Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je poste pas souvent des trucs, je vais donc de ce pas régulariser ce manque avec un de mes coups de cœur 2010 dont personne n'a parlé ici il me semble, j'ai nommé Foxy Shazam



Foxy Shazam, dont le second album sobrement intitulé Foxy Shazam est sorti en 2010, est un groupe de rock américain au chanteur un brin fou, et à la musique un peu fourre tout. Du rock, du piano, des cuivres, des chœurs, de la folie et un vrai sens de la mélodie : voilà tous les ingrédients pour faire un méli-mélo foutraque et une joyeuse fanfare rock. L’ensemble nous offre des chansons entêtantes qui donnent une sacré patate, tout en étant musicalement super bien foutues.

Bref, pour situer un peu plus la chose, on retrouve dans leur style des influences telles que Queen, The Darkness, Meat Loaf ou encore Mika.

http://www.youtube.com/watch?v=n2IPsu0yYbE
http://www.youtube.com/watch?v=OFt3OqmGSbI
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalnor



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

moquez vosu de la pochette n'empeche que la musique dechire je trouve !


tenez voici leur autre album de dubmetal:


Pour rameuter ce qui aime Mike Patton: dans l'album precedent (celui avec les chatons) y a un duo avec Mike Patton ...

Et pour pas faire fuir ceux qui l'aime pas: mais c'est la moins bonne piste de l'album et c'est celle qui a le moins l'esprit groove and bass du groupe !

edit: Blink J'ai ecouté magnetic man ... en effet c'est tous pourrave ! Mais alors vraiment hein !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le dubstep, récemment, est souvent tiraillé entre les pulsions dancefloor et la branlette hype. Difficile de trouver des trucs équilibrés, même si Burial avait bien ouvert la voie au début de la décennie. Même les mecs acclamés récemment (comme James Blake, par exemple) ont tendance à me faire un peu chier.

Mais pour consoler daph (si Faris et Zus passent par là, ça peut les intéresser aussi), je peux lui conseiller un petit Gang Gang Dance (c'est con il me semble que quelqu'un en avait parlé sur les immortels mais je retrouve pas d'article sur eux...).
Donc en gros c'est de l'électro psychédélique à tendance dancefloor. Et même si côté instru la ressemblance n'est pas SI flagrante, la voix ramène inévitablement à une version un peu plus upbeat de The Knife :

Chinese High

Le titre suivant, tout en exhibant encore cette filiation troublante, prend par ailleurs un malin plaisir à empiler des beats primesautiers qui les éloignent des aspects morbides des suédois et les rapprochent un peu du dernier Yeasayer :
Mindkilla

Pour être franc je sors de ma première écoute, donc je parle de ce qui m'a frappé pour l'instant. Mais ça a du potentiel.

@yogi : j'écoute dès que je peux, ça a l'air sympa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé vite fait Dub Trio et j'ai pas trouvé ça bodyshaking ou headbanging Confused

Merci d'avoir pensé à moi pour Gang Gang Dance. Je sors de Mindkilla et c'est... original Blink
Un mix improbable entre la Compagnie Créole, Bjork et de Yelle!
J'ai préféré Mindkilla à Chinese High. A creuser en tout cas!
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, j’écoute Blackfield Welcome To my DNA. L’exemple type de l’album qui à l’air de rien au début, dont on se dit qu’on aura marre au bout de deux semaines, et qu’on écoute finalement deux mois après avec toujours autant de plaisir. La grande richesse du truc, en plus des mélodies finement ciselées, c’est la diversité de l’album : métal prog orientalisant « blood », rock légèrement énervé « fuck you », pop ethérée « DNA », ballade prog « dissolving with the night »… Une vraie réussite, surtout si on ajoute à ça la production léchée et la belle alliance des vois d’Aviv Geffen et Steven Wilson.
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dalnor



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

@Faris c'est pas trop l'esprit du groupe, c'est vraiment du metal psychedelique :D (peut etre un petit cote Stoner, je sais pas trop je suis une bille en type de musique ) a un moment tu ne sais pas pourquoi tu (enfin moi en tous cas :p) trouves que y a un passage qui dechire sa maman et qui groove grave !

Mais c'est pas du metal a pogo/headbang ou autre ... Cest plutôt le metal trip canapé :p

Leur premier album c'est du vrai dub (pas un pete de rock) et moi qui n'aime pas du tous mais alors pas du tous le reggea et autre bah... je prend mon pied sur leur premiers album ! Y a vraiment des trucs cool dans le dub (surtout l'experimentale)....
Si vous connaissez Ez3kiel ( electro, dub, rock, metal, classique et tous ce que tu veux en fonction des albums :) ) C'est un groupe qui faisait du dub, electro-dub (enfin son premier album) et y ont vraiment su en tirer de plein de sonorité assez cool en le croisant avec d'autres gene de musiques. Tous les albums sont differents, leur premier (1998) c'est du Dub et leur derniere tournée (de 2009-2010) c'est effectué avec Hint ... c'est pour dire ! J'attend le nouvel album avec impatience !

(Tiens celle la est cool de Dub Trio avec ses mirco intermedes Dub: http://www.youtube.com/watch?v=Hb4KXDrZQIY )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Faris a écrit:
J'ai testé vite fait Dub Trio et j'ai pas trouvé ça bodyshaking ou headbanging Confused

Merci d'avoir pensé à moi pour Gang Gang Dance. Je sors de Mindkilla et c'est... original Blink
Un mix improbable entre la Compagnie Créole, Bjork et de Yelle!
J'ai préféré Mindkilla à Chinese High. A creuser en tout cas!


Ou encore une version antillaise de Crystal Castles. C'est bien fêlé !
Et ça me dit rien, ça doit pas être sur le Blog qu'on en a causé Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

je poste peu ici parce que 95% de mes écoutes concernent mes promoz et que j'ai pas trop envie de spoiler mes kros, mais j'ai ressorti cet album y a pas longtemps



putain mais best album of 2010 quoi. La bande originale parfaite avant chaque match de foot. Un petit Frost Hammer et ça me donne l'envie de tacler à la Nigel de Jong DBZ

sinon un collègue vient d'exhumer le premier Matmatah, ça m'a rappelé mes années lycée et j'avais presque oublié à quel point cet album était bonnard
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi sur le High On Fire. Je le ressors régulièrement depuis que je l'ai découvert, que ce soit chez moi quand je suis un peu énervé, au boulot, dans la caisse... Cet album déboite. A chaque fois que j'entends ce tapping d'intro, je sais que je vais passer un putain de moment.

Je tripe comme un bourrin sur Bastards Samouraï. Cette ambiance poisseuse, cette voix d'outre tombe, ce riff à déterrer les morts... putain que c'est bonard!!!!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, une petite tentative à nouveau parce que ça m'emmerde de ne pas arriver du tout à apprécier cet album alors que vous le surkiffez!

Et j'en profite pour découvrir avec effroi que je n'ai plus droit qu'à 10h d'écoute sur Spotifist, et qu'on ne peut plus écouter chaque titre plus de de 5 fois... Neutral
Ça sent la désinstallation bientôt ça!


Edith: ben toujours pas, hein... Le son, l'absence de mélodie, la voix, le son de batterie, rien ne me plaît... Trop d'influence thrash dans le principe, je pense!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je viens de l'acheter le High On Fire ! Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai bien cerné, mais pour l'instant ça a l'air pas mal du tout en effet! :kiss:

Sinon j'ai essayé ça hier soir:



Ouais, bof. Pas mal comme musique d'ambiance le soir mais c'est tout. A la limite ça pourrait remplacer les sempiternels Massive Attack ou Portishead que certaines raggazze mettent en fond sonore pour faire des trucs tout nus. Dans le style (que je suis loin de maitriser) je pense que je préfère Anathema, je trouve ça plus... poignant.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cradle Of Filth - Cruelty And The Beast
Malgré le son tout pourri de la batterie (ayé, j'ai enfin entendu la moisissure de ce son de batterie), cet album reste à tout jamais le premier album de metolz extrême que j'ai acheté, et l'un des tout meilleurs! Le chant de Dani, les riffs qui pleuvent, le chant et les interventions de Sarah, l'ambiance mélancolique, les claviers indispensables, les tubes incontournables, et même cette batterie en carton que Nick martèle comme un damné... j'aime tout ça!
Et chaque fois que je réécoute Cruelty Brought Thee Orchids, tout ça me saute à la gueule et me procure un kif rarement égalé! :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

"Hear Me now! All crimes should be treasured. If they bring Thee Pleasure somehow..."

Mon premier album de metal extrême aussi :(

Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Copain! Heandbang

Ah, et j'avais oublié de citer le son de basse de Robin Graves, puisque c'est avec cet album et le précédent que j'ai vraiment découvert à quoi pouvait servir la basse dans un groupe de metolz! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
Aller je poste pas souvent des trucs, je vais donc de ce pas régulariser ce manque avec un de mes coups de cœur 2010 dont personne n'a parlé ici il me semble, j'ai nommé Foxy Shazam



Foxy Shazam, dont le second album sobrement intitulé Foxy Shazam est sorti en 2010, est un groupe de rock américain au chanteur un brin fou, et à la musique un peu fourre tout. Du rock, du piano, des cuivres, des chœurs, de la folie et un vrai sens de la mélodie : voilà tous les ingrédients pour faire un méli-mélo foutraque et une joyeuse fanfare rock. L’ensemble nous offre des chansons entêtantes qui donnent une sacré patate, tout en étant musicalement super bien foutues.

Bref, pour situer un peu plus la chose, on retrouve dans leur style des influences telles que Queen, The Darkness, Meat Loaf ou encore Mika.

http://www.youtube.com/watch?v=n2IPsu0yYbE
http://www.youtube.com/watch?v=OFt3OqmGSbI


Putain, tu me donnais trop envie jusqu'au moment où tu as cité les références. Diantre, que c'est gayzou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Metalyogi a écrit:
Aller je poste pas souvent des trucs, je vais donc de ce pas régulariser ce manque avec un de mes coups de cœur 2010 dont personne n'a parlé ici il me semble, j'ai nommé Foxy Shazam



Foxy Shazam, dont le second album sobrement intitulé Foxy Shazam est sorti en 2010, est un groupe de rock américain au chanteur un brin fou, et à la musique un peu fourre tout. Du rock, du piano, des cuivres, des chœurs, de la folie et un vrai sens de la mélodie : voilà tous les ingrédients pour faire un méli-mélo foutraque et une joyeuse fanfare rock. L’ensemble nous offre des chansons entêtantes qui donnent une sacré patate, tout en étant musicalement super bien foutues.

Bref, pour situer un peu plus la chose, on retrouve dans leur style des influences telles que Queen, The Darkness, Meat Loaf ou encore Mika.

http://www.youtube.com/watch?v=n2IPsu0yYbE
http://www.youtube.com/watch?v=OFt3OqmGSbI


Putain, tu me donnais trop envie jusqu'au moment où tu as cité les références. Diantre, que c'est gayzou !


Pourquoi t'es méchante avec moi ? :cry:
Pour la peine je posterai plus jamais rien en rubrique musicale ! :)

Nan sérieux Foxy shazam c'est excellent ! Et c'est vraiment très pop, mais pas gayzou pour un sou. Tous les morceaux de cet album sont des tubes en puissance!
Et les références que je cite sont toutes très bonnes (je suis pas fan du tout de Mika, mais n'empeche qu'il a apporté une sacré fraicheur à la musique actuelle, et puis c'est agréable de temps en temps d'entendre à la radio de la musique qui a été un minimum travaillée)
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais alors ce genre de Pop tralala, c'est pas du tout mon truc. Trop joyeux. (Et j'ai écouté un morceau !)

Dernière édition par Daphne le Mar 10 Mai 2011 20:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout cas ça a piqué ma curiosité, merci Yogi :gay01:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium

Y'a pas à dire : c'est le meilleur Red Hot. Vivement le suivant (cette année normalement).
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant


The Smashing Pumpkins | Mellon Collie & The Infinite Sadness (1995)

Suite au mini-débat dans le topic des achats, je me suis remis l'album que je n'avais bizarrement pas écouté depuis des lustres.

Comment dire. Évidemment, j'ai un peu de mal à être "objectif", si tant est que ça veuille dire quelque chose. Après tout, cet album fait partie de ces albums marquants (Mellon Collie, donc, Rage Against The Machine, Smash, One Hot Minute) qui m'ont finalement ouvert à la modernité après plusieurs années à écouter de la "musique de vieux". Il n'empêche, je pense être capable d'avoir assez de recul pour mettre de côté la nostalgie et aborder l'ensemble avec un regard neuf — ce qui s'avère d'autant plus facile quand on n'a pas écouté l'album en question depuis presque une bonne dizaine d'années (!). Et là, force est de constater que Mellon Collie & The Infinite Sadness n'a pas pris une seule ride.

C'est même le contraire : il a pris une dimension supplémentaire dont je n'avais pas tout à fait saisi l'ampleur à l'époque, comme si je me rendais compte de l'influence qu'il aura eu sur moi. Car plus que tout autre album, Mellon Collie est un album de contrastes qui m'a ouvert sur un paquet d'horizons différents, et c'est là je crois que réside sa force hors du commun. Il ne souffre pas du fameux syndrôme du double album, il le transcende en tirant parti de cette ambition démesurée pour devenir une œuvre monumentale, qui menace constamment de s'effondrer mais tient bon de la première à la dernière note (ah, les fameuses dernières notes de piano de "Farewell & Goodnight", belles à pleurer :( ).

Joker disait qu'on pourrait en tirer un album simple cultissime, et je serais bien curieux de savoir à quoi il pourrait ressembler, tant j'ai l'impression que chaque pièce est à sa place et que le fait d'en retirer une seule briserait le fragile équilibre qui le maintient en état de grâce. En me forçant, il y a bien deux-trois morceaux que je pourrais qualifier de "dispensables" (et pas forcément ceux auxquels tout le monde pense), mais je ne vois pas comment il serait possible de couper dans le gras sans faire perdre à l'ensemble son harmonie. Non, vraiment, pour moi Corgan a réussi l'exploit de sortir un simple (Siamese Dream) ET un double (Mellon Collie) aussi mythiques l'un que l'autre, deux pierres angulaires du rock des années 1990, et rien que pour ça il mérite à jamais mon admiration.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 57 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky