Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Alors, combien toi fan es-tu prêt à lâcher pour cet objet si singulier ? |
20€ |
|
31% |
[ 6 ] |
35€ |
|
31% |
[ 6 ] |
50€ |
|
26% |
[ 5 ] |
100€ |
|
10% |
[ 2 ] |
Qu'importe, je suis prêt à tout |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 19 |
|
Auteur |
Message |
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 17:08 Sujet du message: Je suis fan, donc je suis |
|
|
Voilà, votre groupe préféré sort le nouvel album tant attendu, les critiques sont unanimes et invitent à l'onanisme.
Miracle, l'album sort dans un coffret VRAIMENT collector :
CD + pistes bonus de qualité, livret spécial, packaging exclusif et vraiment unique, éventuellement vinyle + carte d'accès version électronique, poster, notes exclusives etc ... bref, ZE truc. En plus, c'est limité à X exemplaires (X étant plus ou moins grand selon le groupe et sa popularité).
Problème, le prix est unique lui aussi. Combien êtes-vous prêt à investir ?? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 17:12 Sujet du message: |
|
|
Il manque une option : que dalle. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Hell Kitty Gildenblöw AdDickt
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 17:15 Sujet du message: |
|
|
La même option que quand je vais m'acheter une nouveauté: si je vois une édition collector qui coûte deux trois euros de plus je la prends, sinon ranafout'. _________________ Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête! |
|
|
|
Malice
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 272 Localisation: Feel Good Inc.
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 17:33 Sujet du message: |
|
|
50€, et encore c'est parce que j'ai de l'argent en ce moment.
Par contre, si l'album en édition "simple" est disponible, je préfère acheter cette dernière. Après si y'a pas le choix... _________________ Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 17:45 Sujet du message: |
|
|
Arf, je peux pas éditer le sondage ...
50€ pour ma pomme, car je l'ai déjà plus ou moins fait. Dimmu Borgir avait sortie une version agenda en metal de Death Cult Armageddon et j'avais craqué pour 40-45€.
Sinon, nous sommes d'accord qu'on parle vraiment de ZE groupe pour vous avec un album acclamé qui sort dans ZE version turboculante.
Par exemple, Deathspell Omega pour moi.
Bon en fait, c'était ptet plus dans le passé. Probablement que maintenant j'en suis plus à me contenter des versions normales. Faut vraiment que le collector apporte quelque chose de plus au niveau artistique dans le packaging. Je me fous des photos en général, les poster c'est guère mieux, par contre, un emballage vraiment très travaillé avec un livret développé et classieux dans sa représentation artistique, ça me fait craquer. Et des matériaux "nobles", j'aime bien ça. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 17:47 Sujet du message: |
|
|
Hell Kitty a écrit: |
La même option que quand je vais m'acheter une nouveauté: si je vois une édition collector qui coûte deux trois euros de plus je la prends, sinon ranafout'. |
Pareil que le lapin de l'enfer! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 18:02 Sujet du message: |
|
|
Je chope une édition limitée uniquement s'il y a des titres bonus. Et de vrais inédits, pas des démos ou des reprises.
Mais le reste, je m'en fous. Les digipacks qui supportent pas les chocs, les livrets garnis de photos, les coffrets avec statuette, ça m'intéresse pas. C'est la musique que je veux.
Du coup, les supra-méga-éditions deluxe à plus de 50 euros avec clips, poster et poils pubiens du chanteur dans un petit sachet, c'est pas pour moi. Ce qui fait que j'ai jamais eu à claquer plus d'une vingtaine d'euros dans une édition limitée, et que je refuse de payer plus. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 18:09 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est simple: entre l'édition simple et le digipack trop beau limité de a mort qui tue, je prends la version simple. Donc 20€ max, surtout au train où j'achète des Cds. _________________ |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
Pour la sortie d'un CD dans un coffret bourré de bonus en tout genre, 25€ grand maxi a priori, mais je vote 50€ car l'occasion ne s'est jamais présentée en fait, et je pense que si c'était le cas pour mes groupes vraiment préférés il y aurait une grande probabilité que je craque, mais alors faut vraiment du putain de bonus, utile et de qualité. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
100 €, pour un produit comme le box "intégrale d'Enslaved" sorti chez Viva Hate Records, par exemple... Par contre, si ce n'est qu'un album, j'aurais du mal à mettre plus de 50 €... |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 20:27 Sujet du message: |
|
|
Pingouin s'est fait mon porte-parole. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
35 €, et encore je suis trop gentil _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 23:44 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Pingouin s'est fait mon porte-parole. |
Ah ? Je m'en souviens pas.
Son nom ? |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 6:36 Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir du mal le matin, car je lis et relis le message ci-dessus et il n'y a rien à faire, je capte rien de rien... |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 9:48 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Je chope une édition limitée uniquement s'il y a des titres bonus. Et de vrais inédits, pas des démos ou des reprises.
Mais le reste, je m'en fous. Les digipacks qui supportent pas les chocs, les livrets garnis de photos, les coffrets avec statuette, ça m'intéresse pas. C'est la musique que je veux.
Du coup, les supra-méga-éditions deluxe à plus de 50 euros avec clips, poster et poils pubiens du chanteur dans un petit sachet, c'est pas pour moi. Ce qui fait que j'ai jamais eu à claquer plus d'une vingtaine d'euros dans une édition limitée, et que je refuse de payer plus. |
Tout pareil, sauf que je pourrais monter à 35 € pour, disons, une belle sortie de Faith No More comprenant un inédit.
Au-delà, niet.
Et d'ailleurs, pour peu que le groupe soit un tantinet connu, la (ou les) bonus en question peuvent se télécharger légalement sur Amazon pour 0,99 € ; donc je me demande si c'est encore vrai, à l'heure où je l'écris. |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 03 Avr 2011 12:15 Sujet du message: |
|
|
J'étais prêt à parier que ton exception serait celle-ci. ^^
Pareil que pour la plupart d'entre vous. Ce qui m'importe le plus, restera toujours la musique. Et pas des démos en quadruple exemplaire, version indacave '96, indagarage '95, indamothagarden '94, indadesouza '94. Des vrais inédits et à la limite des version live de qualité et mis à part sur un autre skeud ou à la limite à la fin de l'album et encore ça me gâche un peu le plaisir.
Ce serait dans le meilleur des cas 35€ pour ma part.
Peut-être craquerai-je si Mr Bungle ou E-Sphere sortaient de nouvelles friandises.
@MistaPatate: je suppose que les intégrales n'ont pas vraiment leur place dans ce thread, ça change carrément la donne. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 03 Avr 2011 14:20 Sujet du message: |
|
|
Guiomzappa a écrit: |
Et pas des démos en quadruple exemplaire, version indacave '96, indagarage '95, indamothagarden '94, indadesouza '94. |
Mais bon Dieu qu'ils ne me plaisent pas non plus ce """bonus""" !
A côté de ça, si Neal Morse vendait une édition superlimitée de son premier enregistrement d'adolescent de sa première mouture de ce qui deviendrait par la suite une première tentative de démo du premier morceau de son premier groupe, je lui lâcherais mon numéro de carte de crédit, bien évidemment. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Dim 03 Avr 2011 14:43 Sujet du message: |
|
|
Guiomzappa a écrit: |
@MistaPatate: je suppose que les intégrales n'ont pas vraiment leur place dans ce thread, ça change carrément la donne. |
pas vraiment, quand je vois le box de Grave, toute la disco sauf les deux derniers, moins de 50 EUR... Certains groupes sont moins gourmands que d'autres, et c'est tant mieux |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 03 Avr 2011 15:49 Sujet du message: |
|
|
J'entends bien. Lis juste le post de départ de Dickie et tu me comprendras peut-être. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
|