Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 95, 96, 97 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Machine Head, c'est du heavy?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Forbidden, ça me fait pas mal penser à Nevermore, après reflexion.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis fait la même réflexion à l'écoute.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

AMPLIFIER The Octopus

Voilà la vraie évolution qui aurait du être pondue après l'éponyme au lieu du fadasse Insider.

Deux heures d'un rock varié réparti sur deux CD qui présentent sur certaines piste un renouveau pour le groupe: plus d'expérimentations, de changements musicales, bref une petite pépite qui sort fin janvier.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant


Morphey - Rise and Shine
Un album de fusion qu'il est intéressant. Funk + Rock + Pop + Punk + Electro/Drum and Bass avec chanteuse RnB, ça part dans tous les sens mais ça reste super cohérent et accessible, vraiment chouette ! Les fans de Janelle Monae devraient pouvoir apprécier, à mon avis (c'est un peu plus bourrin et moins Soul)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
AMPLIFIER The Octopus

Voilà la vraie évolution qui aurait du être pondue après l'éponyme au lieu du fadasse Insider.

Deux heures d'un rock varié réparti sur deux CD qui présentent sur certaines piste un renouveau pour le groupe: plus d'expérimentations, de changements musicales, bref une petite pépite qui sort fin janvier.


j'avais complètement oublié l'existence de ce groupe !
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore et toujours en pleine stareonite aigue, ça devient presque inquiétant, c'est rare que je reste bloqué comme ça sur un album. :kiss:

Vous n'y avez toujours pas jeté une oreille ? Allez-y, faites vous plaisir !

Edith: on le ferme quand ce topic ?
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant


Rien de tel qu'un petit Far Beyond Driven de Pantera dès le samedi matin ! Balkany-land a tremblé.

J'ai beau l'avoir écouté en boucle pendant mes années lycée, je ne m'en lasse toujours pas. Ces riffs, ce son de guitare, cette rage, cette mélodie malsaine, cette rythmique... la vache, ça tabasse. Je mets au défi n'importe quel métalleux de pouvoir s'écouter cet album en entier sans avoir envie de headbanguer ne serait-ce qu'une seule fois, c'est irrépressible, les cervicales, même usées et arthritiques, ne peuvent pas résister.

J'ai lu une chronique dont la conclusion résume parfaitement l'album :
Citation:
Far Beyond Driven est à l’image sa pochette : une trépanation violente et sans fioritures, aux paroles vicieuses, servi par une composition tantôt apocalyptique, tantôt carrée (Slaughtered), mais toujours au service même d’une ambiance sombre à couper au couteau, aidé en cela par des nuages brumeux de THC et d’alcool qui ont fait de cette livraison un album unique, violent, comme préliminaire à un « The Great Southern Trendkill » qui portera en exergue mais d’une manière différente et plus directe la voie abyssale que Pantera a commencé à emprunter dès lors qu’il a choisi d’exposer cet album. Culte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant



Ce matin, je me suis réécouté Death Magnetic de Metallica en faisant la vaisselle des deux derniers jours - et bordel ! Je dois dire que le kiff fut assez intense, quoi qu'on bave par ailleurs sur cette galette !
Rien à branler des grands débats : c'est un putain de bon album, qui déblaye comme il faut pendant 75 minutes (oui oui, ça reste bon jusqu'à la fin) !



Par contre, j'ai essayé The Fragile Art Of Existence de Control Denied hier soir.



En me dirigeant vers la chaîne, j'agitais les doigts de mes petites mimines en frétillant d'avance : "Ah, mon con : si on ne t'a pas menti sur la marchandise, tu vas te prendre une bonne louchée de caviar dans la tronche !"

Et tout a bien commencé : riffs de Schuldiner, Di Giorgio à la basse qui propulse direct' dans un métal de science-fiction. Je bouclais déjà ma ceinture pour un voyage dans la musique du futur, une cataracte de death intemporel (et très intimidant) comme le proposait Chuck en son temps.

Et puis le mec s'est mis à chanter.


Alors voilà : j'imagine que, quand on aime ce type de chanteur, le panard doit être complet.

Moi, j'avais juste envie de l'empaler sur le même croc que le mec de Nevermore, après lui avoir enfilé toute sa pile de CD de Maiden dans le cul.

Erreur de casting totale à mes yeux. Pour moi, c'est le même genre de braillard ridicule et daté, de pro de la grandiloquence bière-frites, qui vieillit d'un coup la musique de vingt-cinq ans.

Très déçu, donc.

Je retenterai le coup plus tard, parce que la musique a l'air complètement géniale. Mais pour l'heure : retour sur mes étagères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

I'm floating towards the sun, the sun of nothiiiiiiiiing


Ce passage est d'une beauté Blink
Si BTBAM composait uniquement dans ce style (entre 5:50 et 9:20), j'imagine pas la poutre que ça pourrait donner...


(Par contre, je sais pas si je délire, mais la descente de toms à 8:08 est totalement à côté, non ??? Je tique à chaque fois...)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avenged Sevenfold : je comprends mieux maintenant que je me suis écouté les 3 derniers albums pourquoi certains parlent du prochain grand groupe.

Ils ont en effet réussi le difficile pari de mêler "riffs qui tuent" et "solos de la mort" avec des chansons populaires et faciles d'accès, cela grâce à un sens de la mélodie assez hors du commun. Pas grand chose n'est à jeter au niveau de la mélodie dans les 3 albums en question.

Le seul véritable défaut est le chant sur City of Evil, qui pour moi gâche carrément certains titres. Heureusement, ça s'améliore grandement lors des albums suivants jusqu'à Nightmare où le chant devient une véritable force du groupe (cf Tonight the World Dies).

Bref, une bien belle découverte qui clôture cette année 2010 qui fut riche en nouveaux groupes pour moi (avec en tête PoS et Blind Guardian) Heandbang
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

à joker : Merci de me faire réécouter ce groupe (que j'avais toujours classé dans la case "potentiel énorme, mais machine qui pédale à vide").

Bon, je ne suis toujours pas hyper convaincu (j'ai été bien échaudé par l'album, faut dire), mais ça m'aura fait au moins entendre un passage que je n'avais jamais réussi à atteindre, faute d'endurance.


Pour le truc de batterie, par contre, tout me semble en place (ça m'aurait étonné, aussi !....). C'est juste qu'il s'agit de triolets, ce qui donne un effet "habituel" d'accélération un peu décalée (compte 6 coups pour tomber sur un temps, au lieu des 4 que les arpèges de gratte suggèrent). Et ce n'est pas une descente de toms, à mon sens ; j'ai plutôt l'impression que c'est un crescendo sur un seul tom basse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement, c'est un seul tom Embarassed

Par contre, malgré le "triolets sur croches", j'ai encore l'impression qu'il est à la bourre :/

edit : Ouais non peut-être pas... Mais ça fait bizarre...
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
Avenged Sevenfold : je comprends mieux maintenant que je me suis écouté les 3 derniers albums pourquoi certains parlent du prochain grand groupe.

Ils ont en effet réussi le difficile pari de mêler "riffs qui tuent" et "solos de la mort" avec des chansons populaires et faciles d'accès, cela grâce à un sens de la mélodie assez hors du commun. Pas grand chose n'est à jeter au niveau de la mélodie dans les 3 albums en question.

Le seul véritable défaut est le chant sur City of Evil, qui pour moi gâche carrément certains titres. Heureusement, ça s'améliore grandement lors des albums suivants jusqu'à Nightmare où le chant devient une véritable force du groupe (cf Tonight the World Dies).

Bref, une bien belle découverte qui clôture cette année 2010 qui fut riche en nouveaux groupes pour moi (avec en tête PoS et Blind Guardian) Heandbang


Si tu n'est pas totalement hermétique à la présence de hurlements core, tu peux même remonter jusqu'au second Waking the Fallen qui est déjà pas mal. Le seul disque à jeter dans leur discographie AMHA c'est leur tout premier 7 trompettes machin, M. Shadows (quel nom à la con) y passe son temps à crier comme un cochon, sans aucune variation et ça ruine complètement les compos, du metalcore basique et répétitif.

Tiens maintenant qu'on en parle, je remarque qu'aucun de leurs albums n'est chroniqué sur le site Confused
_________________


Dernière édition par Oni² le Dim 12 Déc 2010 19:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je jetterai une oreille, un jour, quand même...

@ popo: dommage que tu sois à ce point repoussé par le chant de Tim Aymar, parce que non seulement les compositions sont fantastiques, mais aussi parce que sa voix colle plutôt bien à la plupart des morceaux (When the link becomes missing, What if?, The fragile art of existence, entre autres)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
du metalcore basique et répétitif.


oh le pléonasme ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance dans Sahg, que j'avais beaucoup aimé en première partie de Dimmu! Et ça s'annonce pas mal du tout... Une espèce de hard-rock/stoner bien couillu et bien mélodique!
À voir sur la durée d'un album :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute les deux albums de Dethklok


Pour ceux qui ne savent pas il s'agit du groupe fictif que l'on entend dans le dessin animé Metalocalypse.

Plutôt couillu. Il n'y a absolument rien de neuf, du death mélodique très bien exécuté aux riffs toujours bien trouvés. Le souffle épique des compos me fait un peu penser à Amon Amarth, le côté viking en moins.

D'un côté, je me dis que c'est mieux d'écouter les morceaux dans le cadre d'un épisode de la série. Certains passages sont assez rigolo comme
le refrain de "Laser Cannon Deth Sentence" qui fait: "D-d-d-d-d-d-d-d-d-d-d-d-die !!"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy



Ah ok la poutre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Écouté et supprimé pour ma part, je ne comprends pas ce qui excite tout le monde sur cet album qui semble pourtant être fédérateur Confused

En plus c'est sacrément long...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 95, 96, 97 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 96 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky