Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous hais bande de moules allemandes :non:





Incroyablement magique et ne perd surtout pas son aura depuis 1997. J'ai pourtant mis du temps à apprécier certains titres tels que Climbing Up The Walls alors que ce côté torturé/étouffé est simplement remarquable.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, j'ai pas eu du tout de mal à aimer Climbing Up the walls, c'est peut-etre d'aileurs ma chanson préféré de l'album.

Moi c'est Electroneering avec laquelle j'ai eu du mal, j'en ai encore d'ailleurs, c'est uniquement pour cette chanson que je ne peux pas lui mettre un 5/5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement la moins bonne, peut-être un poil décalée par rapport à la cohérence de l'album, ce n'est pas pour cette raison que je lui mets volontiers un 5/5 :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après le concert d'hier soir, j'ai décidé de me lancer à la découverte de Mercenary, groupe de death mélodique danois qui opère depuis le début des années 90, et qui m'a fait une sacrée bonne impression en live!
Donc je me suis essayé à 11 Dreams (dispo sur Spotifist), et j'ai bien fait puisqu'il débute par le titre qui a ouvert, me semble-t-il, le concert, à savoir le très bon et Hypocrisy-ien World Hate Center, qui saura vous faire remuer la tête pour peu que vous aimiez le genre! Et le reste est très bon aussi, dans un style oscillant entre le Hypocrisy récent pour le côté speed et méchant, et les plus "gentils" Scar Symmetry ou Soilwork pour le chant clair bien présent, mais pas gay pour autant, et pas utilisé de manière aussi caricaturale que sur les derniers albums de ces 2 groupes! À noter que le guitariste lead est vraiment excellent sur CD et sur scène!

Et donc je regrette de ne pas avoir connu cet album plus tôt, je l'aurais acheté et fait dédicacer hier soir... :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah Blink
Merci pour la découverte!

De base je pense que le growl et la (sur)production risquent de me gêner mais niveau chant clair et riffs ça déchiràdonf!

Je m'écoute l'album dans la soirée (merci Spotify).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

:ch:

J'ai l'impression (à ce que j'en ai entendu hier) que les albums plus récents lorgnent plus vers la facilité des 2 groupes pré-cités tant dans la dualité des chants que dans le côté catchy et immédiat de la musique...
À confirmer, mais c'est vrai que c'est une bonne découverte!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hour Of Penance - Paradogma

un Behemoth-like italien, efficace au possible, vu en live deux fois, et à chaque fois une bonne claque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Behemoth - Evangelia Heretika (live au polonium)

Magique. Majestueux. Magistral.

Trois fois "maj-" dans la même phrase, comme pour ma pizza favorite



la pizza trois fois maj

Embarassed

FUCK YEAH !!! DBZ
Je n'en ai pas parlé mais c'est vrai que ce DVD est absolument redoutable de violence et d'efficacité. Bestial, oui.
J'ai préféré le concert de Paris à celui en Pologne. Déja la qualité de l'image est meilleure (sur le concert polonais les couleurs saturent) et la setlist m'a plus troué le cul, même si forcemment il manque les morceaux du dernier album vu que ce concert date de la tournée The Apostasy.
Mais le groupe est de toute façon redoutable sur scène.
Nergal remet toi vite, je veux voir ton groupe en concert !!! :metalbeer:

bap175 a écrit:


Quand Black Sabbath rencontre Led Zep ça donne Wolfmother, c'est à dire un rock old school diablement efficace.

Cet album m'a un peu déçu, alors que j'avais vraiment accroché au premier (l'éponyme) qui est peut être encore plus 70's. Sur Cosmic Egg j'ai l'impression que le groupe a essayé d'évoluer et de proposer une musique plus personnelle... mais moins intéressante malheureusement.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Après le concert d'hier soir, j'ai décidé de me lancer à la découverte de Mercenary, groupe de death mélodique danois qui opère depuis le début des années 90, et qui m'a fait une sacrée bonne impression en live!
Donc je me suis essayé à 11 Dreams (dispo sur Spotifist) (...)
J'ai l'impression (à ce que j'en ai entendu hier) que les albums plus récents lorgnent plus vers la facilité des 2 groupes pré-cités tant dans la dualité des chants que dans le côté catchy et immédiat de la musique...


Tu devrais aimer The Hours that Remains qui déboite salement aussi.
Et le problème des 2 derniers, c'est qu'ils ont vachement soigné les refrains au point de négliger tout le reste. Du coup, on se fait violemment chier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les refrains en chant clair à la Scar Symmetry/Soilwork! CQFD! Les cons...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même pas une question de chant clair. C'est qu'en dehors des refrains, il y a peau de balle.
Il se passe rien sur les couplets, les riffs sont chiants, il y a plus de breaks, ça solote sans passion. C'est vide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'impression que ça m'a fait en live, dès qu'ils ont joué des morceaux de leurs derniers albums (annoncés en tant que tel), c'était tout de suite moins bien!

Et je ne voulais pas parler que du chant clair non plus, mais dans ces 2 groupes et pour ce qui est de leurs derniers albums en date, tout semble également surtout misé sur les refrains qui se veulent catchy machin truc, pour un résultat bien chiant au final!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 3:05    Sujet du message: Répondre en citant


The Presidents of the United States - s/t

Ca a très bien vieilli, bizarremment. Je m'attendais à ce que ça me fasse le même effet que ma réécoute récente du premier Foo Fighters (à savoir l'envie d'appuyer sur stop au bout de 25 minutes) mais non, je me suis régalé.
Alors, c'est sûr que ça pisse pas loin. C'est de la Power-Pop simpliste à textes débiles (ça cause animaux de compagnie, arbres fruitiers et autres sujets sensibles) mais ça fout la banane et c'est absolument irrésistible. Comment ne pas avoir envie de remuer le cul en entendant ça, à moins d'être mort à l'intérieur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Roh putain le coup de nostalgie d'un coup Blink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 10:34    Sujet du message: Répondre en citant



Illdisposed - 1800 Vindication

Je trouve qu'on parle peu des Dannois Illdisposed et je pense qu'il est d'utilité publique de vous parler de ce chef-d'oeuvre qu'est 1800 Vindication.
Cet album de death melo est à mon avis celui où le groupe a su le mieux digérer ses différentes errances musicales. Enchainant les parties brutales à des envolées de riffs groovy ou à des passages à la limite du planant, le tout parsemés de solis bien inspirés et de leurs éternelles touches trashisantes et heavy. L'humour finaud est lui aussi toujours de mise avec entre autre une intro, sur le titre Jeff, composée d'une tirade du film Wayne's World.
On notera au passage les performances du vocaliste Bo "Subwoofer" Summer qui passe de son traditionnel chant de goret/criar à une voix claire de toute beauté.

J'écoute cet album en boucle et s'il peut paraître évident qu'Illdisposed a joué ici la carte de l'accessibilité à un plus large public, je le confesse, j'ai fait ma fille facile et je savoure chaque écoute avec autant de plaisir.

Un petit lien qui va bien pour une idée du bouzin http://www.youtube.com/watch?v=G7Hj7U4YJqI
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant


Muse n'a jamais fais mieux depuis, on sent l'aspect hyper travaillé mais relâché sans ce côté grandiloquent des derniers albums. Ça reste rock et chaque titre est vraiment imparable, pas loin du beau perfect.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enyka



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 71
Localisation: Pour faire original, DTC

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin écouté le petit dernier de Serenity. Et ça claaaaaaaaaaaaaaque. C'est épiquo-sympho à souhait sans tomber dans le vomitif, toujours de belles mélodies imparables, des jolis refrains avec tout de même une certaine puissance, bref du gay sympho pur et dur. Et j'aime. :kiss:
_________________

"Untrust us."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Enyka a écrit:
bref du gay sympho pur et dur.


Je sais pas pourquoi mais cette phrase m'interpelle Confused
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
C'est du metalcore tout pourri, ne t'attends surtout pas à du Neuro' !

Stoi tout Pourri ! DBZ :emo01: :jigsaw: :crucifix:

Edit:
bap175 a écrit:

Muse n'a jamais fais mieux depuis, on sent l'aspect hyper travaillé mais relâché sans ce côté grandiloquent des derniers albums. Ça reste rock et chaque titre est vraiment imparable, pas loin du beau perfect.


Mais si ! Ils ont fait mieux tout juste après ! Sérieusement, je trouve Origin of symmetry surestimé. Je n'en retiens que 2 titres incontournables: Bliss et Plug In Baby. Le reste boaarf ...

Et sinon, vu que tu parlais d'eux plus haut, je découvre Radiohead (ouais 17 ans après tout le monde) avec justement cet album. J'avais peur de m'ennuyer mais, surprise (ou plutôt no surprise), c'est beau. Let down est à pleurer, je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours, mais plus généralement, tout l'album est prenant.
_________________


Dernière édition par Oni² le Jeu 03 Mar 2011 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux motard que jamais :ch:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 23 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky