Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

En vue de la chronique très bientôt, j'écoute le dernier Benighted



Ca tabasse bien :kiss:
Un peu comme Amon Amarth en fait, ils font toujours la même chose mais ils excellent là dedans, alors pas de raison de changer Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enyka



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 71
Localisation: Pour faire original, DTC

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant



J'en avais entendu que du bien à propos de cet album, et je plussoie. L'atmosphère, la voix de la chanteuse, j'aime j'aime j'aime, vraiment envoûtant :)
_________________

"Untrust us."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Amon Amarth - Surtur Rising

bon, aucune surprise, Amène Ta Tarte déboîte en mélodie, ça me donne envie de brûler des fjords
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... mais...

Mais il n'est pas encore sorti ?!! Comment peux-tu ??

Brigand !

:non:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un promo, sans doute? :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

pas de promo, il a leaké avant même qu'on le reçoive en promo... dispo sur le web, donc, en qualité 320

EDIT : avant toute remarque sur "ouh sale pirate", cela ne m'a pas empêché de le commander en digi avant même d'avoir entendu l'album entier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant


Hell - Human Remains

Hell, c'est des vieux. Z'ont sortis leur première démo en 82, ont été à 2 doigts de sortir un album 4 ans plus tard mais leur label a mis la clé sous la porte une semaine avant que ça sorte. Ca a poussé le groupe au split et le chanteur au suicide.
Ils viennent de se reformer et de se faire signer sur Nuclear Blast à l'initiative d'Andy Sneap qui est fan de longue date et qui a appris la gratte avec eux. Il a rejoint le groupe, d'ailleurs.
Vu l'âge et le parcours des mecs, on est pas étonné d'entendre du Heavy 80's (avec une imagerie iveule et une voix qui rappellent Mercyful Fate) mais dans le genre, c'est sacrément bien foutu (exemple) et ça défonce des groupes comme Wolf ou A Tortured Soul qui essaient de faire la même chose depuis 10 ans.
Kro, Dupain et les quelques fans de Heavy qui traînent leurs guêtres ici, jetez-vous là-dessus, vous le regretterez pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 5:47    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Amon Amarth - Surtur Rising

Download en cours :metalbeer:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après une écoute, ça claque!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton lien Pingouin. Le retour d'un groupe de NWOBHM ne peut qu'éveiller la curiosité. Je vais essayer d'écouter l'album si j'en trouve le temps. C'est que la liste s'allonge. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Amon Amarth - Surtur Rising
Assez incroyable la façon dont le groupe arrive à reproduire la même recette avec toujours autant de saveurs!
Encore une franche réussite de la bande à Johan Hegg!
Mais je n'en ai jamais douté :kiss:

Sinon, je vais jeter une oreille sur Henker et sur Hell :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté et pas aimé pour ma part, mais c'est plus le genre en lui même qui ne m'attire pas des masses et puis ça vaut pas The Octopus de Amplifer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'es une tapette, quoi...

Sinon, découverte de Children Of Alcyone, l'album de Era Nova, le groupe de Andréas de Andréas et Nicolas et Manard de Ultra Vomit, respectivement chanteur et batteur. C'est du heavy français, chroniqué de main de maître par Kroboy, et c'est du bon! Moi qui m'apprêtais à découvrir l'album conseillé par Pingouin, je vais déjà passer un peu de temps sur celui-ci :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant


Textures - Silhouette


Bon, mon intuition se confirme : tout ce que Meshuggah a apporté à la musique, et au métal en particulier, c'est une bonne grosse brouette de merde.

Les riffs sous-accordés en boucles décalées, les "polyrythmies" à la con, ce qu'il est maintenant convenu d'appeler le djent - tout ça, c'est un puits sans fond de fausses bonnes idées.
Une impasse de l'évolution.

Et donc, après Amoeba d'Hacride et Precambrian de The Ocean, Silhouette de Textures est mon troisième album de métal "contemporain" cette année.
Hélas : un album en forme de cake merdeux, exactement comme les deux autres.

Dans le rôle des fruits confis : des passages mélodiques extraordinaires, un chanteur totalement hors-classe lorsqu'il passe en clair, et deux réussites prodigieuses sur neuf morceaux : Awake et Messengers.
(Ecoutez un peu Awake, d'ailleurs : si le potentiel du chanteur n'est pas énorme, je veux bien me découper la couille qui me reste).


Dans le rôle de l'enrobage qui pèse lourd, très lourd sur l'estomac : 80% de riffs arithmétiques et stériles, avec les braillements hardcore de rigueur.

Et là, j'ai envie de dire : "Heureux soient les sages, ou les innocents." Les premiers, s'ils comprennent toutes les subtilités de ces partoches, doivent s'éclater comme des baleines ; les seconds prennent peut-être également leur pied en passant au-travers.
Pour ma part, je reste embroché sur la barrière : j'en comprends suffisamment pour chopper une migraine de tous les diables, mais pas assez pour y voir un quelconque début d'intérêt.


Du gâchis, en somme. Et un groupe clairement "victime de la mode", cette mode à la con des groupes de métal qui veulent nous la jouer à l'épate et demandent une calculatrice pour tout apprécier.

Non mais regardez-moi ces crétins, qui sortent en single l'imbuvable Millstone, alors qu'il y avait de la dynamite en barre sur tout le reste de l'album.

N'importe quoi.

Bien content que le chanteur se soit barré de ce marasme, tiens... En espérant qu'il embraye sur une belle carrière solo, ou un groupe un peu moins pressé de poser ses couilles sur le billot. Parce que s'il s'en donne les moyens (et qu'il reste en clair), on tient peut-être là un futur grand.

Ce qui ne sera jamais le cas de Textures, malheureusement.


Dernière édition par barbapopo le Lun 14 Mar 2011 17:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie des innocents, je kiffe cet album! Alors certes, pas en boucle, mais je lui trouve beaucoup de qualités, notamment ce putain de chanteur à la voix townsendienne qui s'est barré depuis...
Et Lazarus de Hacride, tu l'as écouté? Notamment le fantastique To Walk Among Them?
Je partage par contre ton avis concernant l'exercice de style qui pousse à la complexification à outrance de la musique voire même du son, juste pour satisfaire les puristes comme Gazus! :non:
C'est pourquoi j'ai du mal à m'enfiler des albums entiers de Hacride ou Textures quotidiennement, mais quand je suis dans l'esprit adéquat, ça fait un bien fou!

Et sinon, grâce à Spotify, je réécoute Reversing Time de Neverland, album de speed metolz à chanteur et chanteuse turc, avec plein d'invités...
Et notamment le morceau éponyme, dernier morceau chanté par Mike Baker avant sa mort... :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, on dirait que les hollandais se font une spécialité des chanteurs mortels soutenus par un groupe de glands.


Je vais m'écouter un petit Grave Digger, moi, pour la peine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les réels précurseurs de ce metal-migraine, ce serait pas Tool plutôt que Meshuggah ?

J'avoue que je dis un peu ça pour t'embêter mon Popo, mais y a peut-être un brin de vérité :)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Ouais, on dirait que les hollandais se font une spécialité des chanteurs mortels soutenus par un groupe de glands.


Je vais m'écouter un petit Grave Digger, moi, pour la peine.


Commence par Tunes of War, tu devrais y trouver ton bonheur.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

encore qu'il est un peu trop complexe au niveau des rythmiques
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Les réels précurseurs de ce metal-migraine, ce serait pas Tool plutôt que Meshuggah ?

J'avoue que je dis un peu ça pour t'embêter mon Popo, mais y a peut-être un brin de vérité :)


Oui, je me demandais aussi quel était le lien entre Meshuggah et tous ces sous-groupes Confused
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 32 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky