Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mer 06 Avr 2011 22:55 Sujet du message: |
|
|
Un booklet de 124 pages avec de jolies photos et un dvd et un mediator et une réplique d'un pass all-access et une carte contenant le lien pour télécharger mon tout légalement et un tee-shirt "I Love Anneke"...
Que du lourd en somme!
Mais comme le mec est un Génie underground mal-aimé, là, le marketing le plus vil n'emmerde personne. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 9:12 Sujet du message: |
|
|
C'est pas plutôt anti-marketing ce genre de procédés ?
Par exemple vaut mieux vendre 50 000 éditions collectors simples à 25/30€ que 5 000 éditions big roxxxxor de ouf pour fanboy à 75/100€... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 9:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais au niveau de l'image, tu fais bien plus parler de toi avec l'édition ouf collector roxxor à 100€ que les collectors normaux. Et l'effet d'attraction généré par l'édition ouf collector roxxor permet d'amener le chaland sur l'édition collector, qui se vend donc mieux. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 9:52 Sujet du message: |
|
|
Mouais, c'est un peu comme la politique, c'est une chiée de théories tout ça.
De plus les éditions collectors, basiques ou de fou, ne génèrent aucun effet en elles-mêmes, c'est surtout le budget promo qui leur est alloué qui décide. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 10:48 Sujet du message: |
|
|
Ca ne retire rien au géniçe musical du personnage. Juste que ouais tiens, je vais vous refourguer un Ghost 2 parce que chutes de studio non-exploitables pour le le Ghost 1 et que ça tue, bof!
Metallica te sort le même plan, ca hurle (mais ca vend). Townsend lui passe à travers les balles. Tant mieux si les titres de Ghosts 2 poutrent et à la llimite mieux vaut pour lui. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 11:30 Sujet du message: |
|
|
Metallica c'est genre mondialement 10 fois plus connu, donc forcément que les réactions sont largement plus vives. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 12:40 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une question d'intensité, mais une question de méthode. Townsend (et la major derrière) peuvent se permettre de dégainer toute la palette de méthodes de vente bien moisies et de refourguer cela sans que cela ne gène personne. Au contraire, c'est même bien venu. Un colosse du big 4 te sort la meme armada et là, c'est mal venu.
Sois gentil, Devin, et Ghost 2, offre-le. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je vois mal où est le problème : si on n'a pas envie, on n'achète pas, et voilà.
Mais j'avais déjà pas vu le problème pour Load et Reload, donc bon. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, ton argument est imparable. Le problème est qu'on ne parle pas de la même chose. Devin nous dit OK, guys, je vais vous sortir 4 albums, 4 ambiances a intervalles reguliers. Mais si vous preferez, attendez et achetez le coffret qui sera dispo une fois les 4 cd sortis, auxquels j'ajouterai la plethore de bonus. OK. Et perso, c'est le coffret que j'attends histoire de lire vos avis eclaires sur les oeuvres en question, plus les quelques bonus pour peu qu'il y ait de la video.
Mais entre temps, il te sors que Ghost, bein, y a du dechet exploitable et plutot que de le filer gratis en ligne, ou de le dispatcher dans les 2 cd a venir, non il va le revendre a part, comme finalement un 5e album plus ou moins a part... Alors même que les deux derniers volumes ne sont pas encore sortis.
Ca me semble juste un peu leger. Mais bon effectivement, puisque rien ne nous oblige a acheter... |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 13:56 Sujet du message: |
|
|
t'façon c'est Townsend, on sait bien que tout ce qu'il dit n'est plus valable le lendemain _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 17:44 Sujet du message: |
|
|
T'as raison retour à la musique et juste un message d'un chanceux qui a eu l'honneur d'écouter Ghost et Deconstructed aujourd'hui même:
"J'ai réécouté Deconstructed et Ghost cet aprèm. Le premier est barré, mais pas forcément brutal (même si ponctuellement), avec plein d'invité (opeth, gojira, cynic, emperor, gwar...). Fouilli mais intéressant. Le second, le dernier de la tétralogie, est à écouter seul en bord de mer ou dans un spa, avec de la boue et des cocombres sur la tronche. Limite hippy new age."
(je lui ai demandé s'il avait Ghost 2 au passage...) |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 17:53 Sujet du message: |
|
|
Il doit pas avoir bien potassé le truc pour dire Deconstructed et non pas Deconstruction :o _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 7:09 Sujet du message: |
|
|
Errare humanum est... pour un truc écrit à la va-vite sur un réseau social.
Vous ne laissez pas passer grand chose, certains Eternels, en ce moment... |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 9:08 Sujet du message: |
|
|
Et tu fais partie de ceux-là, tonton, dans ce topic ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 20:06 Sujet du message: |
|
|
Eh eh... pas mal, non ? |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, pochette bien déjantée, j'aime. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, un graphisme bien sympa.
Merci pour le partage, Popo |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
|