Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Mar 08 Mar 2011 23:14 Sujet du message: |
|
|
SERENITY - Death & Legacy (merci Sven et Spotify)
C'est vrai que c'est pas mal ce truc-là! Efficace, classe, puissant, sans prétention inutile, mais tout de même suffisamment ambitieux pour ne pas tomber dans les clichés récurrents du style. Il va falloir que je prenne le temps d'apprivoiser tout ça, mais ça part bien. Petit bémol concernant le chant : pas fan du timbre, même si ça tient tout de même très bien.
Les orchestrations sont vraiment soignées et claquent leur maman! _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 08 Mar 2011 23:22 Sujet du message: |
|
|
faudrait que je me remette à la page, je connais que le 1er qui est vraiment pas mal foutu _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 08 Mar 2011 23:24 Sujet du message: |
|
|
Hell Kitty a écrit: |
Warpaint the Fool : une autre victime de la propagande flyienne. Rock psyché éthéré avec une ambiance sensuelle et des chœurs féminins. Le côté dreamy s’exprime à merveille dans des chansons comme « Warpaint », et même des ballades dans le genre de « Baby » gardent un côté classieux. Une réussite toute en délicatesse donc. |
C'est exactement ça! Popo est du même avis?
Voici ma min-chro présente sur Rate Your Music:
Sorti en 2010, découvert en 2011, il chamboule néanmoins mon classement de l'année passée. Non parce que ces quatre nanas ont indéniablement du talent et donnent une magistrale leçon avec ce The Fool.
Difficile à qualifier, ce rock se veut intimiste et sophistiqué. Dès les premières notes de "Set Your Arms Down" on est de suite séduit par le côté sensuel et envoutant du chant des deux demoiselles. La basse omniprésente donne un vrai relief qui flatte une batterie déjà sublimée; le final du morceau prouve qu'on a affaire à des musiciennes douées. Se succèdent "Warpaint" et "Undertow" qui confirment que cet album est véritablement un petit joyau. Chaque mélodie est envoutante, planante et délicieusement accrocheuse, alors que paradoxalement l'ambiance se veut relativement froide, étrange sensation mais là encore se trouve une des qualités de Warpaint et c'est un vrai régal pour les oreilles.
Neuf morceaux imparables (surtout les trois premiers) donc 4,5 étoiles pour un coup de cœur amplement mérité. _________________ |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 08 Mar 2011 23:43 Sujet du message: |
|
|
Popo plussoie très sérieusement !
Il manque encore un je-ne-sais-quoi pour que je crie à l'album majeur (c'est moi, ou cette galette défile tellement vite qu'on croirait un EP ??), mais il se passe clairement quelque chose de spécial quand on lance le Cd. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 08 Mar 2011 23:44 Sujet du message: |
|
|
Comme un délicieux envoutement? _________________ |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 08 Mar 2011 23:58 Sujet du message: |
|
|
Children of Bodom - Relentless Reckless Forever
Et ben...
Je vais pas faire long, ça en vaut pas la peine. Vous avez pas aimé Blooddrunk, vous aimerez pas celui-là. Ca riffe un peu mieux mais sinon, c'est exactement la même limonade.
Et si vous espériez un retour au Bodom mélodique et inspiré des 3 premiers albums, vous pouvez vous la foutre en pendentif. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 0:05 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi tu t'infliges tout ça? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 0:12 Sujet du message: |
|
|
J'avais envie d'y croire.
Mais bon, maintenant, c'est fait, le dossier Bodom est réglé. |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 4:02 Sujet du message: |
|
|
Pour changer, et se bercer doucement avant d'aller se coucher, vous pouvez essayer ça :
http://botibol.bandcamp.com/album/born-from-a-shore
C'est un petit français qui fait du Fleet Foxes pour le côté champêtre et du Grizzly Bear pour les aspects un peu plus intellos. Et tout ça tranquillou, sans se forcer. Il tombe (rarement) dans le Jack Johnson quand ça faiblit un peu, mais globalement c'est vraiment très prometteur !
Cliquez, playez, vous verrez, ça va passer tout seul, et même un peu mieux . |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 5:57 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Il manque encore un je-ne-sais-quoi pour que je crie à l'album majeur |
Quelques écoutes supplémentaires, peut-être? Non parce que moi ça m'a pris un peu plus de temps à apprivoiser les trois derniers morceaux. En fait, j'avais cette impression tenace que "Baby" cassait le rythme de l'album, et ça m'empêchait de craquer à 100 %. Et puis j'ai finalement eu le déclic quand j'ai décidé de me laisser emporter par ce qui se passait, parce que c'est à mon sens la caractéristique principale et essentielle de The Fool (et de la musique de Warpaint en général) : son aspect imprévisible. J'ai beau y entendre de multiples références/influences, je ne peux m'empêcher de trouver ce que ces quatre jeunes femmes font finalement assez unique en son genre. Ainsi, The Fool est une espèce d'entité un peu bizarre, constamment en mouvement et terriblement envoûtante parce qu'elle distille son venin sans qu'on s'en rende vraiment compte. Les structures ne sont jamais classiques, jamais cliché, et elles surprennent toujours. Même la fameuse "Baby", qui débute presque comme une aimable contine folk aux paroles mielleuses ("Don't you call anybody else baby, 'cause I'm your baby still"), se meut à mi-parcours en une sorte de blues un peu tribal et totalement fascinant. Et c'est la même chose pour à peu près tous les morceaux, comme quand "Majesty" et "Lissie's Heart Murmur" partent en vrille sur la fin. Tout ça sans parler de ces voix d'anges et de cette basse hallucinante.
Ou peut-être que c'est simplement ton ressenti! Il faut dire que cet album me subjugue totalement donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais si Warpaint continue sur sa lancée, la suite s'annonce vertigineuse. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
IncÖ
Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 345 Localisation: derrière-toi
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 9:20 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Obscura - Omnivium
Ah ouais, quand même! |
La même -1, un poil trop de solis sauce shred pour moi et un côté heavy un peu chiant par moments.
Par contre les titres purement death (Ocean Gateways en première ligne) sont de vraies tueries.
Qu'ils se mettent au pur death metal, et là je dis oui. _________________ « T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »
— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ocean Gateways est une tuerie turboculante
sinon, encore et toujours le dernier Benighted, plus j'écoute et plus j'apprécie cet album, les petits guests vocaux sont du plus bel effet, le batteur est monstrueux... vivement dans trois semaines ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
IncÖ a écrit: |
Sven a écrit: |
Obscura - Omnivium
Ah ouais, quand même! |
Un côté heavy un peu chiant par moments. |
C'est justement ce qui m'a plu, moi. C'est beaucoup plus aéré et accrocheur qu'avant. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 12:04 Sujet du message: |
|
|
A la base, ça reste du Death Technique, donc ça dépend si t'es rebuté par le style ou pas. Mais c'est plutôt accessible, ça m'a rappellé les 2 derniers album de Death, c'est à dire que ça bourrine mais ça oublie pas d'écrire des chansons et d'être mélodique de temps en temps.
Teste ça, déjà : http://www.youtube.com/watch?v=RQgED2w1Yzw |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 12:09 Sujet du message: |