Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu ce truc en effet. Mais bon je reste stupéfaction
Sinon Mechanicla Animals butte méchamment merde _________________ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 12:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi c'est si surprenant, puisque verser sa petite larme est une manifestation on ne peut plus physiologique de l'émotion. Fut un temps, on se moquait pas mal de Marianne James par ailleurs, alors qu'elle pleurait régulièrement durant les émissions de la Nouvelle Star. Mais personnellement, je suis un peu pareil, et encore plus au cinéma, quand quelque chose me touche. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 12:55 Sujet du message: |
|
|
[troll]
Tiens c'est marrant ce que Ping' pense de Be, j'ai à peu près le même sentiment que lui avec Lateralus de Tool. Que j'adore, hein, mais si on vire les plages "transition" y'a pas tellement de chansons finalement. Et c'est pas Fly qui me contredira !
[/troll]
J'étais curieuse. Tu aimes Raphael Saadiq et Beat Assailant ? Tu as kiffé Hocus Pocus et Amy Winhouse ? T'aimerais emballer grave de la meuf ? Achète ce disque.
Le p'tit clip qui va bien : http://www.youtube.com/watch?v=rQjh9H-ymK4 |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 14:50 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Nan mais c'est vrai que certains arrivent à pleurer réellement à l'écoute d'une musique???? |
Euh, tu déconnes j'espère?!
Rubik | Solar (2011)
Troisième album des popeux finlandais, dans la veine prog nordique de Mew, avec voix fluette et arrangements fouillés. Yabon. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
Non je ne déconne absolument pas, devant un film bien évidemment car il y a tout une histoire, une mise en scène, des scènes évidentes, mais pleurer en écoutant de la musique sera toujours un truc qui me surprendra et je ne moque pas du tout hein. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je sais que tu ne te moques pas, mais ça me surprend vraiment. Je ne compte même plus le nombre de fois où une chanson m'a fait pleurer, que ce soit de joie ou de tristesse. Évidemment, c'est souvent directement relié aux circonstances dans lesquelles la chanson en question a été écoutée ou aux souvenirs qui y sont rattachés, mais tout de même. Pour te donner un exemple, j'ai souvent les larmes aux yeux quand j'écoute "All I Know", "Change Pt. 2" ou le morceau final de The Pariah, The Parrot, The Delusion. Ça vient me chercher au plus profond de mon âme, comme jamais un film ne pourra le faire.
Un autre exemple : "Le vent m'appelle par mon prénom" de Marie-Pierre Arthur. Je pense que pas une seule fois je n'ai réussi à écouter cette chanson sans fondre en larmes _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
[mode Loulou Nicollin]
Mais quel forum de petites tarlouzes!
[/mode Loulou Nicollin] _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ulver | War of the Roses (2011)
Plutôt pas mal le nouvel album des Norvégiens! À première vue un peu dans la lignée de Blood Inside (ce qui n'est certainement pas pour me déplaire), mais un poil moins barré et plus accessible, voire carrément plus pop (en particulier "February MMX" et "September IV"). Yabon. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 16:43 Sujet du message: |
|
|
Fly qui recommence à poster en quantité. Yabon.
Le Fleet Foxes a l'air bien, mais j'ai effectivement commis l'erreur d'écouter Battery Kinzie et Helplessness Blues avant d'avoir l'album, et j'ai du mal à ne pas les trouver supérieures au reste, maintenant. M'enfin j'ai qu'une écoute de l'album complet. Les arrangements y sont plus variés (c'était quand même rare qu'on ait des parties solo de guitare acoustique, avant, The Cascades est carrément surprenante), mais globalement je préfère pour l'instant la charge vocale écrasante du premier.
Sinon je m'envoie un peu de
Loch Lomond en attendant le nouveau, et y'a un sacré potentiel. Typiquement le genre d'infusion tristoune que je recherche en ce moment.
En vue d'un petit essai, je réexplore la discographie de Sublime, et je me fais retourner le cerveau par des morceaux que je tendais à occulter à l'époque. Genre le dub halluciné de Had a Dat. Ca reste moins ovniesque et fondamentalement génial qu'un All You Need et ses rythmes aléatoires, sa basse épileptique, son mini-solo de guitare et ses éruptions punk inimitables.
Ah et puis faut que je chope le nouvel EP de Broken Bells .
Dernière édition par Toto Duchnok le Jeu 31 Mar 2011 16:48; édité 1 fois |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Ulver | War of the Roses (2011)
Plutôt pas mal le nouvel album des Norvégiens! À première vue un peu dans la lignée de Blood Inside (ce qui n'est certainement pas pour me déplaire), mais un poil moins barré et plus accessible, voire carrément plus pop (en particulier "February MMX" et "September IV"). Yabon. |
Carrément sauf le dernier morceau à rallonge, quatorze minutes de poème récité sur le même air en boucle, bof quoi.
Par contre en live un des morceaux (vers le milieu) est carrément trippant, j'ai pris sacrément mon pied tellement il était jouissif, aura-t-il la même aura sur CD...???
Sinon, j'ai beau prendre énormément de plaisir à l'écoute de certains morceaux jamais la larme ne monte à l’œil, je ne sais pas, je pense qu'il me faut du visuel et une situation posée qui évolue, c'est pour cela que pour moi le cinéma est plus évident pour ressentir quelque chose jusqu'à en pleurer. _________________
Dernière édition par bap175 le Jeu 31 Mar 2011 16:51; édité 2 fois |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je l'aime bien moi, y a quand même assez de variations en arrière pour justifier la longueur, même si effectivement ils auraient peut-être pu le raccourcir un poil. Je crois même que je l'aurais préféré instrumental.
@Toto : J'ai le même sentiment que toi pour le Fleet Foxes, il est plus complexe, plus fouillé et donc moins "accrocheur" au premier abord.
On enchaîne avec le nouveau TV On The Radio _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 16:51 Sujet du message: |
|
|
Rah mais t'es du plus en plus rapide toi . Il est loin le temps où t'étais frileux face à ces nouvelles technologies. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ah mais c'est clair. Même si dans le fond c'est du pareil au même, j'ai toujours trop de trucs à écouter et pourtant je continue d'en emmagasiner sans relâche. Que ce soit des CD ou des mp3 ne change pas grand chose au schmilblick, finalement. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Hell Kitty Gildenblöw AdDickt
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 17:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai versé un bon paquet de larmes la première que j'ai écouté Remedy Lane, moi.
Tiens, je vais me le réécouter, d'ailleurs. _________________ Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 17:43 Sujet du message: |
|
|
Toto Duchnok a écrit: |
Rah mais t'es du plus en plus rapide toi . Il est loin le temps où t'étais frileux face à ces nouvelles technologies. |
C'est clair!
Mais bon, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et je n'en démordrai pas! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 18:07 Sujet du message: |
|
|
Hell Kitty a écrit: |
J'ai versé un bon paquet de larmes la première que j'ai écouté Remedy Lane, moi. |
Nan mais t'es une nana aussi _________________ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 20:14 Sujet du message: |
|
|
Europe - Wings of Tomorrow
C'est qu'ils était sacrément plus heavy les premiers Europe ! Pas un moment de répit, hormis quelques ballades (évidemment, on pouvait pas y échapper complètement).
Sinon, que des morceaux hard'n heavy: Scream of Anger, l'éponyme, Stormwind. Moi qui aimait déjà beaucoup Final Countdown (le seul que j'ai jamais écouté intégralement, comme beaucoup je suppose) je réalise que celui-ci est beaucoup plus intéressant. John Norum shredde beaucoup plus qu'il ne le fera par la suite et se lâche sur un bel instrumental "Aphasia". _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 20:16 Sujet du message: |
|
|
Jamais pleuré à l'écoute de musique. Ému tellement c'est beau oui, mais jamais jusqu'à verser ma larme
Mais je trouve que c'est une bonne idée que de réécouter Remedy Lane, je vais faire pareil _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 20:16 Sujet du message: |
|
|
Oni oni: +1, cet album est bien différent de The Final Countdown, et surement plus intéressant en fait, moins sucré et plus rentre dedans. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 20:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, excellent disque. Je peux également vous conseiller d'écouter les derniers albums de par leur approche plus mature, et donc particulièrement intéressante. |
|
|
|
|