Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pistolero
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
Faudait que j'y jette une oreille à Europe, un jour...
Sinon, pour revenir à ce qui se disait sur le dernier WT : j'avais le même avis au début, correct mais ça devait n'être qu'un feu de paille éphémère, puis conte toute attente l'album a fini par faire son trou.
Tout dépend de ce que vous pensez de The silent force : si vous pensez que c'est de la soupe, inutile de persévérer avec The unforgiving, si c'est un album que vous aimez bien (malgré la dose de glucose), je pense que vous pouvez insister avec le petit dernier. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 20:35 Sujet du message: |
|
|
Dragor, Seo et tous ceux qui parlaient d'Europe: Je connais assez bien Start from the Dark que j'aime bien. C'est pas aussi péchu que les premiers mais sympa. Par contre le suivant, pas ma tasse de thé.
Et le dernier (avec un orchestre sympho je crois ?) il a l'air pas mal aussi _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
The Boxer Rebellion | The Cold Still (2011)
Le troisième album de ces Britanniques est un petit bijou de rock indie/alternatif! Imaginez, disons, The National, tout aussi mélancolique et un poil plus rock, mais surtout sans la voix de baryton de Matt Berninger et à la place un chanteur qui rappelle plutôt Robin Pecknold de Fleet Foxes. Surprenant!
"Step Out Of The Car" _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ha, je les avais découverts en matant un film tout pourri avec Drew Barrymore (Going the Distance, de mémoire). C'était le seul aspect intéressant du film.
Marrant d'ailleurs, comment plein de films ricains pseudo-indie tout pourris se sont donné pour spécialité de crédibiliser le tout en meublant avec une bande-son et des références musicales un peu pointues. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 21:07 Sujet du message: |
|
|
Des films genre Twilight
Édith aime vraiment beaucoup cet album _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 21:19 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Je ne vois pas en quoi c'est si surprenant, puisque verser sa petite larme est une manifestation on ne peut plus physiologique de l'émotion. Fut un temps, on se moquait pas mal de Marianne James par ailleurs, alors qu'elle pleurait régulièrement durant les émissions de la Nouvelle Star. Mais personnellement, je suis un peu pareil, et encore plus au cinéma, quand quelque chose me touche. |
Eh bien moi, jamais. Mais je ne dis pas ça par fierté, juste que je crois qu'il m'est physiquement impossible de verser une larme devant un disque ou un film.
La seule fois où j'ai senti les larmes me monter aux yeux, j'avais sept ans et c'était devant Le Roi Lion. Depuis, il m'est évidemment arrivé d'être très ému (je pense au début de Là-Haut, pour un exemple récent) mais jamais au point d'en venir à pleurer, quand bien même je l'aurais voulu, et ça c'est quand même remarquable. Parce que vers 15-16 ans, je l'ai eu ma période "grand éploré" qui s'amusait à se passer de la musique déprimante pour que sa douleur ressorte plus fort encore. Pour autant, pas de larme. Pas une fois. La boule dans la gorge, oui (je pense à "The Kids" de Lou Reed, parfaite pour me faire cet effet-là), mais ça ne va pas plus loin.
En fait, je crois que je suis un peu comme ce mec que chantait ce bon vieux Johnny.
EDIT: Mais du coup, je me rends compte que j'ai un rapport biaisé à l'émotion dans la musique, de ce fait. Par exemple, à chaque fois que je lis un commentaire enthousiaste de, au hasard, Fly, qui nous raconte que quel titre judicieusement placé dans l'album l'a ému aux larmes, je ne peux m'empêcher de penser "arrête, mec, tu charries, n'en rajoute pas" Mais après, en y réfléchissant, je me rends compte qu'il n'en rajoute pas; c'est peut-être moi qui ai un problème, en fait _________________ "I am the champion of the ninjas."
Dernière édition par Flower King le Jeu 31 Mar 2011 21:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 21:20 Sujet du message: |
|
|
@fly : Ben ouais, Twilight, mais à la limite c'est pas le pire. Le pire c'est les scènes romantiques minables où le mec tombe la meuf en lui disant qu'il a vu le Clash pour leur dernier concert, ou que, en l'occurence, il est le manager du groupe (oui oui, dans le film le mec est manager de The Boxer Rebellion). Bref... |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je faisais surtout référence aux BOF des films Twilight qui alignent de sacrés références, de Grizzly Bear à Thom Yorke en passant par Paramore ( ).
@Flow : C'est triste ce que tu écris _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 21:29 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, j'avais bien compris. Mais ça devient courant de placer les références explicitement dans les dialogues aussi.
Sinon, l'autre jour, ben j'ai versé une petite larme un peu nostalgique, globalement très positive (c'est rare, je le fais plus régulièrement par tristesse) en réécoutant le Illinois de Sufjan Stevens. C'était splendide. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ouais en même temps Souff-Yann c'est un peu un des maître du genre. Le genre à nous faire pleurer en parlant d'un tueur en série. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 22:11 Sujet du message: |
|
|
Marillion - Afraid Of Sunlight
Désolé Flower, mais à première écoute, c'est un emmerdement sans fond.
Mieux vaut s'écouter un bon petit Inspector Cluzo :
Pourquoi c'est bon ? Pourquoi ça marche ? Pourquoi cette formule à la con (guitare + batterie + voix) déchire tout sur son passage ?
Impossible de le dire !
Une chose est sûre : pour répondre à une vieille crainte de dizayeure (et de moi-même), ça s'écoute et se réécoute sans se lasser, comme un bonbon dur qui ne perdrait jamais sa saveur.
On pourrait croire qu'on épuiserait le CD en une semaine - et pas du tout : leur deuxième album est même parmi mes préférés de 2010 !
Le single du premier, que j'écoute à donf en ce moment. Goûtez, c'est de la bonne ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Désolé Flower, mais à première écoute, c'est un emmerdement sans fond. |
Je pense que tu sais qu'on ne peut pas préjuger d'un album de Los Marillios après une seule écoute _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
Une chose est sûre : pour répondre à une vieille crainte de dizayeure (et de moi-même), ça s'écoute et se réécoute sans se lasser, comme un bonbon dur qui ne perdrait jamais sa saveur.
On pourrait croire qu'on épuiserait le CD en une semaine - et pas du tout : leur deuxième album est même parmi mes préférés de 2010 ! |
+1 : j'y reviens assez souvent mine de rien ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 22:18 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Désolé Flower, mais à première écoute, c'est un emmerdement sans fond. |
Je pense que tu sais qu'on ne peut pas préjuger d'un album de Los Marillios après une seule écoute |
Ouais... en même temps, "Out of This World", j'étais par terre dès la première fois. Ça ne m'arrive pas souvent, en plus. Mais c'est vrai que la force de l'enchaînement "Sunrise"/"Out of This World"/"Sunlight", pour moi le sommet de leur carrière, ça a pris un peu plus de temps, je pense...
Bah, tu y reviendras _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 22:21 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Je pense que tu sais qu'on ne peut pas préjuger d'un album de Los Marillios après une seule écoute |
Pareil, cet album m'a fait royalement chier aux premières écoutes, maintenant je le place sur le podium des meilleurs albums du groupe. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2011 23:01 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Darkest Hour
Je trouvais déjà que l'album d'avant était très bon, mais on dirait que celui-ci est encore meilleur ! Le style n'est pas tellement différent et pourtant ... Ces 5 gus ne manquent décidément jamais d'inspiration.
C'est toujours headbangant à souhait et le groupe a réintégré les passages aérés (très courts mais jolis).
Guitares lead et rythmiques sont monstrueuses. Ca sonne un peu comme un album "synthèse"de leur carrière. On verra s'il tient aussi bien que son prédécesseur sur la durée. Sven, tu aimeras surement
Chro soon _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 6:10 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai écouté, il m'a moins scotché que le précédent, la faute au manque de mégapoutres comme The Tides par exemple
Sinon, je plussoie fortement pour Out Of This World de Marillion, cette chanson colle des frissons... Surtout en live _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 7:45 Sujet du message: |
|
|
Pareil que les autres pour le Marillion.
Bon, j'ai immédiatement accroché ("Afraid of Sunlight " quoi ) et je le classe facilement dans leurs meilleurs albums. _________________ Last.fm
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 13:20 Sujet du message: |
|
|
Excellent ! J'adore. C'est super au point techniquement, la voix du chanteur est envoûtante et l'ambiance réellement prenante. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 01 Avr 2011 13:24 Sujet du message: |
|
|
Obvious fish is obvious. |
|
|
|