Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 21:25 Sujet du message: |
|
|
En lisant le nouveau Rock Hard avec Volbeat en couv', je me suis remis le dernier album : Beyond Hell / Above Heaven.
Il ne m'avait fait aucun effet à l'époque de sa sortie, c'était une redite de Guitar Gangster & Cadillac Blood en moins bien, qui est pour moi le meilleur album du groupe, contrairement à Rock Hard qui le trouvent en dessous du lot.
Enfin bref là j'écoute le dernier, réévaluant à la hausse mon avis mais je bloque toujours complétement sur Evelyn, avec du growl (c'est Barney nan il me semble avoir lu ca qq part) sur les couplets, truc qui n'a absolument rien à foutre chez Volbeat. J'aime les contrastes, je comprends l'intention du morceau, mais là c'est comme si on faisait un malabar au goût rôti de porc. _________________ Mon profil Last FM
Dernière édition par Metalyogi le Lun 14 Mar 2011 22:01; édité 1 fois |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 21:38 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, moi, ça m'avait pas choqué cette voix death, j'avais trouvé même ça plutôt pas mal pour amener un petit quelque chose de nouveau à leur musique qui commence vraiment à tourner en rond.
Cela dit, quand un groupe a besoin de guests pour se renouveler, c'est que ça sent pas super bon en général...
C'est pas un album que j'ai écouté beaucoup. Ni très longtemps. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bah certains trouvent que c'est leur meilleur album hein. Et c'est aussi celui qui s'est vendu le plus, en même temps une tournée en première partie de Metallica ca doit aider :o _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 22:31 Sujet du message: |
|
|
Désolé de relancer le bouzin, mais je suis assez d'accord avec joker quand il me "taquine" sur Tool.
Oui, je pense que Tool est clairement le groupe qui a "popularisé" la polyrythmie dans le métal (parce que pour moi, c'est du metal, sans hésitation possible - mais bref), même s'ils ne l'ont probablement pas inventée.
Et donc, je suis persuadé qu'ils sont indirectement responsables de Meshuggah, ainsi que de toute la mouvance de matheux casse-burnes qui a découlé (et qui va vraiment mal vieillir, moi je vous le dis...)
Sauf que Tool, ils ont :
a) l'art de savoir à peu près doser la complexité, et de la mettre en place lisiblement. En général. Car ils frôlent parfois l'indigestion d'arithmétique, eux aussi (je comprends par exemple que Rosetta Stoned puisse lourder très fort, à ce titre)
b) un chanteur qui sert de fil d'Ariane, parce qu'il chante en voix claire des mélodies
Chose que les rois de la mesure "en 6/8 sur 4/4", venant souvent du hardcore à lunettes, possèdent assez rarement... ou alors mettent trop peu en lumière (cf Textures).
Finalement, comparés à la virtuosité mise en avant par Dream Theater, tous ces matheux-gueulards ont encore une aura "straight" de respectabilité, personne ne songe encore à s'en moquer ; mais fondamentalement, on pourrait leur reprocher exactement la même vanité, la même bouffonerie technique que l'ex bande à Portnoy. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 23:33 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord une fois de plus!
Sinon, un de mes coups de cœur de 2010: In Mourning - Monolith a.k.a. "mais comment tu peux aimer cet album alors que tu n'aimes pas Opeth?"
Et bien c'est simple, bien que travaillé, complexe, à tiroirs, vaguement progressivant (oui, les néologismes, ça r0xXx3), ce groupe n'oublie pas qu'il vient du melodeath, et par conséquent, fait la part belle aux mélodies, aux riffs efficaces, et à une ambiance générale qui se rapproche bien plus de la scène melodeath suédoise ou d'un Insomnium que d'un Opeth! Et l'approche est bien moins volontairement intellectuelle voire snob que celle d'Akerfeldt (en tout cas, dans mon ressenti)...
Donc j'aime beaucoup!
Oni? Tu avais écouté? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 23:36 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
on pourrait leur reprocher exactement la même vanité, la même bouffonerie technique que l'ex bande à Portnoy. |
Idem pour Tool, encore une fois (même si j'approuve tes deux points) _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 0:11 Sujet du message: |
|
|
Rah mais z'avez rien compris, Textures ça poutre et puis c'est tout
@Sven: Je me souviens plus si j'ai écouté In Mourning (ou In Vain ??) mais je vais y remédier.
Toi fonce sur le dernier Benighted _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 0:12 Sujet du message: |
|
|
Y'a les deux à écouter, en fait
Et oui, je vais me ruer sur le dernier Benighted _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 0:20 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Bella deBosco composé notamment de l'ancien batteur d'ACT et de son actuel guitariste (le groupe n'est pas encore mort en fait !).
Pas encore d'album mais quelques titres en écoute, c'est toujours ça de pris (dont un titre qui fait partie du répertoire d'Ola depuis un moment et des passages tiré d'autres anciens projets dead depuis des lustres).
Va-t-on enfin entendre quelque chose de concret de ce super musicien depuis le temps ? _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 1:10 Sujet du message: |
|
|
Ce forum est une source inépuisable d'étonnement.
Que dis-je, Internet est une source inépuisable d'étonnement.
En fait, la vie est une source inépuisable d'étonnement. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 1:11 Sujet du message: |
|
|
Tu peux le dire! Je réécoute Octavarium de qui vous savez, et je le trouve pas si mauvais que ça, finalement... Dingue, quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 8:40 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le dernier bon album du groupe. _________________ |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
Ce serait dommage vu que Dream Theater c'est quand même grave de la daube masturbatoire.
Ouais, non, obvious troll is obvious, ça marchera pas |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 12:26 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Tu ne connais pas le groupe? Hmmm...
Si tu as le courage, tu peux te lancer sur V: Hävittety et ses deux morceaux d'1/2h chacun, terriblement séduisants pour peu qu'on ne soit pas gagné par le sommeil en cours de route! Personnellement, aucun des autres albums que j'ai écouté des finlandais ne m'a autant plu que celui-là |
Sven doit être un enfant pour que la vérité sorte de sa bouche aussi claire et cristalline (ou de ses petits doigts boudinés tapotant rageusement son clavier)! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 12:45 Sujet du message: |
|
|
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 20:29 Sujet du message: |
|
|
Anaal Nathrakh - Passion
imaginez le tsunami japonais sur lequel surferait un sous-marin nucléaire crachant des torpilles à l'uranium appauvri sur une bande de bébés phoques sans défense... Beh c'est un peu ça, le dernier Anaal Nathrakh, une débauche de violence sans nom |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 8:37 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, encore un convaincu, quand je pense que Fly, pessimiste, pensait que ça servirait à rien d'en parler ici _________________ |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
|