Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne souffre pas du fameux syndrome du double album, il le transcende en tirant parti de cette ambition démesurée pour devenir une œuvre monumentale, qui menace constamment de s'effondrer mais tient bon de la première à la dernière note. Joker disait qu'on pourrait en tirer un album simple cultissime, et je serais bien curieux de savoir à quoi il pourrait ressembler, tant j'ai l'impression que chaque pièce est à sa place et que le fait d'en retirer une seule briserait le fragile équilibre qui le maintient en état de grâce.

J'aurais pu écrire la même chose.
Le seul reproche que je ferais au disque, c'est l'apitoiement sur soi qu'on retrouve dans les paroles. C'est franchement relou. Mais musicalement, c'est 2 heures de bonheur.

Kreator - Hordes of Chaos

Ca faisait longtemps.
J'en ai profité pour relire la chro de Kro. Et j'ai réalisé que son avis (bourrin pour rien avec trop d'autocitations) était celui que j'avais eu en première écoute à la sortie. Mais finalement, sous ses dehors simpliste et bas du front, l'album est plus "fin" qu'il en a l'air.
Finalement, l'album est bien plus qu'un simple clone des 2 précédents (malgré les quelques copier-coller). Non seulement, il est plus cru (ne serait-ce qu'au niveau du son) mais il est aussi plus complexe. Il y a pas mal d'idées et de petites subtilités qui se remarquent pas tout de suite.
Par exemple, c'est ma réécoute d'aujourd'hui qui m'a fait réaliser que dans Absolute Misanthropy, il n'y a qu'un seul couplet, que l'alternance couplet-refrain est chamboulée dans Demon Prince (dont le final frôle le Black Metal de très près et le refrain s'apparente à du jamais entendu chez Kreator) et j'en passe. Il y a des passages inhabituels dans chaque morceau mais les titres sont tellement ramassés que ce genre de détails peut facilement passer au-dessus de la tête.
Kro, si tu me lis, réécoute-le. :(

Dernière édition par Pingouin le Mer 11 Mai 2011 10:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fly : Honnêtement je ne peux pas rentrer dans les détails car ça fait trop longtemps que je n'ai pas écouté l'album... Mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de fillers, notamment sur le 2ème disque.
Je viens d'aller faire un tour sur rateyourmusic, par curiosité, et apparemment beaucoup partagent cette impression.

Je réécouterai bientôt. Mon avis sera peut-être différent.
(Mais je ne pense pas qu'il puisse détrôner Siamese Dream, quand même :))
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, vous m'avez donné envie de le réécouter, alors que comme Fly, ça fait des années que je n'avais pas posé une oreille sur cet album que j'avais acheté juste pour Bullet With Butterfly Wings à l'époque...
Et dès les premières notes de Mellon Collie And The Infinite Sadness, j'ai des frissons... Et l'enchaînement avec le début de Tonight, Tonight (même s'il est baisé par ce con de Spotify) est magistral!

Tiens, je vais le schtroumpfer en attendant de le récupérer dans mes cartons!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais été fan des Pumpkins, malgré quelques morceaux bien sympas.
En live par contre, quelle catastrophe niveau présence scénique... Confused Tu pouvais pas faire plus statique qu'eux. A la limite, le seul à faire le "show", c'était leur batteur (Jimmy Chamberlain je crois, Jelly Belly en live ça envoyait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

@Joker : Marrant, perso je trouve le deuxième CD plus solide que le premier, je serais incapable d'y toucher. Et j'ai beau adorer Siamese Dream (voir ma chro), je trouve qu'il contient davantage de "filler" que son successeur, ou en tout cas de morceaux dont je pourrais me passer. Comme quoi.

@Pingu : Je crois n'avoir jamais ne serait-ce qu'une seule fois jeté un coup d'œil aux paroles, confirmation que cela a très peu d'importance pour moi.

anoraknophobic
Clakmonfricomaniac

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zombi : Escape Velocity

Le fameux intrus du label Relapse (avec Titan), qui n'a aucun rapport avec les sorties habituelles du groupe. Point de métal dans cette sortie, mais du synth prog instrumental parfois agrémenté d'une batterie. Plus concis et dynamique que le précédent album du groupe, Spirit Animal, dont j'avais découvert la pochette dans les news Relapse dans ce forum.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi aussi j’écoute ce « Mellon Collie… » En ce moment. Très longtemps que je l’avais pas écouté (ça m’a replongé direct dans l’été de mes 14 ans, le pouvoir évocateur de la musique ça fait mal souvent). Bon Billy Corgan chante mal, il a aucune puissance, ce qui serait pas grave s’il compensait par un beau timbre…Ca reste quand même un double album assez génial, qui utilise toutes les influences musicales de cette période (milieu des années 90) pour composer un patchwork qui a le don de rester centré et équilibré. Bizarrement, moi aussi je préfère le deuxième cd, même le si le premier cd a sans doute les 3 meilleures chansons (Tonight, Tonight, Zero, Bullets with Butterfly Wings). Le deuxième cd forme un voyage cohérent (à part X.Y.U), qui me semble plus attachant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Faris

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Sinon j'ai essayé ça hier soir:

Ouais, bof. Pas mal comme musique d'ambiance le soir mais c'est tout. A la limite ça pourrait remplacer les sempiternels Massive Attack ou Portishead que certaines raggazze mettent en fond sonore pour faire des trucs tout nus. Dans le style (que je suis loin de maitriser) je pense que je préfère Anathema, je trouve ça plus... poignant.

Reçu ce matin avec l'EP qui va bien!
Je me vois pas faire des trucs tout nu sur Katatonia mais plutôt un trip introspectif soit sur les conneries du passé, mes remords, mes regrets mais au final la volonté de continuer, le pas lourd mais décidé.

Cette critique purement émotionnelle vous était présentée par 36 15 SUICIDE lol
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le plus mature et le plus touchant amha. Le mieux écrit et travaillé aussi. Et celui qui passe le mieux en live d'ailleurs... J'étais perplexe à sa sortie mais il s'est largement imposé avec le temps !
No trace of age and no fear to die.
»
MisterPatate
Six Frites Under

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Marduk - Iron Dawn

13:30 de boucherie, une impression de Panzer Division qui copule sauvagement avec Plague Angel sous les bombes...

Sweden, fuck yeah !
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nightrage - Sweet Vengeance
J'avais oublié la métapuissance de cet album! Blink
Entre le chant ultraviolent de Tompa, les riffs et les soli qui débo^tent, et la section rythmique qui poutre, cet album est une pépite de death mélodique violent et inspiré!
En témoignent des tubes incontournables comme Elusive Emotion ou l'opener The Tremor!
Pour les fans du genre qui ne le connaîtraient pas, jetez vous sur cette pépite de 2003! :metalbeer:

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, le No Doubt des débuts c'était quand même de la balle, aussi. Ca te slappe la gueule comme c'est pas permis, ça envoie des solos de claviers estampillés 80's, et le ska n'est pas encore noyé dans une pop plus généraliste. Du plaisir presque pas coupable.

http://www.youtube.com/watch?v=of22-VjofRk

Edith ajoute que tout l'album (le tout premier éponyme) est une vraie tuerie ! Même les ballades sont impeccables. Ca manque juste d'une prod un peu plus explosive.

Je suis vraiment curieux de voir ce que le nouvel album va donner.
Faris

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Nightrage - Sweet Vengeance
J'avais oublié la métapuissance de cet album! Blink
Entre le chant ultraviolent de Tompa, les riffs et les soli qui débo^tent, et la section rythmique qui poutre, cet album est une pépite de death mélodique violent et inspiré!
En témoignent des tubes incontournables comme Elusive Emotion ou l'opener The Tremor!
Pour les fans du genre qui ne le connaîtraient pas, jetez vous sur cette pépite de 2003! :metalbeer:

Spafo!

Mes préférées restent les deux dernières :
- Circle of Pain : quand Englund faisait encore de bons trucs...
- At the End of the Earth : ça commence par un chant plutôt énervé du monsieur et puis ça finit en chant clair sur un loop monstrueux soutenu par des claviers mijotés aux ptits oignons :miam:
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Toutafé!

Et sinon, je me remets l'un des albums de black les plus puissants que je connaisse: Anorexia Nervosa - Redemption Process
Ptain, le chant de Hreidmarr, les parties de gratte, ces orchestrations et ces claviers, ce son, ce mur de violence plein dans ta gueule... C'est juste monumental!

Prends ça dans ta face!

Jon Lajoie
IncÖ

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrai vraiment que je retente l'expérience, j'avais été totalement hermétique à leurs débuts mais ça fait pas mal de fois que je lis de bons retours sur leurs derniers albums.

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qui? Nightrage ou Anorexia Nervosa?

Jon Lajoie
IncÖ

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Anorexia Nervosa.

L'autre je ne connais pas du tout, donc à test.

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute les liens, les 2 sont susceptibles de te plaire! :)

Jon Lajoie
Avalyn

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas franchement convaincue. C'est assez usant et poussif, la montée de February MMX manque totalement d'harmonie (le break final, quelle horreur) et la voix féminine de Providence combine tous les stéréotypes les plus insupportables chez les voix féminines : chevrotements complètement éculés et psalmodiés façon "R n' B fever", interprétation vieille de 3000 ans... beurk, sacré mauvais goût pour le coup et c'est bien dommage car la composition est pas mal... mais cette voix... j'en ai des nausées.
MisterPatate
Six Frites Under

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

un peu sévère tu es... Sans retrouver l'extase de Shadows, j'ai assez apprécié (sauf ce chant féminin, en effet)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 58 sur 375

Sauter vers: