Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'est con ce Pingouin, j'ai cru un instant qu'un gus sortait vraiment des albums sous le nom de "Jacques Panzer" ! Very Happy

Je plussoie Sven en ce qui concerne les conseils d'albums d'Evergrey à Dup (même si j'aurais personnellement cité d'abord In search for truth qui me semble encore un bon cran au dessus de l'autre).

Sinon, je découvre Dead soul tribe avec plaisir, je vais peut-être me concentrer sur le dernier, "a lullaby for the devil" car à force de picorer à droite à gauche, je sais plus bien où donner de la tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dernier album de feu est excellent et contient la magnifique Goodbye City Life, toutefois je trouve que leur meilleur se situe sur leur second album, A Murder Of Crows, plus homogènes et mélodiques avec ce côté old prog' of the death!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Recreation Day et In Search Of Truth!
Tu vas kiffer, mon salaud! :kiss:



Edith: You've got spotify mail! :kiss:


C'est quand même de la turbobombasse, c'est logiciel. J'écoute ça en ce moment même. :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une brusque envie de métal "dur", j'ai récemment essayé d'écouter deux albums assez mastocs, et réputés bons :

- Précambrian, de The Ocean
- Amoeba, de Hacride

Dans les deux cas, le constat a été le même après deux semaines d'acharnement : oui, c'est bon ; oui, il y a des passages suprêmes ; oui, je recommanderais ces deux albums.
Mais pour mon cas personnel, je n'en retiens presque rien. Pendant deux fois deux semaines, j'ai eu l'impression d'écrire (et de m'acharner à récrire) au feutre sur une feuille plastifiée. Un coup de doigt, et tout est effacé.

Alors c'est ballot, ça énerve d'en rester sur un échec, mais voilà : au bout de deux semaines, je finis pas décréter que je "n'y arrive pas", que je ne vois pas l'intérêt de me fader des galettes bonnes dans l'absolu (!) mais qui ne me procurent aucun plaisir - et poum, je les re-glisse sur l'étagère, et fin de l'histoire.
"Nous ne vieillirons pas ensemble."

Le problème vient peut-être de moi. Ou peut-être que ce genre de métal ne me convient pas, ou plus, ou plus tout à fait.
Bon j'ai commandé Silhouette de Textures, on verra bien : ce sera le test ultime.


Allez, je reviens plus tard pour vous dire ce que j'ai aimé ces derniers temps.
Parce qu'il y en a !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah, je savais bien que tu avais adoré le dernier Grave Digger !
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Precambrian est assez difficile d'accès aussi et souffre malheureusement de la médiocrité du premier cd par rapport au sompteux deuxième.





Cet album est clairement bon et traverse le temps à merveille, autant les deux premiers, bien que bons, avaient fini par me lasser assez rapidement, autant celui-là continuent à gagner en intérêt. En même temps ce troisième album se veut plus mature, plus aboutit et plus riche. Les compositions sont dans l'ensemble très travaillées et les arrangements très soignés, on est loin du rock US tout con avec deux riffs et un gros refrain. Et puis Myles Kennedy est un vrai bon chanteur, varié et possédant un beau grain.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

Bon j'ai commandé Silhouette de Textures, on verra bien : ce sera le test ultime.

Allez, je reviens plus tard pour vous dire ce que j'ai aimé ces derniers temps.
Parce qu'il y en a !


T'avais aimé Drawing Circles ou pas ? Silhouette est un peu plus "accessible" à mon avis, bonne écoute en tout cas :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Allez, je reviens plus tard

Oui, après avoir envoyé tes réponses pour le BT :)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Jacques Panzer - Scourge of Light

Mouais.
Faut être client de Heavy à l'Américaine pour aimer ça. Ca a ni la mélodie du Heavy classique ni l'agressivité du Thrash... du coup, je me raccroche à quoi, là-dedans ?
Ils enquillent les riffs de déménageurs et les pignolades shred mais ils ont un peu oublié d'être accrocheur. Il y a bien quelques mélodies de temps en temps, des harmonies, des choeurs et un solo réfléchi mais ça suffit pas. C'est du Metal un peu vide.
A noter un titre monstrueux qui réunit toutes les qualités du Heavy digne de ce nom, Overlord. Si tout le reste avait été de ce calibre...


T'as déjà écouté Ample Destruction ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyka



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 71
Localisation: Pour faire original, DTC

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

IncÖ a écrit:
Enyka a écrit:
bref du gay sympho pur et dur.

Je sais pas pourquoi mais cette phrase m'interpelle Confused

Je dis juste ce qu'il en est, mais je peux comprendre que ça t'aies fait tilter. lol
Ah et j'ai aussi acheté Souvenirs d'un autre monde d'Alcest, il est splendide cet album :love:
_________________

"Untrust us."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moins que Ecailles de Lune, cependant :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, bien plus !

Sinon, ça fait toujours du bien de revenir aux sources, Burzum tourne en boucle en cette fraiche soirée beauvillésoise. Imparable.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Moins que Ecailles de Lune, cependant :)


Moins que Le Secret cependant ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
T'as déjà écouté Ample Destruction ?


Je m'étais jeté dessus comme un taon sur le cul d'une vache quand j'ai appris qu'il était considéré comme un classique. J'ai pas tenu plus de 2 écoutes tellement j'avais trouvé le chanteur insupportable à essayer de singer Dickinson et dérailler dans les aigues toutes les 15 secondes. Mais musicalement, c'était sympa, du Judas/Maiden en plus énervé.

Ce que je retiens chez ces mecs au final, c'est Thane to the Throne, leur album-concept sur McBeth. C'était hyper-bien chanté et ils avaient soigné les mélodies et les arrangements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Precambrian est assez difficile d'accès aussi et souffre malheureusement de la médiocrité du premier cd par rapport au sompteux deuxième.



Pas du tout, il est très bon le premier cd aussi. Simplement, il donne plus dans le hardcore de boucher, mais dans le genre, c'est surpuissant. Un peu comme Aeolian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant



Du black italien...
Bah, c'est pas mal du tout, je l'écouterais pas tous les jours mais de temps en temps ça fera sans doute son office. Sinon musicalement même si c'est du black il y a des soupçons de mélodie, et les morceaux ont beau être longs (de 8mn à 12mn en gros) j'ai jamais eu envie de passer au titre suivant. Cela dit j'étais en même temps sur un jeu, je doute que ça passe aussi bien en me concentrant à fond sur l'album. Mais bonne découverte quand même !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avenged Sevenfold - City of Evil



Toujours celui que je préfère dans l'ensemble de leur carrière, malgré les imperfections vocales. Les lignes de chant sont bien pensées, mais c'est vraiment la performance de M. Shadows qui est faiblarde (je trouve même qu'il assurait mieux sur l'album d'avant, bien qu'il alternait avec les cris de cochons).

Tubes immédiats (beast and the harlot, bat country), tueries heavy-speed/punk rock (burn it down, trashed and scattered), ballade pour filles (bon ça je m'en serais bien passé), morceaux épiques (Sidewinder et son final classieux) tout y est Heandbang

Et dans la foulée, je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai retenté Louder than Hell de qui vous savez. Toujours pas de révélation, mais je dois admettre que "The Power" ça tabasse, et quel putain de refrain, impossible de ne pas le reprendre en chœur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Muse je plussoie à mort pour Origin Of Symmetry où il n'y a vraiment que Hyper Music et Screenager que je trouvent en dessous.
Il y a dedans de gros tubes, mais surtout des morceaux à tiroirs monstrueux, comme New Born, Space Dementia et Citizen Erased.
Et puis il y a Megalomania, qui porte si bien son nom

Absolution contient aussi son lot de pepites Stckholm Syndrome en tête mais je le trouve plus hétérogène, contrairement à OOS où chaque morceau s'intègre vraiment bien avec les autres, et rn plus Absolution contient vraiment des titres faibles (Sing For Absolution, Falling Away with you) et un titre insupportable : Endlessly, je préfère n'importe quel moreau de The resistance à ce truc, pseudo jazz, pseudo electro.

Sinon depuis hier je m'écoute pas mal le nouveau Turisas. Seo avait posté un morceau qui tue sur Facebook pendant ma semaine de ski et j'avais bien hate de découvrir le reste de l'album qui est vraiment superbe. Turisas je devais avoir déjà écouté quelques morceaux des albums précédent sans jamais relever quoi que ce soit qui me plaise vraiment, et là le groupe revient transformé avec cet album dont le gros point fort sont les orchestrations grandioses
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'aime bien Falling away with You Embarassed

Et sinon, encore et toujours

The Hymn of a Broken Man



Si l'étiquette "metalcore planant" existait ça l'illustrerait à merveille. Ouaouh sur The End of Eternity Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant



Plus que je l'écoute, plus que je l'apprécie !

Un rouleau compresseur empli de subtilités, 70 minutes où les quelques défauts sont complètement annihilés par des qualités rarement entrevues ailleurs.

Je voyais pas comment il était possible de faire mieux - voire même aussi bien - que Emissaries, mais apparemment ils ont trouvé les clés...

C'est incroyable, dès qu'il y a un passage plus basique ou qui dure un peu trop, en bref dès que je commence à me lasser, s'en suit le riff ou la mélodie génial, ce genre de trouvaille qui fait mouche en 1,42 seconde.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 25 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky