Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

@Sven: Mais vas-y écoutes le ! :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hysteria - When Believers Preach Their Hangman's Dogma

Blink du death français über-efficace, à la fois bourrin et technique. Belle confirmation, leur premier album m'avait déjà accroché l'oreille à l'époque...

Jetez-vous dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le premier également, je le trouve plutôt pas mal, un excellent solo sur un titre dont j'ai pas le nom (pas le cd sous les yeux), il me semble que c'est sur le troisième... Bref, va faloir que je me penche sur le petit dernier, c'est pas la première fois que j'en lis du bien.
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

On est là pour s'en prendre plein la gueule, première de 2011:


Ween - God Ween Satan - The Oneness (1990)

Je poste à chaud, direct après la première écoute - ce que je ne fais jamais normalement - mais là, boudiou: putain que ça fait mal. Et pourtant c'est même pas mon premier Ween: j'avais commencé avec Chocolate & Cheese, que j'aime bien, mais qui, par rapport à ce que j'ai entendu là, me paraît d'un coup bien tiède. Et dire qu'il s'agit d'un premier album...

En tout cas, retenez bien la gueule de cette pochette, car il y a fort à parier que j'en reparle dans les prochains jours. Quant à Popo, Cosmic, AW, Blackie, et tous les autres aussi, restez bien sur vos gardes parce que dans le genre hard rock/funk/folk/pop-de-mes-couilles/gros n'imp passé au mixer par deux gamins hystériques avec un sens inné de l'excés et de la mélodie, ça pose ses couilles, directement, et je sens que c'est mal parti pour s'en déloger.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Trey Parker et Matt Stone les avait déjà repérés il y a de nombreuses années:
http://www.youtube.com/watch?v=KYYVTBqgiDc

Et sinon, content que IncÖ soit revenu, ça reparle enfin d'extrême ici! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merzhin - Plus loin vers l'ouest

Du rock français. Et un peu breton sur les bords. Mais qu'y a-t-il plus loin vers l'ouest pour les Bretons ? Un peu de corones, à priori, le ton d'ensemble étant plus vigoureux que je ne le supposais alors que je découvrais par hasard le groupe. Comme souvent avec les formations hexagonales, on a le sentiment que les musiciens s'effacent trop facilement pour laisser les lumières braquées sur le chanteur (qui assure sobrement, ceci dit). Mais les arrangements sont simples et classes, et comme les textes ont pour eux de ne pas être dégueulasses, le voyage avec Merzhin vaut le coup d'être tenté.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

(On va voir si j'ai bien compris et si c'est le bon topic pour parler des découvertes musicales)

Alors, complètement à la ramasse, mais hier, en jouant à GH 6, j'ai découvert la suite "2112" de RUSH et... et...

Je ne m'en suis toujours pas remis tellement ça poutre. Blink

C'est toujours aussi bien que ça, Rush? Parce que si c'est ça, va me falloir la discographie complète... et vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est le topic pour raconter ce que tu écoutes!
Pour des conseils, c'est celui-ci! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Owned! (A moitié puisqu'au départ je parlais de ce que j'avais découvert :D )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

The Gathering - The West Pole

Sans parler pour l'instant de la non présence de Anneke, il faut bien avouer que cet album est plat et ennuyeux. Les compositions sont intéressantes et ne prennent aucune direction précise, comme si le groupe ne savaient pas trop où amener l'auditeur et c'est bien une première dans l'histoire du groupe, en tout cas à partir de Mandylion. La nouvelle chanteuse n'est pas mauvaise mais tellement banale face à la présence charismatique de Anneke que le groupe n'est définitivement plus identifiable aux premièrs coups d'oreilles. Avant The Gathering était l'union d'une voix et de compositions efficaces, maintenant c'est juste le néant. Bon courage pour la suite.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais quand même été curieux d'entendre cet album interprêté par Anneke. Le bond qualitatif aurait été conséquent...


Sinon, faudrait peut-être revenir sur le nouveau topic de commentaires express...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, tiens, j'avais même pas fait gaffe!

Modérateuuuuuur?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
J'aurais quand même été curieux d'entendre cet album interprêté par Anneke. Le bond qualitatif aurait été conséquent...

Non justement pas tant que ça, les compos souffrant surtout d'elles même.


Sven a écrit:
Ah ouais, tiens, j'avais même pas fait gaffe!
Modérateuuuuuur?

En même temps le forum semble supporter les gros topics alors pourquoi vouloir chercher à diviser de la sorte? Puis bon le nom du tien est quand même pas top voire à chier.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

CTB!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
The Gathering - The West Pole

Sans parler pour l'instant de la non présence de Anneke, il faut bien avouer que cet album est plat et ennuyeux. Les compositions sont intéressantes et ne prennent aucune direction précise, comme si le groupe ne savaient pas trop où amener l'auditeur et c'est bien une première dans l'histoire du groupe, en tout cas à partir de Mandylion. La nouvelle chanteuse n'est pas mauvaise mais tellement banale face à la présence charismatique de Anneke que le groupe n'est définitivement plus identifiable aux premièrs coups d'oreilles. Avant The Gathering était l'union d'une voix et de compositions efficaces, maintenant c'est juste le néant. Bon courage pour la suite.


Ta critique, plutôt mitigée au départ, se transforme rapidement en un lynchage injustifié à mon sens.

When Trust Becomes Sound : très bon opener pêchu... ce qui, je l'avoue, donne une mauvaise image d'un album très calme.
Treasure : très belle compo que n'aurait pas renier Nighttime Birds. Seul bémol, on s'imagine Anneke la chanter et on ne peut s'empêcher d'être un peu triste.
All You Are : bof
The West Pole : une bonne chanson mais pas la meilleure de l'album.
No Bird Call : minimaliste et mélancolique comme j'aime. Un shrink'd analog park cuvée 2010.
Capital of Nowhere : enchaine la précédente avec brio pour alourdir le propos dans une partie centrale avec sa guitare plombée pour redevenir aérien avec les choeurs.
You Promised Me... : très belle balade... qui souffre du syndrome "ça aurait été mieux avec Anneke".
Pale Traces : très bonne compo où le groupe réussit son tour de force (habituel) à savoir entremêler des mélodies minimalistes pour une très belle montée en puissance HTMAP-style. Réécoute la (sans penser à Anneke et sans te tripoter Wink). En live, ça doit bien déchirer.
No one spoke : un morceau qui joue tout sur son ambiance et son break à 1mn45~. Sympathique.
A Constant Run : très belle manière de finir l'album avec un morceau qui donne envie de se casser le cou et cette petite mélodie au clavier, toute conne, qui reste en tête.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais je ne suis pas convaincu pour autant, pourtant je l'ai écouté trois/quatre depuis sa sortie et ce sur des intervalles distants et mon écoute d'hier soir me confirme que cet album est tristement fadasse.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets en doute la qualité de la compo du dernier album, mais essaie de faire le raisonnement inverse : que donnerait les albums précédents avec une chanteuse lambda ? Est-ce que les compos sont (dans l'ensemble, hein, inutile de citer 3 ou 4 chansons clairement au dessus du lot...) fantastiques en elles-mêmes par delà l'interprétation exceptionnelle et la voix cristalline d'Anneke ?
Perso, j'en suis pas si sûr.

The Gathering a perdu beaucoup avec le départ d'AVG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment l'impression d'entendre un groupe complètement différent sur The West Pole. C'est pas seulement une question de chanteuse, c'est carrément une question de style. Sur The West Pole, fini le côté trip-hop atmosphérique planant électro etc..., on est face à quelque chose de plus rock, brute et moins expérimental.

A partir de là, toute comparaison avec la période Anneke me semble vaine. C'est simplement différent.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de cela mais effectivement j'ai songé au raisonnement inverse et non The Gathering avec Anneke a toujours proposé des compos intéressantes, riches et somptueuses. Sur The West Pole les qualités musicales sont nettement revus à la baisse et c'est indéniables.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant je dénie! :)

A contrario de ce que vous dites, ce qui peut "gêner" l'auditeur, c'est que cet album est un condensé des 5 précédents.

No Bird Call, Capital of Nowhere nous ramènent au Life All Mine avec Trickster G et au côté très "urbain" de if_then_else, When Trust, A Constant Run à HTMAP, Pale Traces, You promised sont des ponts entre Home et l'EP Kevin's Telescope.

Maintenant qu'est-ce qu'une compo de qualité? Tout ce que je peux exprimer c'est que les compos ne sont pas des monstres de technique mais qu'avec trois bouts d'ficelles et des superpositions d'infimes mélodies ils arrivent à rendre une atmosphère, un sentiment qui étaient à l'époque magnifier par la prestation d'Anneke. Slije, c'est la Blaze Bailey de the Gathering (oh oui, j'ose!) lol
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 104, 105, 106  Suivante
Page 105 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky