Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
Sinon depuis hier je m'écoute pas mal le nouveau Turisas. Seo avait posté un morceau qui tue sur Facebook pendant ma semaine de ski et j'avais bien hate de découvrir le reste de l'album qui est vraiment superbe. Turisas je devais avoir déjà écouté quelques morceaux des albums précédent sans jamais relever quoi que ce soit qui me plaise vraiment, et là le groupe revient transformé avec cet album dont le gros point fort sont les orchestrations grandioses


Je confirme. Pour une fois qu'un album de Metal épique est vraiment épique et évocateur, ça fait du bien. Ca renvoie tous les sous-Rhapsody/Manowar chez leur mère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pearl Jam

Mon coloc ne connaissait Eddie Vedder que via la BOF d'Into the Wild, donc je lui ai collé l'enchaînement suivant dans les dents : Jeremy / Go / Animal / Corduroy / Better Man.

Ben ça lui a retourné la face. Mr. Green



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques temps, je reviens régulièrement vers un disque chopé en vide-grenier aussi beau que simple.

Idir
A vava Inou va


C'est du folk berbère de la fin des années 70 avec des ballades dedans de toute finesse, du genre que l'on peut chanter à ses enfants pour s'endormir.
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt minuit, l'heure idéale pour une séance death metal DBZ

Au menu:

Decapitated - Organic Hallucinosis



ca fait un sacré bout de temps que je ne l'ai pas écouté mais c'est toujours aussi bon et brutal à souhait
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, c'est officiel, Dead Soul Tribe, c'est vraiment mortel ! J'ai pas encore écouté l'éponyme, mais les 4 autres, ils sont vraiment très bons, et ils ont monopolisé mon attention quasiment tout le week end. Et ce n'est sans doute qu'un début...
(Merci Bap)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, non? :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

T'es en manque d'amour ? :(

J'écoute Room V de Shadow Gallery en ce moment même. Tes efforts pour promouvoir le groupe sur le forum portent leurs fruits...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme ça, à la volée, le quel des albums de DeadSoul Tribe te paraît être le meilleur ?

Avec le temps, ma préférence pour The Dead Word, qui ne m'avait pas forcément bouleversé lors des premières écoutes, s'accentue sagement. Je le trouve cohérent, agréable à parcourir d'un bout à l'autre, sans point faible, sans titre ultime qui écrase le reste (un peu à la manière de "Some Things You Can't Return" sur A Murder Of Crows), complètement maîtrisé par Devon et ce fameux Adel Moustafa, batteur inspiré mais peu reconnu.

L'album éponyme a du potentiel, il vaut le coup d'être écouté. :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant



Des Finlandais qui jouent du doom/death, c'est forcément un peu atmosphérique et mélodique. Mais là, c'est aussi très, très accrocheur par moments. Un peu à l'image d'un Syrach, ça ressemble aussi parfois à du October Tide. Cela reste bien sûr du doom (lourdeur, lenteur...) mais ça sonne plus léger que la moyenne grâce aux leads et soli disséminés ci-et-là (enfin au final on en dénombre pas mal quand même !).

Je ne sais pas si ça fera date chez moi mais pour l'instant je suis conquis car l'inspiration est là, en tout cas il y en a assez pour qu'une écoute entière ne m'ait à aucun moment lassé.


http://www.youtube.com/watch?v=64kV02KIi5s

Heandbang
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

@Ari : je les trouve tous bons mais si je devais les classer, l'ordre serait sans doute pour le moment : A murder of crows, the dead word, A lullaby for the devil, the january tree.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait peut-être ça aussi pour moi. En tout cas la première place sûre pour A Murder Of Crows que je me suis écouté ce matin d'ailleurs, j'adore l'atmosphère de cet album, ce côté folk avec cette touche acoustique mélangée aux riffs tranchants et syncopés.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Obscura - Omnivium

s'il ne doit y avoir qu'un seul album de Death cette année, ce sera celui-là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant


The Luyas | Too Beautiful To Work (2011)

Et un autre album de 2011 qui passe proche d'être un authentique coup de cœur mais qui manque son coup de justesse, un! Et c'est pas faute d'avoir essayé. Les Luyas sont en effet des musiciens très talentueux (je ne vous énumérerai pas leur impressionnant CV, toutes les autres critiques s'en chargent très bien et on s'en fout un peu) qui ont décidé de rendre leur indie-pop un poil plus tordue que la moyenne. Ils auraient d'ailleurs facilement pu jouer la facilité compte tenu de la voix presque "idéale" de la chanteuse Jessie Stein. Une voix enfantine, sucrée, délicieuse, qui sonne à première vue comme des dizaines d'autres dans le genre. Sauf que l'enrobage, lui, n'est pas comme les autres. Les Luyas sont-ils incapables d'écrire une vraie chanson pop, ou préfèrent-ils simplement jouer avec ses codes? On penchera volontiers pour la deuxième explication après qu'une bonne dizaine d'écoutes nous aient convaincu que ces gens-là ont un sens aigu de la mélodie, mélodie qu'ils utilisent d'ailleurs plutôt comme un mantra autour duquel ils élaborent leurs constructions sonores. Le morceau titre d'ouverture donne parfaitement le ton d'un album de prime abord un brin abscons, où surnage cette voix à la fois mutine et troublante. L'instrumentation est variée, imprévisible, tour à tour accrocheuse ("Cold Canada"), singulière (la superbe "Canary") ou quasi-bruitiste ("Worth Mentioning"). Lorgnant tant du côté du psychédélisme ("Tiny Head" avec son clip trippant et ses airs d'Animal Collective) que de l'art-pop ("Moodslayer"), les Luyas finissent peu à peu par imposer leur marque dans notre cerveau sans qu'on s'en soit rendu compte. Quel dommage alors que la solidité de Too Beautiful To Work soit légèrement mise à mal en fin de parcours, la faute à trois morceaux un peu en-deça du reste qui, malgré leurs indéniables qualités mélodiques, sonnent davantage comme des esquisses que comme de vraies chansons. J'imagine que je vais finir par regretter ces mots, mais pour le moment il s'en faut de très peu pour que je crie à la merveille!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Obscura - Omnivium

s'il ne doit y avoir qu'un seul album de Death cette année, ce sera celui-là
Tu m'intrigues! :kiss:

Je le schtroumpfe demain avant de l'acheter :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça cause death par ici ?
je vais me chatouiller les esgourdes avec moi aussi, histoire de voir si c'est LE album de death 2011. :metalbeer:

Edith avait pas vu la pochette... spéciale de The Luyas, brrr que c'est laid.
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman


Dernière édition par IncÖ le Mar 08 Mar 2011 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y a longtemps que je n’ai pas fait de commentaires express moi. Donc en ce moment j’écoute: :)

Warpaint the Fool : une autre victime de la propagande flyienne. Rock psyché éthéré avec une ambiance sensuelle et des chœurs féminins. Le côté dreamy s’exprime à merveille dans des chansons comme « Warpaint », et même des ballades dans le genre de « Baby » gardent un côté classieux. Une réussite toute en délicatesse donc.

The Cure Disintegration : Merci joker ! Un très bel album, même si il est sans doute un peu trop long. Une musique qui pourrait sembler basique avec ses rythmes et ses synthés tout simple, mais qui parvient pourtant à rester toujours inattendu. Le chant maniériste de Robert Smith fait des merveilles sur des chansons comme « Pictures of You » ou « Fascination Street ».

…And You Will Know Us By The Trail of Dead Tao of The Dead: Rock américain vaguement core, qui sortent ici un album compose de deux titres (bon, je vous rassure c’est des faux épics façon The Incident), musique maximaliste et très lyrique, un peu genre Muse sans le côté relou. Pas mal donc. A signaler, un des plus beaux packagings que j’ai vu depuis longtemps.
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu marques deux bons points là :ch:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:


Des Finlandais qui jouent du doom/death, c'est forcément un peu atmosphérique et mélodique. Mais là, c'est aussi très, très accrocheur par moments. Un peu à l'image d'un Syrach, ça ressemble aussi parfois à du October Tide. Cela reste bien sûr du doom (lourdeur, lenteur...) mais ça sonne plus léger que la moyenne grâce aux leads et soli disséminés ci-et-là (enfin au final on en dénombre pas mal quand même !).

Je ne sais pas si ça fera date chez moi mais pour l'instant je suis conquis car l'inspiration est là, en tout cas il y en a assez pour qu'une écoute entière ne m'ait à aucun moment lassé.


http://www.youtube.com/watch?v=64kV02KIi5s

Heandbang


J'ai écouté et Sàwol pas haut!


---> []
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Repos de garde, je vais reprendre les 10 dernières pages et me faire une liste de trucs à écouter!
Et non, pas Amplifier! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est un putain de bon album avec un vraie recherche dans les sons et la rythmique, qui renvoi tantôt au rock prog 70s et tantôt au rock alternatif avec des riffs acérés, bref la classe quoi :D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 26 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky