expérience d'avoir vu d'immenses groupes se vautrer et rentrer dans le rang), il n'y a plus de groupes au dessus de tout soupçon et si un groupe que j'adore se plante, la sanction tombe : pas un centime pour eux pour une galette qui ne le mérite pas. Il est devenu rarissime que j'achète un disque à l'aveuglette.

Je crois que le téléchargement m'a permis de découvrir énormément de trucs nouveaux et d'acheter plus de CDs au final, par contre, il a flingué le fan inconditionnel en moi. J'ai jamais été un collectionneur, mais je le suis moins que jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky