Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 18 Fév 2011 11:40 Sujet du message: |
|
|
ouais il tue celui-là (les autres aussi, tu me diras) ; par contre arrête toi à celui-là, parce que McBeth, beuark ! (jamais trouvé Born A Rebel à un prix décent, mais rien que la pochette me fait peur) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 18 Fév 2011 12:53 Sujet du message: |
|
|
Born a Rebel suxxe. C'est vraiment du Heavy d'usine... à part Dragons Fly, la ballade pour peu qu'on soit d'humeur Gayzor et Born a Rebel qui déboite salement, le reste est à chier.
Pour McBeth, le vrai problème, c'est ces putains de narrations sans fond sonore qu'ils ont foutu partout et qu'on peut pas zapper. Les chansons en elles-même sont plutôt bonnardes... ça, ça et ça, ça assure méchamment et qui plus est dans des registres variés, non ? |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Ven 18 Fév 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
Fleshgod Apocalypse - Mafia
ou quand Vivaldi copule avec du Brutal Death. Magique ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 18 Fév 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
Marillion | Happiness Is the Road
Vous allez me dire que je suis un peu con (je le sais, merci), mais j'avais oublié à quel point cet album est énorme. Je sais que je suis totalement incapable d'être objectif quand vient le temps de parler de ce groupe, qui vient toucher chez moi une cordre très, très sensible, mais c'est quand même incroyable de sortir un truc pareil après plus de 25 ans de carrière, après avoir connu un succès relativement monstre et alors que plus grand monde n'en a à foutre de votre musique. Marillion a connu son lot de déconvenues, a tenté plein de trucs pas toujours heureux, s'est fait ramasser de toutes parts, et pourtant ils ont toujours trouvé la force de rebondir. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que je dit dans mes deux chroniques, Essence est absolument délicieux de subtilité, tandis que The Hard Shoulder manie à merveille l'éclectisme. Je crois même que je commence à bien aimer "The Man From the Planet Marzipan"!
Je me demande bien ce qu'ils ont encore dans le ventre après ça... _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 18 Fév 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
+ 10000000000!!! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 18 Fév 2011 16:54 Sujet du message: |
|
|
Et putain le grand frisson avec la chanson-titre _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Fév 2011 17:10 Sujet du message: |
|
|
Mais oui...
Et en live, c'est le frisson assuré!
@ Pingouin et Kro: je viens de me faire Sagas Of Iceland et effectivement, il est très bon! Cela dit, lui comme son successeur me restent moins en tête que Arise, et je n'ai pas pris la même claque à leur écoute!
Je me souviens encore de la baffe de War ou Arise, je ne sais pas si c'était dû au manque de metolz allemand à l'époque mais j'avais été mis KO par cet album! Et là, même si on sent que c'est du même acabit, je prends moins de kiff qu'avec le dernier!
Et on poursuit par Battlelore - Doombound sur Spotify, album de la semaine pour NIME... Un gros bof pour ce métal épique aux relents de Soulgrind en moins bien! La chanteuse s'en sort bien, le chanteur non, les parties instrumentales sont pas trop mal, mais ça fait vraiment metal gothopouf générique, avec quelques bons moments quand même, du genre Olden Gods!
Album de la semaine... Il y a vraiment des fois où je ne les comprends pas, chez NIME! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 1:10 Sujet du message: |
|
|
Je tiens ma meilleure sortie 2011 pour l'instant :
Dans la continuité de The Black Flux, en mieux car plus varié. Ils se lâchent comme à la bonne époque de Car Heart, en tout cas même s'il y a toujours ce style caractéristique très propre à TBF, il y aussi des passages emplis de folie. C'est moins noir aussi. Si TBF nous mettait la tête dans l'eau (ou plutôt dans la glace...), celui-ci nous la ressort, même s'il fait toujours -15 dehors...
Un petit extrait (mauvais son du à youtube et mauvais choix de song mais il n'y a que cela pour l'instant je crois...).
_________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 2:30 Sujet du message: |
|
|
S'quoi comme genre?
Sinon, back to basics, un des albums à l'origine de mon amour pour le metolz: Savatage - Edge Of Thorns!
Edge Of Thorns, He Carves His Stone et Follow Me font partie des morceaux les plus importants pour moi au niveau historique, avec d'autres chefs d'œuvre comme Nothing To Say, Visions (The Southern Cross), Perennial Quest ou encore Cruelty Brought Thee Orchids!
Putain, que cet album est bon... Très heavy, avec un feeling bluesy/rock comme sur Light's Out ou Skraggy's Tomb, et surtout les dernières partitions de gratte hallucinantes de Criss Oliva
Album culte pour moi! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 2:32 Sujet du message: |
|
|
Oula, pour "catégoriser" ça... pour pas se prendre la tête on peut citer un genre fourre-tout comme "post-metal" ou "post-rock", mais ce serait plutôt du metal avant-gardiste aux résonnances jazzy...
Enfin, un de ces groupes norvégiens loufoques quoi ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 2:37 Sujet du message: |
|
|
Il y a The Black Flux sur Spotify j'ai écouté un peu c'est pas mal, à approfondir
Sinon j'approuve pour Edge of Thorns, même s'il manque de morceaux a tiroirs et à canons.
Et j'adore le chant de Zak Stevens _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 2:46 Sujet du message: |
|
|
Les morceaux à tiroir et à canons viennent à partir de Handful Of Rain, on n'en trouve pas (ou très rarement) avant, surtout les canons!
Et Zakk est fabuleux sur cet album, pour sa première prestation avec les frangins Oliva! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 12:53 Sujet du message: |
|
|
Qui n'a aucun goût (la preuve) _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 13:36 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 18:50 Sujet du message: |
|
|
The Incredible String Band - The Hangman's Beautiful Daughter (1968)
Dans le joyeux foutoir de la british folk des 60's (que je ne fais qu'approcher pour le moment), en voici des bien perchés. Un blondinet au look de barde et un sosie de Dupontel, en plein délire mystico-hippie, sortent sitars, guimbardes, kazoos et clavinets pour accompagner leurs contes/mantras enfumés. Faut aimer la roue libre, particulièrement au niveau du chant (la justesse n'est pas leur priorité) mais si vous êtes du genre doux rêveur, et que vous accrochez à leur trip, vous allez finir quelques mètres au-dessus du sol.
Pour essayer: Koeeoaddi There
Pour le grand saut: A Very Cellular Song _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
SCHEEPERS - Scheepers
Ben merde, c'est pas si mal.
On peut chercher longtemps pour trouver le moindre intérêt de ce projet solo, ceci dit. Il y a autant de différences entre ça et le dernier album de Primal Fear que de cheveux sur la tête de Ralfie. C'est les mêmes auteurs et exactement le même type de Heavy soft.
Mais c'est assez varié et il y a même quelques surprises, comme Back in Track et son atmosphère assez étrange jamais entendue chez PF, Locked in the Dungeon qui propose un solo complètement tordu digne de Steve Vai (j'imagine que c'est Smolski), Ralfie qui se la joue Peter Steele sur l'intro de Doomsday et qui vire Country sur Compassion. C'est moins bas du front que ce que j'imaginais et franchement efficace.
Ca se confirme : 16.6 n'était qu'un faux pas. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 13:36 Sujet du message: |
|
|
C'que je kiffe Six Feet Under en live !
Bon le DVD je m'en fous, je me suis juste procuré la version audio, et c'est très sympathique. Faut croire que Sven a raison je suis vraiment dans une période aux très mauvais goûts ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 13:58 Sujet du message: |
|
|
Spock's Beard - The Kindness of Strangers
Parce que ressortir un petit classique de temps en temps, ça fait un bien fou.
A recommander à ceux qui ne sont toujours pas convaincus du génie de Neal Morse. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 20:58 Sujet du message: |
|
|
@Doomy : woot ? Pas d'ironie dans ton poste ? |
|
|
|