Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 10:58 Sujet du message: |
|
|
En vue de la chronique très bientôt, j'écoute le dernier Benighted
Ca tabasse bien
Un peu comme Amon Amarth en fait, ils font toujours la même chose mais ils excellent là dedans, alors pas de raison de changer _________________
|
|
|
|
Enyka
Inscrit le: 12 Aoû 2010 Messages: 71 Localisation: Pour faire original, DTC
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 18:57 Sujet du message: |
|
|
J'en avais entendu que du bien à propos de cet album, et je plussoie. L'atmosphère, la voix de la chanteuse, j'aime j'aime j'aime, vraiment envoûtant _________________
"Untrust us." |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
Amon Amarth - Surtur Rising
bon, aucune surprise, Amène Ta Tarte déboîte en mélodie, ça me donne envie de brûler des fjords |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 21:25 Sujet du message: |
|
|
Mais... mais...
Mais il n'est pas encore sorti ?!! Comment peux-tu ??
Brigand !
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 21:27 Sujet du message: |
|
|
Un promo, sans doute? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 21:40 Sujet du message: |
|
|
pas de promo, il a leaké avant même qu'on le reçoive en promo... dispo sur le web, donc, en qualité 320
EDIT : avant toute remarque sur "ouh sale pirate", cela ne m'a pas empêché de le commander en digi avant même d'avoir entendu l'album entier... |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 22:25 Sujet du message: |
|
|
Hell - Human Remains
Hell, c'est des vieux. Z'ont sortis leur première démo en 82, ont été à 2 doigts de sortir un album 4 ans plus tard mais leur label a mis la clé sous la porte une semaine avant que ça sorte. Ca a poussé le groupe au split et le chanteur au suicide.
Ils viennent de se reformer et de se faire signer sur Nuclear Blast à l'initiative d'Andy Sneap qui est fan de longue date et qui a appris la gratte avec eux. Il a rejoint le groupe, d'ailleurs.
Vu l'âge et le parcours des mecs, on est pas étonné d'entendre du Heavy 80's (avec une imagerie iveule et une voix qui rappellent Mercyful Fate) mais dans le genre, c'est sacrément bien foutu (exemple) et ça défonce des groupes comme Wolf ou A Tortured Soul qui essaient de faire la même chose depuis 10 ans.
Kro, Dupain et les quelques fans de Heavy qui traînent leurs guêtres ici, jetez-vous là-dessus, vous le regretterez pas. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Dim 13 Mar 2011 5:47 Sujet du message: |
|
|
MisterPatate a écrit: |
Amon Amarth - Surtur Rising |
Download en cours _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 13 Mar 2011 15:56 Sujet du message: |
|
|
Sympa ton lien Pingouin. Le retour d'un groupe de NWOBHM ne peut qu'éveiller la curiosité. Je vais essayer d'écouter l'album si j'en trouve le temps. C'est que la liste s'allonge. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 14:51 Sujet du message: |
|
|
Amon Amarth - Surtur Rising
Assez incroyable la façon dont le groupe arrive à reproduire la même recette avec toujours autant de saveurs!
Encore une franche réussite de la bande à Johan Hegg!
Mais je n'en ai jamais douté
Sinon, je vais jeter une oreille sur Henker et sur Hell _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 15:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté et pas aimé pour ma part, mais c'est plus le genre en lui même qui ne m'attire pas des masses et puis ça vaut pas The Octopus de Amplifer. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 16:09 Sujet du message: |
|
|
T'es une tapette, quoi...
Sinon, découverte de Children Of Alcyone, l'album de Era Nova, le groupe de Andréas de Andréas et Nicolas et Manard de Ultra Vomit, respectivement chanteur et batteur. C'est du heavy français, chroniqué de main de maître par Kroboy, et c'est du bon! Moi qui m'apprêtais à découvrir l'album conseillé par Pingouin, je vais déjà passer un peu de temps sur celui-ci _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 16:56 Sujet du message: |
|
|
Textures - Silhouette
Bon, mon intuition se confirme : tout ce que Meshuggah a apporté à la musique, et au métal en particulier, c'est une bonne grosse brouette de merde.
Les riffs sous-accordés en boucles décalées, les "polyrythmies" à la con, ce qu'il est maintenant convenu d'appeler le djent - tout ça, c'est un puits sans fond de fausses bonnes idées.
Une impasse de l'évolution.
Et donc, après Amoeba d'Hacride et Precambrian de The Ocean, Silhouette de Textures est mon troisième album de métal "contemporain" cette année.
Hélas : un album en forme de cake merdeux, exactement comme les deux autres.
Dans le rôle des fruits confis : des passages mélodiques extraordinaires, un chanteur totalement hors-classe lorsqu'il passe en clair, et deux réussites prodigieuses sur neuf morceaux : Awake et Messengers.
(Ecoutez un peu Awake, d'ailleurs : si le potentiel du chanteur n'est pas énorme, je veux bien me découper la couille qui me reste).
Dans le rôle de l'enrobage qui pèse lourd, très lourd sur l'estomac : 80% de riffs arithmétiques et stériles, avec les braillements hardcore de rigueur.
Et là, j'ai envie de dire : "Heureux soient les sages, ou les innocents." Les premiers, s'ils comprennent toutes les subtilités de ces partoches, doivent s'éclater comme des baleines ; les seconds prennent peut-être également leur pied en passant au-travers.
Pour ma part, je reste embroché sur la barrière : j'en comprends suffisamment pour chopper une migraine de tous les diables, mais pas assez pour y voir un quelconque début d'intérêt.
Du gâchis, en somme. Et un groupe clairement "victime de la mode", cette mode à la con des groupes de métal qui veulent nous la jouer à l'épate et demandent une calculatrice pour tout apprécier.
Non mais regardez-moi ces crétins, qui sortent en single l'imbuvable Millstone, alors qu'il y avait de la dynamite en barre sur tout le reste de l'album.
N'importe quoi.
Bien content que le chanteur se soit barré de ce marasme, tiens... En espérant qu'il embraye sur une belle carrière solo, ou un groupe un peu moins pressé de poser ses couilles sur le billot. Parce que s'il s'en donne les moyens (et qu'il reste en clair), on tient peut-être là un futur grand.
Ce qui ne sera jamais le cas de Textures, malheureusement.
Dernière édition par barbapopo le Lun 14 Mar 2011 17:05; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 17:05 Sujet du message: |
|
|
Je fais partie des innocents, je kiffe cet album! Alors certes, pas en boucle, mais je lui trouve beaucoup de qualités, notamment ce putain de chanteur à la voix townsendienne qui s'est barré depuis...
Et Lazarus de Hacride, tu l'as écouté? Notamment le fantastique To Walk Among Them?
Je partage par contre ton avis concernant l'exercice de style qui pousse à la complexification à outrance de la musique voire même du son, juste pour satisfaire les puristes comme Gazus!
C'est pourquoi j'ai du mal à m'enfiler des albums entiers de Hacride ou Textures quotidiennement, mais quand je suis dans l'esprit adéquat, ça fait un bien fou!
Et sinon, grâce à Spotify, je réécoute Reversing Time de Neverland, album de speed metolz à chanteur et chanteuse turc, avec plein d'invités...
Et notamment le morceau éponyme, dernier morceau chanté par Mike Baker avant sa mort... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ouais, on dirait que les hollandais se font une spécialité des chanteurs mortels soutenus par un groupe de glands.
Je vais m'écouter un petit Grave Digger, moi, pour la peine. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 17:22 Sujet du message: |
|
|
Les réels précurseurs de ce metal-migraine, ce serait pas Tool plutôt que Meshuggah ?
J'avoue que je dis un peu ça pour t'embêter mon Popo, mais y a peut-être un brin de vérité _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 17:25 Sujet du message: |
|
|
encore qu'il est un peu trop complexe au niveau des rythmiques _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 17:28 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
Les réels précurseurs de ce metal-migraine, ce serait pas Tool plutôt que Meshuggah ?
J'avoue que je dis un peu ça pour t'embêter mon Popo, mais y a peut-être un brin de vérité |
Oui, je me demandais aussi quel était le lien entre Meshuggah et tous ces sous-groupes _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|