Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DREAM THEATER - A Dramatic Turn Of Events (13 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière phrase te décrédibilise totalement : Comment tu peux dire que DT s'enferme dans une routine et ensuite écouter Symphony X ? Blink
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons lekoker, tu me connais non ? tu connais mes critiques du DT des dernières années !

Ce que j'ai toujours critiqué dans les derniers DT c'est la redondance des "tics" du groupe, la redondance des mêmes partis gratte-clavier TOUJOURS placé au même moment pour remplir les morceaux. J'ai toujours dit qu'il y avait quelques partis intéressantes enfouie sous la couche du "cahier des charges routinier". Au final, on perd toute efficacité et intérêt dans la structure des morceaux du groupe. Si DT accouchait d'album aussi efficace et pensé que dans le temps, je serais le premier à être satisfait. Au lieu de ça, le groupe se contente de pomper des partis d'autres groupes qu'il accole maladroitement entre deux séquences de branlette mutuel entre Rudess et Petruchian.

En clair, DT n'est plus aussi inspiré qu'avant et ne prend plus le temps de peaufiner un minimum ses morceaux. Tout le contraire de Sx ou de Shadow Gallery qui sont restés aussi bon qu'à l'époque.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je suis en grande partie d'accord avec toi sur DT.
Mais vu ta dernière phrase, pas sur SX ^^
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben toute la différence entre Sx et DT, c'est que le premier continue tout simplement...de faire de la bonne musique.

Le groupe se réinvente assez peu, on est d'accord (encore que le dernier réserve des petites surprises) mais toujours suffisamment (ça tient souvent à pas grand chose, comme un riff, une ligne mélodique ou des sons de claviers différent qui ne donne pas dans la redite) pour garder un intérêt. Et surtout, c'est toujours fait avec talent et inspiration.

Après, je comprends qu'on puisse se lasser de Sx mais c'est objectivement bien meilleur que ce que propose DT aujourd'hui.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
objectivement

:totoumbrella:
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
Après, je comprends qu'on puisse se lasser de Sx mais c'est objectivement bien meilleur que ce que propose DT aujourd'hui.
faire mieux que DT, vu les bouses qu'ils sortent depuis 2003 c'est pas bien compliqué
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
quand je vois tout ça, les membres du groupe bouffie qui font du popstar foireux, je me dis que le groupe est définitivement cramé.
c'est cette partie là qui est effrayante.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, quand j'entends Blackette comparer SX et DT, je me dis vraiment : "Deux poids, deux mesures."

La seule différence à mes yeux, c'est que Symphony X (par sa discrétion, par l'intervalle séparant ses sorties, plus que par un réel écart de qualité musicale) a su garder un potentiel d'indulgence que Dream Theater a dilapidé au cours des dernières années.
C'est tout.

Pour le reste, tous les reproches formels que je viens de lire sur DT pourraient être décalqués à la virgule près chez Symphony X. Par exemple :

Citation:
Ce que j'ai toujours critiqué dans les derniers DT c'est la redondance des "tics" du groupe, la redondance des mêmes partis gratte-clavier TOUJOURS placé au même moment pour remplir les morceaux.


C'est vrai que les solos "Romeo/Pinella/Romea/Pinello", ça fait juste quinze ans qu'on les retrouve à chaque morceau...

Mais forcément : Symphony X reste un "petit" groupe sympatoche, beaucoup moins exposé, et surtout : beaucoup moins idolâtré par les fan-boys. On se sent donc moins forcé de les déchirer sur un point pareil - alors que ça saute vraiment aux oreilles, et ce depuis au bas mot Twilight In Olympus.


A l'inverse, si quelqu'un s'avisait de plaidoyer pour Dream Theater en écrivant ça :

Citation:
Le groupe se réinvente assez peu, on est d'accord (encore que le dernier réserve des petites surprises) mais toujours suffisamment (ça tient souvent à pas grand chose, comme un riff, une ligne mélodique ou des sons de claviers différent qui ne donne pas dans la redite) pour garder un intérêt. Et surtout, c'est toujours fait avec talent et inspiration.


on aurait envie de se marrer à gorge déployée. Bien que ce soit tout à fait recevable de la part de quelqu'un ayant apprécié Black Could & Silver Linings.


Non, je pense qu'il faudrait rééquilibrer les vases communicants, et admettre qu'il n'y a pas un gentil et un méchant, dans cette histoire.

Symphony X et Dream Theater, en 2011, c'est à peu près le même topo : deux groupes sympas mais sur le déclin, avec un pourcentage de merdes non négligeable à chaque album, et qui cependant proposent encore - l'un comme l'autre - leurs bons moments.
A peu près dans les mêmes proportions, à mon sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

non popo, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. J'ai pas le temps la tout de suite mais je reviens ce soir à la charge avec mon argumentaire :)
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Purée, quand j'entends Blackette comparer SX et DT, je me dis vraiment : "Deux poids, deux mesures."
non. SX ne se réinvente pas et qualitativement c'est assez inégal, mais globalement il n'ont pas tendance à glorifier et se vautrer dans la médiocrité comme DT l'a fait sur les 8 dernières années. DT a été au sommet du Métal progressif (Images and Words, Awake, Scenes From a Memory) et s'est ensuite vautré dans la médiocrité crasse (Train Of thought, Systematic Chaos, Black machin et j'en oublie surement...) là où Symphony X n'est qu'un groupe mineur qui s'est toujours cantonné à son métal prog néoclassique à tendance malmsteenienne régulière (même si globalement réduire SX à cela est bien peu flatteur pour Michael Romeo qui a un jeu extrêmement large)

Pour moi les 2 ne sont absolument pas comparables.

SX n'a pas un claviériste qui massacre les partie de ses prédécesseurs. SX n'a pas pompé Metallica en prétendant avoir sorti un album digne du panthéon du métal (remember les interviews de Portnoy pour la sortie de Train of thought), SX n'a pas de délire Iphone Ipad en live comme Rudess. etc.


DT restera à mes yeux le groupe le plus important du metal Prog des années 90 (en compagnie des Angra, Vanden Plas et tous ceux qui ont surfés sur la vague du milieu à la fin des 90's sur le marché Européen) et qui ensuite s'est vautré dans la merde la plus infâme à partir de 2003 et qui n'a jamais cessé de repousser les limites du rift de la nullité.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bu le post de Popo comme du petit-lait :ch:

Mais pour tout avouer, j'ai toujours trouvé la musique de SX assez horrible, ce qui est totalement subjectif. Par contre dire que le groupe se renouvelle, là c'est objectivement faux...
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que tout le process d'audition était bidonné et que personne ne voulait du poste, ils n'y sont pas allés parce qu'ils voulaient le job mais parce qu'on leur a demandé d'y aller et c'était tous frais payé (j'ai pas c/c le post sur le dernier point mais c'est sur le forum de Roddy) :

Citation:
The whole thing with all us guys audition footage is....you're seeing 5 minutes (of what some editor thinks.... is creating "drama" for reality TV)
If you notice.....all of the drummers with the exception of Mike was presented as if they had a "flaw" in their playing.....and that certainly wasn't the case.
What you didn't see are the 2 hours and 55 minutes of kick ass jams, tunes played exact, etc......each drummer had.

Another thing that needs to be considered in my case is.....
I auditioned for DT because I was asked.......not because I wanted to be the new DT drummer.
Too much commitment for me to stop what I have going on in my life.

I have a snake collection (over 100 animals) that has generated more income than DT would be able to pay me. For me to stop that.......would take a lot.

This drum thing is fun and all but, it doesn't make up even half of my yearly income.
For me to consider that gig....meant I had to move out of a really big passion (and security) to do something......I've done already (touring) and am doing still through education and my own projects.

One of the questioned asked by RR was "how would getting this gig change your life"

My answer was....."I'm not looking to change my life."
That was a big shock to everyone listening! Haha.

Cheers,
D

Citation:
Good call.....
but, I believe my section was short because there was no useable footage. Haha.

You couldn't hear us talking, couldn't hear guitars, vox, bass, keys during the tunes....there was simply nothing to use that didn't sound like distorted camera mics.

They actually respected the fact that I was the way I was.......one of them said to me..."at least you're being honest"

Another thing as well.....some of the other drummers are pissed at the way they were presented in this Doc.....for example you got the feeling that Marco and Thomas WANTED that gig.....I know that they might have taken it but, they weren't going to cry over not getting it.

In fact, one of them told me that it would destroy everything they loved about what they are doing with music. They couldn't do outside projects, HAD TO be there for DT 100% of the time, etc.....that's not something a drummer like Marco is wanting to do.....you know.
Would he have taken it?.....I can't say that he would have....knowing him the way I do.

I believe the only drummers who actually wanted that gig was Mike......maybe Peter (haven't spoken with AP)...The other guys....I believe were there because they were asked.

D

_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde


Dernière édition par dreamer le Sam 30 Avr 2011 15:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Je vois pas en quoi ça montre que c'était "bidonné" Confused
On se doute bien qu'ils ont choisi les passages qu'ils ont voulu lors du montage...

2/ Le mec est surtout bien aigri de pas avoir été pris :)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité le début de mon post.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

OK.

Mais bon, les déclarations des "perdants"... Un peu facile de cracher dans la soupe une fois le verdict donné. S'ils avaient été pris il n'auraient évidemment pas le même discours.
Après je comprends tout à fait que la pilule soit difficile à avaler, j'ai moi aussi trouvé le montage pas très sympa pour certains...
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve au contraire que cela reflète totalement l'état d'esprit du groupe et le fait que le choix était plié dès le début. Et puis après on fait un petit reportage pour faire genre "regardez la compétition" alors que tout ça c'est juste du gros bullshit (comme la musique de DT ces 8 dernières années)
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, c'est une possibilité... On nous manipule toussa...

Mais je vois pas bien en quoi tes citations montrent que tout était plié dès le départ.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben lis la dernière phrase, en gros on les auraient pas appelés, ça se pressait pas trop pour postuler quoi... alors bon c'est sur que si t'en as qu'un seul de motivé sur 7, y a pas vraiment de choix en fait LOL
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu penses qu'ils étaient pas motivés, mais qu'ils ont quand même appris les 3 morceaux, fait le voyage, joué sérieusement, dit des choses gentilles à la caméra...

Je pense que le bullshit vient des perdants aigris plutôt que du processus des auditions, en fait.
C'est plus facile de dire "c'est pas grave, de toute façon j'avais pas trop envie :cool:" plutôt que "je suis une merde, je vais continuer à faire des clinics et à jouer dans des groupes obscurs toute ma vie :cry:".

lol
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que s'il n'y avait pas eu plusieurs candidats, ils ne se seraient pas embetés avec une vidéo des auditions, ils auraient annoncé le nouveau batteur direct.
Là il y a clairement une volonté de faire monter la sauce, mais ca reste un groupe de metal, c'est pas endemol, ils ne vont pas faire un reportage bidon juste pour ca
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 20 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky