Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 5:44 Sujet du message: |
|
|
Tiens, Madboy émet un avis pertinent. Ah mais en fait non... _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 10:25 Sujet du message: |
|
|
Si, comme toujours ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 12:36 Sujet du message: |
|
|
Tarja Turunen - What lies beneath
Comme j'ai vu qu'elle viendrait au Sonisphere cet été, j'ai eu envie de jeter une oreille à sa dernière production même si je ne m'attendais pas à grand chose de sa part...
Hé bé
Son premier album solo valait déjà pas tripette, mais c'est pas allé en s'arrangeant. 15 titre d'une soupe gothique fadasse et sans inspiration qu'on subit, et qui ne rappelle les grandes années de Nightwish que de façon très fugace pour mieux retomber ensuite dans une morne grisaille.
Cette formule de Baudelaire résume bien les choses : "Un ténébreux orage traversé ça et là par de brillants soleils".
Une autre figure de proue de la vague true metawl de la fin des 90's/début 2000 qui a sombré... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 16:24 Sujet du message: |
|
|
En devenir d'être sans doute mon préféré tellement il est beau, simple et envoutant. Cet album dégage vraiment une atmosphère reposante et rassurante, et comme toujours l'apport émotionnel de Anneke apporte beaucoup.
J'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier ce Steven Wilson, pourtant cet album regorge de pépites et de beauté, encore plus riche et expérimental qu'un PT. A Noter qu'un deuxième album sort à la rentrée.
Il n'y a pas à dire mais Amplifier a maqué un coup très important dans mon estime du groupe, cet album est simplement parfait, deux heures de musiques qui pour une fois me satisfait de bout en bout. C'est varié, riche, mélodique et un côté toolien (The Sick Rose) non déplaisant.
Quand Black Sabbath rencontre Led Zep ça donne Wolfmother, c'est à dire un rock old school diablement efficace.
Je l'apprécie de plus en plus celui-là, un savant mélange de tout ce que Radiohead a pu toucher, bref très intéressant même si aucune piste ne ressort vraiment du lot, arf peut-être la première et dernière quand même...
Alors celui-là c'est de la surprise fortement agréable: c'est varié et entêtant, et pas mal de morceaux sont vraiment imparables (Great Big White World, Disassociative, The Last Day On Earth, COma White...).
Même si je préfère l'ensemble de Animals, force est de constater que les deux Shine on You... sont des petits bijoux incroyablement beaux et inventifs. par contre jamais trop compris l'enthousiasme général sur la chanson éponyme...
Ce groupe écossais, presque inconnu, a réussi à mélanger habilement le post rock à la Sigur Ros et la pop de Radiohead. Cet album sans être une bombe est une franche réussite et je l'écoute toujours avec grand plaisir.
Pas le dernier Mogwai car beaucoup moins aventureux et poussif, mais il reste agréable même si il s'apprivoise bien trop vite.
Le dernier combo US metal/hardcore à la mode: Times Of Grace. Mélodique, rentre dedans sans être violent et assez varié et long pour ne pas s'en lasser.
Malgré une prod "effet coton" cet album est fabuleux, inventif, groovy et extrêmement charmant, loin de la simple pop qu'on pourrait songer à la première écoute. Un bijou. _________________ |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 18:03 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Le dernier combo US metal/hardcore à la mode: Times Of Grace. Mélodique, rentre dedans sans être violent et assez varié et long pour ne pas s'en lasser. |
L'analogie avec NEUROSIS, c'est juste dans le nom ou aussi côté musique ? Je pense me laisser tenter, ça fait bien longtemps que j'ai rien écouté dans le genre. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 18:06 Sujet du message: |
|
|
C'est du metalcore tout pourri, ne t'attends surtout pas à du Neuro' ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 18:08 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec Neurosis en effet. _________________ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 12:55 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Pas le dernier Mogwai car beaucoup moins aventureux et poussif, mais il reste agréable même si il s'apprivoise bien trop vite. |
Pourquoi c'est pas le dernier??? Comprends pas.
Aurais-tu voulu dire pas le meilleur?
Moi je l'aime bien, c'est euh... reposant, mais clairement pas leur meilleur. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 13:33 Sujet du message: |
|
|
Oui je voulais dire "meilleur" bien évidemment _________________ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 13:55 Sujet du message: |
|
|
ok c'est ce que je pensais
Sinon, je m'essaie à GOD IS AN ASTRONAUT - Far from refuge.
De ce groupe de post-rock instrumental, je ne connais que le dernier album, Age of the Fifth Sun, que j'adore d'ailleurs.
Je n'en suis qu'à ma 1ere écoute de Far From Refuge, mais je le trouve un peu moins marquant. A voir sur la durée. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 13:58 Sujet du message: |
|
|
Je me suis refait le dernier Stratovarius - Elysium qui entrouducute des cacatoès par paquets de 12! Entre les parties de gratte, les claviers de Jens qui roulzent, le gros son de basse, la batterie allemande, et le chant de Timo à nouveau au sommet sur cet album, c'est une vraie renaissance (sans être une révolution! ) _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:16 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
...la batterie allemande... |
Voilà. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est Jörg, on lui demande pas de jouer tout en rythmiques syncopées, on lui demande du carré et de l'efficace! Et il est bien moins caricatural que d'autres et que lui-même à une certaine époque! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:26 Sujet du message: |
|
|
Behemoth - Evangelia Heretika (live au polonium)
Magique. Majestueux. Magistral.
Trois fois "maj-" dans la même phrase, comme pour ma pizza favorite
la pizza trois fois maj
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:28 Sujet du message: |
|
|
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:32 Sujet du message: |
|
|
_________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
plus sérieusement, je trouve ce live bestial, que ce soit au niveau de la tracklist ou de l'interprétation des morceaux, on sent un groupe qui monte sur scène avec une seule envie : faire des guirlandes avec les intestins des spectateurs.
Par contre, seul regret, pas de I Got Erection en final (comme sur le live de Paris), mais on compense par Lucifer (OMG après l'avoir vu en live une fois, je me dis que c'est tout bonnement leur meilleur morceau) |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:39 Sujet du message: |
|
|
vu les réactions, j'aurais ptêtr dû la garder pour la Battle ov da Lol |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:40 Sujet du message: |
|
|
Surtout que sans la poiscaille on a tous notre chance (excepté bap bien sûr). _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
|