Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DREAM THEATER - A Dramatic Turn Of Events (13 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, vous êtes contents du choix ? Moi j'ai tendance à m'en contreficher royalement, mais il a une bonne bouille ce Mangini, et de l'avoir vu dans ces petits reportages me laisse une meilleure impression à son sujet, parce que je n'étais franchement pas emballé quand son nom avait été cité dans un premier temps. Mais là, je me dis pourquoi pas, ça ne va effectivement rien révolutionner, mais oui, pourquoi pas. :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

A lire les récations ici et ailleurs, ca me replonge quelques années en arrière, quand Rose a remplacé Slash par Buckethead, puis untel, puis encore untel, puis Ron Thal et DJ Ashba.
Prenons le cas de ces deux-là: pour les puristes, s'ils rejouent note pour note les parties de Slash, ils se font pourrir en passant de pour de vulgaires copycats; et s'ils y vont de leur perso, "shredisant", les mêmes puristes hurlent au scandale et sacrilège. En gros, c'est une impasse et Dream Theater va y entrainer Mangini... qui va devenir l'attraction n°1 de la prochaine tournée de DT... au-delà même de la qualité du prochain album. Mangini va se faire allumer dès qu'il va coller un coup de cymbale de trop, et dès qu'il en collera un de moins que Saint Portnoy. Et pour peu en plus, que le prochain opus du groupe soit dans la lignée des 3 précédents (et surtout de Train of Thoughts, mais pour ma part seulement). En gros, seul Portnoy a le DROIT de jouer les parties de Portnoy. Et le reste, c'est et sera de la merde. Impasse "managériale" et impasse musicale. Ca fait beaucoup pour un groupe de la trempe de Dream, qui après 25 ans de carrière, certes en a déçu un paquet ici... mais n'a plus rien à prouver, et donc pour certains à offrir.

Quant aux réactions des perdants, je rejoins lejoker. Gros lol de mecs aigris, doublés de types qui -s'ils sont venus juste pour une grosse caisse en chocolat et une chambre d'hôtel douillette (voire un petit chèque)- auraient alors mieux fait de rester à demeure. J'ai peine à croire qu'on les ai forcés... surtout pour un Donati (genre je veux bien tourner pour Polnareff, j'ai auditionné pour Mylène Farmer mais je ne veux pas jouer pour DT... là, c'était pour rire, hein!) Mais bon, je suis un Eternel naïf sur la nature humaine... Tant pis pour moi, je vis avec.

Quant au fight DT vs. SX, pour moi et à la base, ça ne boxe pas dans la même catégorie, n'y a jamais boxé et n'y boxera jamais. A commencer dans l'écriture et dans un "groove" qui n'est jamais réellement entré dans le cahier des charges de DT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
A.W. 2005
Zob Zombie


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3215
Localisation: à bord du Potemkine

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les membres de DT eux-même ne sont pas très chauds concernant tout apport personnel, ils ont été très clairs.

Sinon, j'ai regardé un épisode entier avec une certaine satisfaction (c'est effectivement très bien fait). Face à leur naturel au sein d'un exercice d'auto-fellation aussi vulgaire et désagréable que n'importe quelle autre émission de télé-réalité, je me disais régulièrement que ces types sont vraiment de gros connards. Donc il y a bien quelque chose d'autre que de la laideur, dans leur musique. Il y a eux.
_________________
"One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

sebrouxx a écrit:
Quant aux réactions des perdants, je rejoins lejoker. Gros lol de mecs aigris, doublés de types qui -s'ils sont venus juste pour une grosse caisse en chocolat et une chambre d'hôtel douillette (voire un petit chèque)- auraient alors mieux fait de rester à demeure. J'ai peine à croire qu'on les ai forcés... surtout pour un Donati (genre je veux bien tourner pour Polnareff, j'ai auditionné pour Mylène Farmer mais je ne veux pas jouer pour DT... là, c'était pour rire, hein!) Mais bon, je suis un Eternel naïf sur la nature humaine... Tant pis pour moi, je vis avec.
ça vous semble si délirant que ça ?

Les mecs ne toucheront pas un centime sur les ventes des albums précédents, au mieux le cachet des tournées et les droits d'auteurs / interprètes (et encore ça dépend si le batteur est crédité comme compositeur sur les titres) de l'album à venir, et en plus ils doivent être dédié à 100% à DT, je pense que financièrement y en a plus d'un qui a dû déchanter. j'ai du mal à croire que ce genre de sujet n'aient pas été abordés (vous parlez jamais salaire en entretien d'embauche ? Mr. Green )

Et puis franchement quand on en voit certains dans la vidéo, s'entendre dire "tu dois juste faire du portnoy-like" pour certains vu le calibre ça doit faire mal au cu*.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te trouve beaucoup trop pessimiste. Un album et une tournée de DT, c'est quand même masse de sous à la clef, quand bien même tu ne toucherais pas de royalties sur le catalogue passé. Et même si tu conchies les derniers albums, ce n'est pas le cas de tout le monde, et jouer pour un tel groupe reste un rêve absolu pour un paquet de batteurs. Donc ça ne m'étonne pas une seconde que de telles pointures aient tenté le coup. Qu'on leur ait "forcé la main" me parait totalement irréaliste.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'on les a forcé à auditionner avec un pistolet sur la tempe, juste qu'il semble que ça se bousculait pas tant au portillon que ce qu'on veut bien nous faire croire et nous montrer, et que ce soit pas tant un job si merveilleux que ça.

j'ai pas l'impression que cela empêche ceux qui n'ont pas été pris de dormir.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis carrément d'accord avec Dreamer à ce sujet.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Moi je te trouve beaucoup trop pessimiste. Un album et une tournée de DT, c'est quand même masse de sous à la clef, quand bien même tu ne toucherais pas de royalties sur le catalogue passé.
je ne connais pas les termes financiers, mais DT n'est pas si "bankable" que ça. Même si c'est surement le plus gros vendeur de metal prog, leurs plus grosses prestations scéniques c'était des premières parties de Metallica et Maiden. leur plus grosse salle en tête d'affiche en France c'est le Zénith (comme Stratovarius et Angra quoi)

DT génère du cash et permet surement à ses membres de vivre très confortablement mais je doute qu'ils soient riches à M$$$$ juste grace aux ventes de DT et aux concerts, la musique et les concerts ne suffisent pas (la course hallucinante aux produits dérivés, leur merchandising est hors de prix, les official bootlegs etc... Mike Portnoy ne s'est d'ailleurs jamais caché d'avoir voulu monétisé DT au maximum et lui et Petruci ont été d'habiles hommes d'Affaires)


Bref on veut nous faire croire qu'ils ont pris le batteur du siècle pour le job de plus merveilleux de la Terre alors qu'il me semble qu'on soit loin de ça. La preuve ? Leur choix, un Mike Portnoy bis qui fera du Portnoy, surtout aucune innovation musicale et aucune prise de risque pour pas trop troubler la fan base, histoire de faire la même chose et vendre "comme avant".

Si demain Portnoy revient et Mangini cède sa place, on y a verra que du feu.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je ne puisse plus aller sur le forum de Background, je serais curieux de lire les réactions de Val ! lol
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est surement en train d'insulter tous ceux qui en sont pas d'accord avec lui. Tu avais vu ses photos sur facebook ? C'était énorme
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dreamer, quand tu dis que ça ne se bousculait pas au portillon : Je crois qu'il n'a jamais été question de "candidatures spontanées". C'est le groupe qui a envoyé des invitations à quelques batteurs. (On ne sait pas combien donc on ne saura jamais la proportion de refus.)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

dreamer a écrit:
ça vous semble si délirant que ça ?


Ben oui : pour être franc, je trouve que tu hallucines complètement. Être le batteur de Dream Theater, ça a dû en faire rêver plus d'un, crois-moi. Pro ou pas pro. Si les auditions avaient été ouvertes à n'importe qui, il y aurait eu une queue de deux cents mètres à la porte du studio, j'en mettrais ma main à couper.

Faut pas croire que, sous pretexte d'être "pros", les batteurs qu'on voit auraient une soi-disant vision artistique supérieure, qu'ils auraient dédaigné une opportunité pareille dans leur for intérieur, et que "dans-la-réalité-qu'on-nous-cache-parce-que-les-mecs-de-DT-sont-des-gros-gros-méchants", on leur aurait tiré la manche pour faire les figurants et garnir le film.

Tout ça, c'est du fantasme.

Non : on leur a demandé de venir au vu de leur passé (parce que DT ne pouvait pas passer trois mois à auditionner tous les inconnus du monde, aussi talentueux soient-ils), ils ont passé une audition (comme ils ont déjà dû en passer plusieurs fois dans leur vie - c'est aussi ça, être pro), et basta.

Tu dis : "j'ai pas l'impression que cela empêche ceux qui n'ont pas été pris de dormir."
Et j'ai envie de te répondre : heureusement !!!
Puisqu'on parle de télé-réalité, je vais te citer Marianne James : une audition, à n'importe quel niveau, ça se passe... et ça se foire. Ca fait un peu mal à l'occasion - mais merde, c'est aussi ça, la vie d'un artiste ! Ca fait partie des règles du jeu, c'est ce qui fait un "parcours" : il faut savoir encaisser les claques et rebondir dans une autre direction. Être bon perdant, en somme.
Si on n'est pas prêt à cela, autant se reconvertir dans l'élevage de serpents ou dans les vidéos de cours péteuses sur You Tube, effectivement.



Plus généralement, je trouve que vous tombez vraiment dans l'outrance, dès qu'il s'agit de tailler le groupe. Il y a déjà plein de choses à reprocher à Dream Theater ; pas la peine d'en rajouter des brouettes non plus... Oui, la qualité des derniers albums est discutable ; oui, ces auditions filmées avaient quelque chose de pathétique ; oui, l'esprit et la magie des débuts se sont perdus depuis longtemps, etc. etc...

Ca fait déjà pas mal !

Inutile en plus de voir derrière leur moindre geste un plan machiavélique et des films bidonnés, ou (ce que je reproche un peu à Blackmore) d'en faire l'étalon de la honte au niveau prog', et de faire reluire en comparaison n'importe quel groupe "normal" (et simplement "normal"), du style Symphony X.


Dernière édition par barbapopo le Sam 30 Avr 2011 23:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire, mais c'est pas vraiment en accord avec la stratégie star academy du moment.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Ben oui : pour être franc, je trouve que tu hallucines complètement. Être le batteur de Dream Theater, ça a dû en faire rêver plus d'un, crois-moi. Pro ou pas pro.
oué donc finalement ça fait rêver tout le monde sauf presque tous ceux qui ont passés les auditions quoi Mr. Green

je ne critique même pas la démarche, j'ai bien aimé les films (même s'il y avait des choses à reprocher), mais finalement c'est juste "beaucoup de bruit pour rien". Ils ont pris un clone qui ne changera rien.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

dreamer a écrit:
dupinguez a écrit:
Moi je te trouve beaucoup trop pessimiste. Un album et une tournée de DT, c'est quand même masse de sous à la clef, quand bien même tu ne toucherais pas de royalties sur le catalogue passé.
je ne connais pas les termes financiers, mais DT n'est pas si "bankable" que ça. Même si c'est surement le plus gros vendeur de metal prog, leurs plus grosses prestations scéniques c'était des premières parties de Metallica et Maiden. leur plus grosse salle en tête d'affiche en France c'est le Zénith (comme Stratovarius et Angra quoi)


Heu non, ça n'a rien à voir.

Le Zénith en France, c'est Angra + Stratovarius, ou Stratovarius + Symphony X. Alors que pour DT, bah... c'est DT tête d'affiche indiscutable, et quelques autres grosses dates en provinces. Et compare les tournées respectives aux Etats-Unis maintenant : les Stratovarius ou Edguy se tapent les petit clubs intimistes quand DT fait le Radio City Music Hall. Là encore, tout comme avec Sx, la comparaison me parait hors de propos.
Et puis, 10 millions d'albums vendus, quoi.

Donc oui, certes, Dream Theater n'est pas l'usine à cash que peut être Metallica ou U2, mais à mon avis, ses membres vivent TRES confortablement.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai quand même du mal à croire que tous les candidats étaient crédibles pour le poste. Je pense pas que les gars de DT aient envisagé une seule seconde d'avoir un mec comme Derek Roddy derrière les fûts. J'ai du mal à croire aussi qu'ils pensaient qu'un bûcheron comme Aquiles Priester pourrait faire l'affaire, vu son jeu dans Angra (d'ailleurs je vois même pas comment ils ont pu le connaître). Je pense pas non plus qu'ils aient envisagé une collaboration sérieuse avec Donati vu que ce mec est un requin de studio.

Donc, ce que dit Roddy sur son blog, ça me parait pas si farfelu. A la question "qu'avaient-ils à y gagner ?", je dirais : un bon coup de pub, pour tout le monde (DT comme les batteurs). D'ailleurs combien de gens connaissaient Minnemann avant ce truc là ?
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est clair, le nouveau batteur était choisi avant même toutes les auditions, ou alors il aurait fallu une énorme surprise pour changer la donne. Seulement, pour continuer à créer le buzz...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, DT a un passif plus que lourd derrière lui, mais je crois que vous voyez vraiment le mal partout...

M'enfin si ça vous arrange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Popo, même si je vois pas en quoi DT aurait un "passif plus que lourd derrière lui".
Il me semble pas qu'ils aient à aucun moment pris leurs fans pour des cons ; au contraire je les ai toujours considérés comme des mecs droits et totalement dédiés (parfois trop ?) à leur fan-base.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Par "lourd passif", je faisais plutôt un gros paquet de tous les choix foireux qu'on a pu leur reprocher au cours des ans (accusations de pompage, inspiration en berne, et j'en passe), au premier rang desquels je mettrais ce déballage un peu obscène des auditions filmées.

Oui, c'est sûr : il y aurait plein de choses à dire - rien que sur ce casting.
Mais ça ne signifie pas qu'on puisse dire n'importe quoi non plus...



Sinon, je viens seulement de mater le dernier épisode. Histoire de terminer, mes impressions à chaud :

Aquiles Priester : j'ai toujours eu un petit faible pour les batteurs "à gants", et je dois dire que sa gestuelle et son jeu m'ont paru solides et carrés. Je me souviens d'une chansons du premier album de "l'Angra mark II" (une ignoble rondelle gravée que j'ai dû écouter cinq fois) où son jeu de double pédale était particulièrement imrpessionnant.
Ca me semble être un bon batteur, beaucoup moins bûcheron que ce que je craignais, et un bon gars en plus.


Peter Wildoer : inconnu au bataillon, mais très bonne surprise ! Pareil : une gestuelle parfaite, mais un jeu beaucoup plus fluide et "riche", à première vue. Un petit gars à suivre, si vous voulez mon avis.

Mais bon, on l'a tous deviné : avec son T-Shirt "Darkane", ce mec n'en avait rien à foutre de Dream Theater : il était seulement là pour faire la promo de son groupe.
Je me demande combien ce salopard de Petrucci a touché pour accorder cet espace publicitaire à Darkane ?
Ah non, vraiment, il n'y a pas que la musique qui soit pourrie, au royaume de Dream Theater : il y a aussi les gens.

Et leur gueule. Elle est pourrie, leur gueule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 21 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky