Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Mar 08 Mar 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
Thom Yorke - The Eraser
Étant dans un grosse période Radiohead avec le trio Kid-A, Amnesiac et Hail To..., albums que je redécouvre et apprécie fortement dorénavant, j'ai décidé de retenter sa chance au ptit album solo de MR tête de radio et c'est quand même intéressant. Très tourné électronique, il pourrait s'apparenter au ptit frère de Amnesiac tellement il en est proche. Moins bon également je pense mais il contient tout de même deux petites tueries: Analyse et Harrowdown Hill (Bo du film Le Prestige d'ailleurs). _________________ |
|
|
|
Malice
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 272 Localisation: Feel Good Inc.
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 10:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu (ou plutôt: j'avais commandé) y'a quelques jours le ptit dernier des Orphaned Land: The Neverending Way Of ORwarriOR.
Résultat: Il tourne en boucle, j'ai presque rien écouté d'autre (à part une promo, la musique de Final Fantasy et le bruit des trains dans les gares.)
Je pense qu'il n'y a rien à dire sur cet album, à part qu'il se rapproche de ce que j'appelle une grosse réussite , d'autant plus qu'il faut quand même y aller pour me faire apprécier le coté death qui enrobe le tout. En plus, le chanteur a des growls super clairs, ça faisait depuis un moment que j'avais plus entendu (et donc apprécié) ça...
Donc bref: à écouter et ré-écouter _________________ Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, je t'accueille à moitié alors on va dire...
Tu as écouté leur précédent album, Mabool ? Il te le faut en priorité (avant même d'écouter tous mes liens de doom ) _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Malice
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 14:15 Sujet du message: |
|
|
Alors merci à moitié (comme quoi je suis pleine de surprises... ou pas )
Oui j'ai écouté Mabool... et je me suis pris une baffe! Par contre il est un peu trop tôt pour le comparer au ptit nouveau, pour moi... j'en ai encore pour des semaines d'écoute et ça me ravit ^^ _________________ Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 15:23 Sujet du message: |
|
|
Par contre fais attention car le premier album, Sahara (de 1994 je crois), lorgne pas mal sur le doom _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 15:28 Sujet du message: |
|
|
Et El Norra Alila est super chiant! Je l'ai en CD, mais je pense ne jamais l'avoir écouté en entier, quelle purge
Vous me donnez bien envie de me refaire les 2 derniers, par contre! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Althor
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 16:03 Sujet du message: |
|
|
Bel achat, c'est vraiment de la musique de qualite! Le metal du moyen orient peut etre tres tres bon ! Ca apporte de la fraicheur au milieu.
D'accord avec vous, ce sont surtout les 2 derniers albums qui sont de veritables tueries _________________ |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 17:55 Sujet du message: |
|
|
R.E.M. - Automatic for the People (1992)
Voilà enfin un REM dans ma CDthèque, j'ai tapé dans semble t-il le mieux et en effet c'est du bon rock suffisamment juste et efficace pour être bigrement sympathique et puis il contient tout de même ce petit joyau qu'est Everybody Hurts. _________________ |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
Une petite régularisation de ce très bon album s'imposait.
Night ride across the Caucasus justifie à elle seule cet achat, mais il y a d'autres pépites sur ce disque. |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 18:55 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
R.E.M. - Automatic for the People (1992)
Voilà enfin un REM dans ma CDthèque, j'ai tapé dans semble t-il le mieux et en effet c'est du bon rock suffisamment juste et efficace pour être bigrement sympathique et puis il contient tout de même ce petit joyau qu'est Everybody Hurts. |
"Everybody Hurts", oui, mais aussi "Drive", "Man on the Moon", "Nightswimming", et une qui ne paie pas de mine mais pour laquelle j'ai une vraie tendresse, j'ai nommé "Star Me Kitten".
Tu vas pouvoir passer à Murmur maintenant _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 18:57 Sujet du message: |
|
|
Je crois que R.E.M. est LE gros groupe auquel je n'ai jamais osé toucher. Enfin j'ai écouté Murmur il y a pas mal de temps et ça ne m'avait pas marqué tant que ça. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 19:16 Sujet du message: |
|
|
t'es sûr que c'est pas plutôt Grave Digger ? _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 14:53 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Une petite régularisation de ce très bon album s'imposait.
Night ride across the Caucasus justifie à elle seule cet achat, mais il y a d'autres pépites sur ce disque. |
Superbe ouais. |
|
|
|
Malice
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 15:23 Sujet du message: |
|
|
Huhu, je devrais arrêter de claquer mon budget aux bonnes affaires de la FNAC, sinon je vais jamais pouvoir acheter un marimba...
Frank Zappa - The Best Of
Rien à dire: J'étais sensée l'offrir à mon père mais j'l'ai écouté avant et comme d'habitude je suis en vénération.
Björk - Medulla
L'album qui me manquait, pas encore écouté (j'ai juste vu que la pochette était illisible xD)
Enfin bref. Vouala mes derniers achats du mois (j'essaye de me convaincre...) _________________ Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi. |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 15:36 Sujet du message: |
|
|
Malice a écrit: |
Frank Zappa - The Best Of
|
Tu viens de mettre le doigt dans un sale engrenage, dude... (ou plutôt dudette). Si tu décides de prolonger l'aventure, t'es pas près de t'acheter ton marimba _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 15:38 Sujet du message: |
|
|
Putain mais je me suis jamais essayé à Zappa, un conseil sur un album en particulier svp! _________________ |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 15:54 Sujet du message: |
|
|
Un album? Pfiou... moi je te conseillerai Apostrophe, parce qu'il présente les facettes principales du bonhomme (humour, virtuosité, et ses tics de composition assez particuliers) sur un format ramassé et avec un line-up d'enfer; mais sûrement que Sebrouxx t'en recommanderait un autre; et Guiom un autre encore... tout le monde a ses petites préférences chez le bonhomme. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 15:58 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
un conseil sur un album en particulier svp! |
Aucun? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 16:00 Sujet du message: |
|
|
Je m'essaierai donc d'abord à Apostrophe et approfondirai sur le tas si ça me plait. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 16:13 Sujet du message: |
|
|
Ouais, sauf que c'est ça le problème avec Zappa, et ce qui m'a toujours empêché d'aller plus loin (outre le fait que j'ai du mal à y trouver le fameux génie dont tout le monde parle), c'est que si tu commences à approfondir, tu en prends pour 20 ans à creuser.
La preuve en images... http://rateyourmusic.com/artist/frank_zappa _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|