Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 10:42 Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes. Je viens d'écouter là, c'est vraiment le morceau le plus épique que je connaisse avec Les Lacs du Connemara _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 11:06 Sujet du message: |
|
|
@fly : Y'a des trucs cool dessus. "Bohemian Dances" m'a collé un bon sourire en coin et fait taper discrètement du pied (je suis au boulot, je fais gaffe...).
Sinon je me suis remis :
Ez3kiel - Battlefield
C'est agaçant qu'après tous ces albums uniques la presse et Deezer (en l'occurence) continuent de les associer à cette scène electro/dub française un peu limitée et qui tourne sacrément en rond. Parce qu'après avoir fouillé un peu partout avec succès, le groupe enrichit ici ses boucles de métal presque industriel, secondé par des pianos romantiques ou des vibraphones envahissants.
La montée en puissance de Volfoni's Revenge devrait parler à pas mal de monde ici. C'est VRAIMENT , surtout en live comme dans mon lien. Mangez-en. Evidemment, faut pas s'attendre à des prouesses techniques. Malgré la formation live très rock, c'est vraiment de l'electro dans l'approche :tout est basé sur les boucles et les cassures rythmiques.
J'avais toujours pensé que Barb4ry resterait mon favori, mais je préfère peut-être encore ce champ de bataille halluciné où se cotoient (influences assumées et parfois même ouvertement reprises) Morricone, Pink Floyd, Prokofiev (Romeo et Juliette passé à la moulinette) et Nine Inch Nails.
Allez un dernier petit lien qui pourrait interpeller des gens comme Daph ou Faris (et guiom, mais je sais qu'il connait déjà ) : Break or Die. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Grave Digger - The Clans Are Still Marching (Live In Wacken)
Petite joie de Spotify : je voulais me lancer un petit Grave Digger, et je découvre que ce live est dispo!
Putain, Chris Boltendahl qui débarque après l'intro The Brave et qui te cale un gros
HALLO............ WACKEN!!!!!!!
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGL
Avant d'enchainer sur Scotland United.
C'est le gros frisson d'entrée! |
Il sort quand? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ptain, le Braveheart est magistral! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Grave Digger - The Clans Are Still Marching (Live In Wacken)
Petite joie de Spotify : je voulais me lancer un petit Grave Digger, et je découvre que ce live est dispo!
Putain, Chris Boltendahl qui débarque après l'intro The Brave et qui te cale un gros
HALLO............ WACKEN!!!!!!!
|
en même temps, vu le contexte, un "Hello Hellfest" aurait eu moins de sens. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je me suis envoyé un petit Forbidden - Omega Wave dans le métro, et ça envoie du lourd ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 22:16 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Elbow | Build A Rocket Boys! (2011)
Cinquième album pour la bande à Guy Garvey, et on poursuit dans la même lignée que les précédents, à savoir un rock indie lumineux et mélancolique à la fois (très Anglais donc), arrangé à la perfection et d'une beauté confondante. On peut facilement les trouver "chiants" (ça décolle assez rarement et le groupe ne se laisse pas apprivoiser si facilement), mais pour peu que l'on se laisse charmer par la qualité de la musique et la voix profonde du barbu chanteur, c'est le bonheur assuré. |
Cet album est franchement magnifique! Ce son organique, ces arrangements, ces mélodies subtiles, rah lovely _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mer 06 Avr 2011 9:37 Sujet du message: |
|
|
Ben Etron Fou sont carrément des membres fondateurs du RIO, donc ils sont assumés en tant que progueux. Je connais pas les autres, mais ça a l'air rigolo . |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mer 06 Avr 2011 10:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'attention à propos d'EZ3kiel!
J'ai l'album dans un coin que j'ai écouté une ou deux fois sans percuter plus que ça. Il faut juste que je trouve le temps de lui redonner sa chance et de l'écouter dans de bonnes conditions. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 06 Avr 2011 12:43 Sujet du message: |
|
|
Toto Duchnok a écrit: |
Sinon je me suis remis :
Ez3kiel - Battlefield
C'est agaçant qu'après tous ces albums uniques la presse et Deezer (en l'occurence) continuent de les associer à cette scène electro/dub française un peu limitée et qui tourne sacrément en rond. Parce qu'après avoir fouillé un peu partout avec succès, le groupe enrichit ici ses boucles de métal presque industriel, secondé par des pianos romantiques ou des vibraphones envahissants.
La montée en puissance de Volfoni's Revenge devrait parler à pas mal de monde ici. C'est VRAIMENT , surtout en live comme dans mon lien. Mangez-en. Evidemment, faut pas s'attendre à des prouesses techniques. Malgré la formation live très rock, c'est vraiment de l'electro dans l'approche :tout est basé sur les boucles et les cassures rythmiques.
J'avais toujours pensé que Barb4ry resterait mon favori, mais je préfère peut-être encore ce champ de bataille halluciné où se cotoient (influences assumées et parfois même ouvertement reprises) Morricone, Pink Floyd, Prokofiev (Romeo et Juliette passé à la moulinette) et Nine Inch Nails.
Allez un dernier petit lien qui pourrait interpeller des gens comme Daph ou Faris (et guiom, mais je sais qu'il connait déjà ) : Break or Die. |
Perso c'est aussi mon préféré du groupe, et pour les avoir vu live plusieurs fois, sur scene, ils sont beaucoup plus proche d'un groupe de rock que d'un groupe d'electro.
L'album live Ez3kiel VS Hint est vraiment excellent, d'ailleurs j'étais à la date de Perigueux et c'était assez hallucinant. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 06 Avr 2011 23:26 Sujet du message: |
|
|
Ecoutez Hell Icon et vous aurez une idée de ce que signifie torture sonore. Réellement. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 1:10 Sujet du message: |
|
|
Septic Flesh - Sumerian Daemons
Je n'avais pas écouté cet album depuis des lustres, et il est toujours aussi excellent!
La puissance du gros death à la grecque (comme les champignons) allié à ces orchestrations magistrales et à ces choeurs et ce chant féminin presque lyrique par moments, ça fait bien son effet, même après plusieurs années!
Et j'avais oublié qu'il contenait certains morceaux assez fantastiques, jorre The Watchers
Vivement le prochain _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 11:03 Sujet du message: |
|
|
2 gros blocs de metal technique:
Obscura - Omnivium
Ils ont mis les bouchées doubles. Toujours aussi impressionnant et l'album est encore plus long (CMB). Difficile de me prononcer pour l'instant, mais çà s'annonce très bien et "Prismal Dawn" est surement un des plus beaux morceaux de death technique que j'ai écouté depuis ... allez, Spirit Crusher de Death ! (Ouah le solo de basse vers la fin !)
Sylosis - Edge of the Earth
C'est un autre genre, mais eux aussi ils ont mis les bouchées double !
Exit le chanteur Jamie Graham, plutôt que de chercher un remplaçant, c'est le gratteux lead qui assure désormais double casquette. La différence majeure, c'est qu'il est beaucoup moins gay en voix claire,
d'ailleurs il n'en utilise presque pas, hormis quelques chœurs. Le reste du temps il alterne entre hurlé et agressif mélodique.
Sur cet album, c'est beaucoup plus devenu du thrash technique à voix core (à la Trivium, mais en plus euh ... "viril"), avec la violence d'Unearth/Darkest Hour et le souffle épique du dernier God Forbid. Ce que disait Kroboy dans sa chro de Conclusion of an Age est toujours valable: on croirait les guitaristes atteints de la maladie de Parkinson (écoutez donc "Dystopia" ou "Kingdom of Solitude").
Et niveau solis, ils en font vraiment des tonnes, absolument jouissif si on aime les cavalcades de guitare, sinon ... passez votre chemin. Perso j'adore. Presque tous les morceaux sont à tiroir ("A Serpent's Tongue", "Apparitions"), sans jamais souffrir d'un manque de cohérence dans l'enchaînement des plans. Reste que vu la longueur des chansons et le nombre de pistes, c'est un peu lourd à digérer tout ça. En dehors de ça, pas de gros reproche, c'est du bon _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 16:03 Sujet du message: |
|
|
Marnie Stern | This Is It and I Am It and You Are It and So Is That and He Is It and She Is It and It Is It and That Is That (2008)
Toujours aussi impressionnant et irrésistible _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 13:56 Sujet du message: |
|
|
Après avoir succombé à AIC et PEARL JAM récemment, il me manquait plus celui-ci pour compléter ma panoplie des incontournables du Grunge. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 15:42 Sujet du message: |
|
|
Death - Symbolic
Indispensable, exceptionnel, culte, ultime...
Tout est parfait dans cet album (sauf la basse, que l'on entend pas assez), et il fait partie de ces CD que tout amateur de metolz devrait avoir écouté au moins une fois dans sa vie! Et des incontournables à posséder dans sa discothèque!
Et il fait partie de mes références dans le monde de la musique saturée, c'est un des albums sur lesquels s'est construite ma culture musicale...
Pour vous en convaincre! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|