Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Avalyn
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2011 12:26 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Toujours aussi bon et entrainant. Le chant sensuel de Shirley Manson ajoute indéniablement de l'intérêt à ce pop/rock alternatif teinté d'electro qui alterne agréablement douceur mélodique (Dumb, You Look So Fine) et sons plus puissants (Hammering In My Head, Push It). Cet album donne la pêche même si il dégage une certaine noirceur. Un must have! |
Comme tu aimes cet album, je te conseille vivement d'écouter Doppelgänger de la formation anglaise CURVE (que GARBAGE a repompé dans ses grandes lignes sur ses deux premiers albums, ça m'a rendu toute chagrin de découvrir ça). Cet album est une usine à tubes rock/électro/shoegaze et fait hélas partie des très grands oubliés du rock 90's. Hop, cadeau :
Horror Head |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2011 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je m'essaie à Omnium Gatherum - New World Shadows
C'est du melodeath façon In Mourning avec claviers, morceaux longs à tiroirs, riffs bien prenants...
Ça devrait me plaire! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 0:12 Sujet du message: |
|
|
Eisley | Room Noises (2005)
Bon sang, avoir autant de talent dans une même famille, ça devrait être interdit par la loi. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 11:45 Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est le cousin Mos que je préfère dans cette famille...
_________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 12:29 Sujet du message: |
|
|
Le groupe s'appelait d'ailleurs Mos Eisley au départ, mais ils ont eu peur pour les fesses alors ils l'ont raccourci. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 12:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis beaucoup trop de temps à enfin comprendre le génie de
Gros fan
Le son de gratte est tellement chaud. La voix de Gildenlöwe tellement sublime ...
Love that _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je peux toujours pas blairer celui-là. Si POS relève pas le niveau avec Road Salt 2, je crois que leur carrière s'arrêtera à Be pour moi _________________
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 15:07 Sujet du message: |
|
|
pas mieux _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 15:14 Sujet du message: |
|
|
Kansas - Leftoverture
De la bombe de prog back from the 70's.
Malgré une estampille amerloque assez marquée (dans le son, dans le côté cheesy mais génial des choeurs), c'est assez fabuleusement bon, du début jusqu'à la fin.
Merci joker, dont le blind-test m'a indirectement mis sur la piste de cette sucrerie (appartenant à Kitty, et qui prenait la poussière sur nos étagères). |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 15:25 Sujet du message: |
|
|
popo qui se met à Kansas, on aura tout vu
Faut que tu essayes Masque et Point Of Know Return maintenant. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
Faut que j'essaye enfin tiens. _________________ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 16:24 Sujet du message: |
|
|
bigtonio a écrit: |
Gros fan
|
En attendant le nouveau, je relance de mon côté une écoute de With Oden On Our Side de Amon Amarth. Tout ça sent quand même très fort le défouraillage de la discographie complète dans les semaines qui viennent. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
Bon, sinon, voilà plus d'un mois que j'écoute sans me lasser :
XTC - Black Sea
Je sais qu'on la sort souvent : mais vraiment, l'appelation "meilleur groupe de pop depuis les Beatles" ne m'a jamais semblé aussi lumineuse qu'avec ces quatre doux-dingues.
Chaque album de XTC, c'est un plateau de mille petits fours "trois étoiles", une reception de l'ambassadeur en dix leçons.
Toutes les papilles sont sollicitées avec délicatesse : le beau, le bon, le drôle, le fin, l'inoubliable...
On est entre de bonnes mains, en somme ; british quality.
La preuve ? Ce disque, sorti en 80, n'a presque pas vieilli.
Essayez pour voir Generals & Majors : l'une des ritournelles pop les plus imparables de la terre (avec en prime, à 3:10 exactement, un passage qui me fait à chaque fois éjaculer de bonheur par sa perfection d'écriture).
Vous en reprendrez bien un peu, non ??
Les singles :
Respectable Street (le son du remasters est un peu plus clean,mais ça reste de la balle)
Towers Of London
Les autres :
No Language In Our Lungs pour le côté plus rêveur intimiste (et légèrement alien)
Living Through Another Cuba, qui ne pourra que plaire à Flower King, j'en mets ma main à couper. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 18:49 Sujet du message: |
|
|
GRAVE DIGGER - The Clans Will Rise Again
je l'écoute pas mal maintenant que l'ai acheté, et c'est un bon petit cru hormis une petite faiblesse dans l'enchainement Execution / Whom The Gods Love Die Ypung / Spiders. Ca faisait un moment qu'ils avaient pas pondu un truc bonnard comme Coming Home
Et puis surtout, ils ont vraiment bien fait de prendre un mec qui faisait du prog' avant. C'est ouf comment ils se sont renouvelés ! Parce qu'avant, je comprends les réticences de mecs comme Popo, parce que Grave Digger, c'était toujours un mec qui braille comme un ours sur des riffs heavy basiques, des solos épiques et de la double pédale en continu. Alors que maintenant, Grave Digger, c'est un mec qui braille comme un ours sur des riffs heavy basiques, des solos épiques et de la double pédale en continu _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
Je vais y venir, je vais y venir, mais là, à l'instant, vois-tu, je suis sur ça:
Fripp & Eno - No Pussyfooting (1973)
Deux drones de 20 minutes, soit, sur chaque face, une boucle, constituée de dizaines de couches de guitares empilées, traficotées, "enossifiées", sur laquelle le père Fripp improvise à tout va.
Mais le mieux, ce sont les bonus tracks du remaster: les deux morceaux d'origine passés à l'envers + la face A "The Heavenly Music Corporation" ralentie à 50%, ce qui fait qu'au lieu de 40 minutes d'atmosphérique chiant/fascinant (rayez la mention inutile), vous en prenez pour 2 heures.
Allez, je suis sympa, je vous mets la face B:
Swastika Girls
Popo, Bap, vous allez adorer. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 20:16 Sujet du message: |
|
|
Perso XTC je bloque toujours sur Drums & Wires.
Édith signale que ce Black Sea tabasse quand même aussi un peu beaucoup _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 22:00 Sujet du message: |
|
|
Tu "bloques" - dans quel sens ? |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 22:06 Sujet du message: |
|
|
T'as dit lop ette là ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Tu "bloques" - dans quel sens ? |
C'est mon préféré et de très loin parmi ceux que je connais du groupe, et jusqu'à un certain point ça m'empêche d'aller plus à fond dans les autres. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|