Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 15:32 Sujet du message: |
|
|
MisterPatate a écrit: |
Le Amon Amarth, il sent un peu de la bouche quand même |
Non!
Mais c'est vrai que le précédent était un peu au-dessus! Live For The Kill quoi! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 15:38 Sujet du message: |
|
|
Dream Theater - SFAM
Petite séance de air-batterie sur la première moitié du CD. Ca faisait longtemps... et putain : c'est quand même divin, ce truc !
J'ai frôlé l'extase en de nombreux endroits, notamment le début de la partie instrumentale de Fatal Tragedy et la section centrale de Beyond This Life.
Rudess est vraiment on fire sur ce skeud.
Pitié, pas de débat ! Juste un constat : cet album tue, quelles que soient les merdes qui sont venues avant ou après. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 15:43 Sujet du message: |
|
|
_________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 15:48 Sujet du message: |
|
|
Pluzin!
Et Home est ma chanson préférée du groupe _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 15:49 Sujet du message: |
|
|
Ah ben cool !
Sinon, le dernier Blackfield est très sympa.
Un beau parcours de chansons tristes, avec un Steven Wilson impeccable, un Aviv Geffen assez émouvant (je n'ai aucun problème avec sa voix, personnellement) et des orchestrations qui, tous comptes faits, prennent pas mal aux tripes.
Mine de rien, ce groupe a un vrai univers, et n'est pas aussi phagocyté par la personnalité de Wilson que je l'avais d'abord cru (surtout quand on lit qu'il n'a écrit qu'un titre sur celui-ci...)
J'accroche plus que sur le II, a priori ; on verra bien sur la longueur.
Tout ça pour dire que le projet est solide et vaut vraiment le coup. En tout cas, il mérite un peu plus que les moues tiédasses récoltées ici et là, et me semble bien moins anecdotique que ce que les fans de PT voudraient faire croire. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 16:08 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux.
Édith me signale que c'est quand même une drôle de coïncidence que la seule chanson que j'ai vraiment aimée sur cet album ("Waving") est la seule qui a été composée par Wilson. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 16:37 Sujet du message: |
|
|
Tu nous fais encore une Fly, là, Fly, non ? _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 16:39 Sujet du message: |
|
|
Sepultura - Roots
Acheté la semaine dernière car en promo et parce qu'il contient Ratamahatta qui me renvoie à de très bons souvenirs de soirées!
C'est quand même ultra puissant, ce truc!
Entre les rythmiques pachydermiques, les hurlements de Max Cavalera, les percus tribales, et l'ambiance générale de l'album, c'est une bonne petite claque dans la gueule, quand même!
Je vais pitet me le mettre dans les oreilles pour aller faire mon tour dans Bordeaux, ça me mettra de bonne humeur, d'autant plus qu'il fait beau _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 16:48 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
Tu nous fais encore une Fly, là, Fly, non ? |
Une flyonade
Et naturellement d'accord avec Popo concernant SFAM, cet album est un chef d’œuvre, point. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 16:57 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Sepultura - Roots
Acheté la semaine dernière car en promo et parce qu'il contient Ratamahatta qui me renvoie à de très bons souvenirs de soirées!
C'est quand même ultra puissant, ce truc!
Entre les rythmiques pachydermiques, les hurlements de Max Cavalera, les percus tribales, et l'ambiance générale de l'album, c'est une bonne petite claque dans la gueule, quand même!
Je vais pitet me le mettre dans les oreilles pour aller faire mon tour dans Bordeaux, ça me mettra de bonne humeur, d'autant plus qu'il fait beau |
En fait je peux pas l'écouter, j'ai oublié mes écouteurs à La Rochelle... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
Tu nous fais encore une Fly, là, Fly, non ? |
Non, t'inquiète. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 17:12 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que ta chro sur RYM n'est plus lisible
Développe alors! _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ah ok... _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 19:26 Sujet du message: |
|
|
Iron Maiden - Fear Of The Dark
Pas mal, sans être divin non plus, mais je ne le connaissais pas et j'avais envie d'écouter du Maiden, alors ça fait du bien!
Et Childhood's End est excellente _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
The Dø | Both Ways Open Jaws
La perfection n'existe pas. Je n'aurais aucune difficulté à trouver une tonne de défauts même à mes albums préférés. Par contre, je crois qu'il existe des albums qui, pour toutes sortes de raisons, correspondent parfaitement à tout ce que l'on attend d'un album. Par une sorte de coïncidence miraculeuse, ils parviennent à appuyer sur les bons boutons et à enclencher toutes les réactions habituelles que l'on ressent face à un album qui nous parle : frissons, étonnement, plaisir, joie, et j'en passe. Je crois que le deuxième album de The Dø fait partie de ces albums pour moi. À l'instant précis où je l'ai écouté pour la première fois, j'ai ressenti cette poussée irrésistible qui est un peu ce que tout passionné de musique recherche, tel un drogué en quête de son fix, et chaque nouvelle écoute n'a été qu'une confirmation. Ça n'a pour ainsi dire rien à voir avec la qualité intrinsèque du truc (j'aurais beau essayer de convaincre tout le monde qu'il s'agit simplement d'un album pop d'une qualité exceptionnelle, il y aura forcément des gens à qui ça ne dira rien du tout), mais plutôt avec une sorte de connexion cosmique. Bref, Both Ways Open Jaws est un album pop d'une qualité exceptionnelle et je le conseille à tous, mais ne venez pas vous plaindre si vous n'aimez pas ça! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
La perfection n'existe pas, en effet.
En fait à je le réécoute et il y a quelque chose de vraiment sympa quand même... _________________ |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
Grave Digger - The Clans Are Still Marching (Live In Wacken)
Petite joie de Spotify : je voulais me lancer un petit Grave Digger, et je découvre que ce live est dispo!
Putain, Chris Boltendahl qui débarque après l'intro The Brave et qui te cale un gros
HALLO............ WACKEN!!!!!!!
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGL
Avant d'enchainer sur Scotland United.
C'est le gros frisson d'entrée! _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|