Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Helloween/Kiske

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lequel est le meilleur ?
Pink Bubbles Go Ape
40%
 40%  [ 2 ]
Chameleon
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 1:47    Sujet du message: Helloween/Kiske Répondre en citant

Grand débat enflammé en perspective.
Les 2 mal-aimés de l'époque Kiske.

D'un côté, on a Pink Bubbles Go Ape, qui s'éloigne franchement du happy happy Helloween des Keepers puisque Kai Hansen a quitté le groupe.
Mais ça reste un album de heavy metal, le propos est plus sérieux, les mélodies soignées et l'apport de Michael Kiske évident.
Nombre de mélodies se retrouveront plus tard sur ses 1ers albums solos : Number One et Your Turn sonnent du Kiske pur jus, les refrain de Goin' Blind ou I'm Doin' Fine Crazy Man également. Et vocalement, il est à son top.

Quelques délires plus proches du hard rock : Back on the streets, l'entrainant Heavy Metal Hamsters (les choeurs sur le refrain sont énormes lol ... et putain que les couplets sont sexy, t'as envie de bouger là dessus avec une chorégraphie à 2 guitares), I'm Doin' Fine Crazy Man. Les meilleurs titres : The Chance et Someone's Crying.
Sexy est d'ailleurs le mot que l'on pourrait employer pour qualifier l'excellente prestation de Kiske, les intonations "sensuelles" que prend sa voix par moment. Enfin je sais pas si je me suis fais comprendre mais bon.

Pour les défauts, une production qui ne met pas les guitares assez en avant, elles manquent de tranchant. Et puis bon, puisqu'on reste dans le metal, y'a t-il des hymnes du niveau des Dr Stein, Future World, A Little Time, Eagle Fly Free & co... ? Pas vraiment en fait. Kids of the century n'a rien d'exceptionnel.


De l'autre, Chameleon !
Alors là, impossible de comparer cela aux Keepers, Helloween s'affranchit complètement de cette époque ! Là, c'est bien d'un album solo de Michael Kiske dont il s'agit (avec l'apport non-négligeable des autres musiciens il est vrai... ce qui manquera très vite à sa carrière solo, où tout sera dit sur ses 2 premiers albums), c'est lui la tête pensante du projet et personne d'autre.

Expérimental, riche, varié, Michael Kiske brille de mille feux sur ce disque ! Quelle voix bon sang !!! C'est bien là où il chante le mieux, c'est impressionnant !!!
On touche à tout là : pop (In the night, I don't wanna cry no more, la berceuse Windmill qu'il ne faut pas prendre au sérieux... ça dégouline à mort et c'est ça qui est bon), heavy metal (Giants, First Time). L'esprit fun est toujours présent avec des cuivres de partout sur When The Sinner... et Crazy Cat.
Épique sur le bluesy Music et l'acoustique Longing. FM sur Step Out Of Hell, super ce titre, ça aurait pu faire un putain de hit.

Pour les défauts : des longueurs, c'est clair, ça semble ne jamais s'arrêter par moments. Ca manque aussi de speed... Michael Kiske corrigera ce défaut sur son 1er album solo Instant Clarity où tout métalleux se doit d'écouter les titres avec Adrian Smith et Kai Hansen (The Calling http://www.youtube.com/watch?v=pqyVNs_KzxQ&feature=watch_response
et New Horizons http://www.youtube.com/watch?v=pqyVNs_KzxQ&feature=watch_response).
J'aime pas trop Revolution Now. I Believe est trop longue.

Meilleurs titres : Crazy Cat, Step Out Of Hell, Music

Mon vote pour Chameleon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

MER IL ET FOU!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fuck !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 3:07    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas déjà ouvert un topic semblable il y a quelques mois? Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chameleon, dans les credits, c'est 1/3 Kiske 1/3 Weiki 1/3 Grapow

sinon c'est un peu la peste et le cholera là... Je dirais Chameleon parce que Pink Bubbles est vraiment faible alors qu'il reste dans style de prédilection des Citrouilles. Se planter en essayant des trucs comme sur Chameleon, OK, mais se planter en faisant juste du heavy...
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
Chameleon, dans les credits, c'est 1/3 Kiske 1/3 Weiki 1/3 Grapow


Peut-être, mais le résultat sonne comme un album solo de Kiske malgré tout. Sur l'album, la star c'est bien lui, son chant est placé très en avant et bon nombre de ses mélodies se retrouvent sur ses 2 premiers albums solos.
Alors que toutes les compos de Weiki et Grapow qui ont suivi n'ont absolument rien à voir avec l'esprit Chameleon. La différence 1 an plus tard avec Master Of The Rings est frappante.

Andi Deris à son arrivée disait qu'il ne voulait pas entendre parler de Pink Bubbles et Chameleon, qu'il considère comme des albums solos de Kiske.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas un sondage "Quelle mort préféreriez vous : mourir brûlé? Mourir noyé?" pendant qu'on y est ! ^^

Je dirais Pink Bubbles quand même, pour The Chance, le seul truc à peu près sauvable, même si ça reste du heavy speed de deuxième zone. Il suffit de voir comment ce titre souffre entre les brulots du High Live...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il souffre surtout de l'absence de Michael Kiske au micro, oui !!!
Deris n'a aucune élégance sur le refrain !

The Chance surpasse pour moi largement le heavy germanique et sans génie particulier de Sole Survivor et Where The Rain Grows.
Je préfère d'ailleurs ces 2 albums avec Kiske à Master Of The Rings.
Quand je les réécoute, je me dis "Quel gâchis" quand on voit ce qu'a fait Kiske depuis les années 2000 :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

De dire qu'il n'y a pas de génie particulier dans Sole Survivor ou Where The Rain Grows, je suis d'accord : ce sont de bons titres de heavy speed, avec du savoir faire et ça s'arrête là.
Par contre, leur préférer The Chance, je comprends vraiment pas... il a quand même pas grand chose pour lui ce titre : la mélodie est pas géniale, le refrain est pas fantastique, les soli sont pas inoubliables... Je vois pas comment tu peux en toute honnêteté porter ce titre au nues. Un peu de bon sens, que diable!

Et Master of the Rings explose largement les deux albums dont on débat...


Concernant le High Live, j'ai toujours adoré le chant de Deris dessus. Là où Kiske passait certaines lignes en gérant pépère dans les aigus, Andi passe tout en force, en posant ses couilles sur la table, conférant aux vieux tubes une patate démentielle! Les Future World et autres Eagle Fly Free s'en trouvent transcendés, selon moi...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky