Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non. C'est Judgement. Il y avait l'équilibre parfait, après je trouve que la disparition de trop d'éléments métal fait perdre un peu d'intensité à leur musique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve le dernier album absolument parfait. C'est surement un de mes albums préférés de toute ma discothèque.

Sentimentalement, mon album préféré reste Judgement, mais pour d'autres raisons non musicale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant



Septic Flesh - The Great Daube

3 ans? Et bah mon cochon.

Alors Septic Flesh, c'était un groupe à la puissance exceptionnelle, qui laissait bien s'exprimer tous ses instruments au service d'une musique variée et toujours juste.

Et là, boom. J'étais impatient de l'écouter, et premier constat: le son est moins bon. On passe d'un son Septic Flesh ultra puissant à un son dimmu borgir.

Pourtant on démarre bien avec le premier titre, sympathique. Bonne intro, le natteur sait y faire avec les tomes, quelle maîtrise des ambiances! Ensuite les choses se gatent. The great mass of death est un morceau ennuyeux comme pas permis, avec juste des passages d'ultra brutalité qui n'ont rien à foutre là, pour ne pas endormir l'auditeur. 0 cohérence, un morceau sans queue ni tête.

Le troisième morceau, c'est du Epica. Si vous aimez, je vous recommande d'écouter Epica. Mais c'est du Epica avec une utilisation insupportable de l'orchestre à la fin du morceau, Sotiris fait sonner les cuivres à la manière des crissements d'un train qui freine. Si vous aimez ce son, allez à la gare la plus proche de chez vous.

Five-pointed star et Oceans of Grey sont les deux morceaux où l'orchestre est le mieux utilisé sur la galette. J'irai même jusqu'à dire que le second est un très bon titre. Five-Pointed Star est lui le morceau le plus blastantl de l'album. Mais comme le son manque de puissance, on est à la cheville d'un "Babel's Gate" ou d'un "We The Gods".


Les deux tracks suivants sont des tracks de heavy avec de la voix death et la voix atroce de Sotiris, qui doit le faire exprès. Même remarque pour le closer de l'album, Therianthropy. Des titres qui ne servent à rien.

Mad Architect est un bon titre, cohérent, avec mise en ambiance, montée en puissance sur la fin du track.


Bref, Oni2 a entièrement raison dans sa chro sur les meilleurs titres de l'album, je suis simplement en désaccord sur la qualité globale.
Sotiris sort d'une formation en musique classique? A quoi ça sert si c'est pour pondre des lignes d'orchestre aussi merdiques? Sur Communion on avait un titre avec une atmosphère exceptionnelle, c'était Sunlight/Moonlight, quel équivalent sur The Great Mass? On a une majorité de titres soit sans queu ni tête, soit qui ne servent à rien. Keskicpacé avec le son? Pourquoi Septic Flesh a envie de ressembler à Hate Eternal sur certains morceaux?

Vivement le suivant, parce que là, the magic is gone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas loin de penser pareil au final, dommage car il y a de superbes passages mais dans l'ensemble, fiou...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que moi, je le trouve terrible cet album. L'intégration de l'orchestre se fait relativement naturellement, il est tour à tour en dualité et en complémentarité avec le groupe, mais ne dénote jamais. Après, effectivement, les riffs et structures de base du death metal ne sont pas forcément les plus inspirées jamais entendues, mais par moment elles m'évoquent par exemple le dernier Bloodbath, mine de rien une solide référence.

Et "le troisième morceau", aka "Pyramid God", loin de me faire penser à du Epica (en même temps je ne connais à peu près rien d'Epica), est à mes oreilles une turbopoutrerie qui a le bon goût de prendre tout le monde à revers à mi-parcours pour un résultat non pas insupportable mais clairement ingénieux, alors que basé sur des éléments et des agencements très simples.

"Pyramid God"

Pas grand chose à jeter pour ma part.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je métakiffe cet album!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, le peu que j'ai écouté cet album, je le trouve somptueux, avec une ambiance vraiment prenante et des musiciens au top de leur créativité.


Pour info, c'est Christos Antoniou et non Sotiris qui a une formation classique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cet album poutre!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas, entre Bloodbath et Septic Flesh, c'est Septic Flesh qui devrait être une solide référence pour Bloodbath, pas l'inverse. Cet état de fait révèle qu'il faut en quelque sorte "rattraper" cet album. Ca craint.

L'intégration de l'orchestre est excellente, bonne complémentarité, mais les parties jouées sont la plupart du temps sans intérêt. Des FIIIIIUUUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIU au cuivre, non mais n'importe quoi. Sur Death Cult Armageddon, Dimmu Borgir nous servait de trèèèès belles parties d'orchestre. En quel honneur Septic Flesh ne pourrait pas faire aussi bien?

Quant à Pyramid God, il a beau prendre tout le monde par l'épaule, pas à revers j'irai pas jusque-là, il fait ce que Sunlight/Moonlight faisait sur le précédent, mais en moins bien AMTHA. Et son finnish, avec ses freinements de train, et son blast à qui on avait rien demandé....la crise grecque a vraiment fait mal on dirait.

Tiens et voilà pour Epica : http://www.youtube.com/watch?v=2B5TA5oerk8

Je garde Vampire, Oceans of Grey et Mad Architect. Voilà. Bien déçu, je m'attendais à des trucs vraiment terribles, à passer de bons moments, ce ne sera pas le cas. Moi qui n'apprécie que 10 ou 12 albums par an tout au plus, ça en fait un sur lequel je comptais qui me fait rien passer. C'est la soupe à la grimace en ce qui me concerne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les deux derniers posts de Sven sur ce topic lol. Même si je suis plutôt réservé sur le dernier Sceptique Fraîche.

Avalyn a écrit:


J'suis pas franchement convaincue. C'est assez usant et poussif, la montée de February MMX manque totalement d'harmonie (le break final, quelle horreur) et la voix féminine de Providence combine tous les stéréotypes les plus insupportables chez les voix féminines : chevrotements complètement éculés et psalmodiés façon "R n' B fever", interprétation vieille de 3000 ans... beurk, sacré mauvais goût pour le coup et c'est bien dommage car la composition est pas mal... mais cette voix... j'en ai des nausées.

Je me sens obligé de défendre cet album, tant il occupe déjà une place importante dans ce que j'ai pu écouter dans ma vie (j'ai conscience que cela peut être lié autant à des changements récents dans mon existence qu'à la qualité musicale intrinsèque de la chose, mais ça ne change pas grand chose sur ce que j'ai à dire).

Déjà, "February MMX" est un grower en puissance. Le genre de titre qui me font dire "ouais bof" pis que j'adopte au bout de quelques écoutes tant c'est l'intro parfaite ou presque pour cet album. Et je vois pas trop le reproche sur le final, tout au plus le dernier retour à 3:30 est pas indispensable bien que je le kiffe rien que pour réécouter la rythmique endiablée.

Ensuite Siri Stranger est loin de livrer une si mauvaise interprétation : elle n'a pas le côté froid/indus d'Ihriel par exemple, mais très franchement elle s'en sort bien (intonations RnB simplement car c'est ce qu'elle fait en solo, et cela donne un côté chaleureux au titre dont je ne lasse pas) et a de toute façon assez peu d'impact en général sur le titre. Le break à 3:10 est d'ailleurs monstrueux et le final plein de cordes inquiétantes suffisent déjà à placer le titre dans toute compile Ulverienne qui se respecte.

Également, je passe rapidement sur le génial "September IV" dont le lyrisme n'a pas grand chose à envier aux meilleures heures de Genesis (période Gabriel, ai-je besoin de préciser ?). Et aussi sur "England" où ceux qui râlent après le manque de "perf" de Garm peuvent revoir leur copie. Même "Islands" dégage un truc floydien, "Watersien" même, qui me font adhérer comme l'huître au rocher.

Enfin, le sujet qui fâche (disons encore plus que les autres) : "Stoned Angels" et son spoken word long de 14 minutes. Une pièce risquée, d'autant qu'elle compose plus du tiers de la galette, mais qui tient toutes ses promesses, en plus de marquer l'intégration totale de Daniel O'Sullivan dans le groupe (officiant notamment chez Miasma and the Carousel of Headless Horses et Guapo). Honnêtement, je me le suis bien passé 20 fois pour comprendre ce qu'il y avait à jeter dedans ou si j'étais juste pris d'un excès de fanboyisme mais rien n'y fait : je n'échangerai pas une seule minute de narration contre du "vieux Ulver". L'ambiance, la diction, la montée en puissance...
Un final digne d'un certain "Two Women" des Angels of Light dont Avalyn a pourtant récemment parlé (:non:).

Le tout avec une production magistrale. En dehors de "Norwegian Gothic" qui est dispensable sans être pénible, aucune faiblesse décelée. Par contre, le schisme par rapport à la discographie, disons "sombre", est totalement consommé, ce qui à mon sens explique le négatif dans un bon nombre de critiques (pourtant encore une fois Ulver nous livre un objet original, si vous voyez beaucoup d'albums du genre, si tant est qu'on puisse le définir, à être aussi bon, je suis le premier preneur).

Ce schisme on le sentait venir depuis longtemps, depuis l'arrivée d'O'Sullivan. Et les fricotages Sunn O))) de ces deux/trois dernières années laissaient imaginer qu'il allait arriver sur Wars of the Roses. C'est donc fait. Maintenant, Ulver est un groupe électro-expérimental qui joue en live. Personne l'aurait cru il y a 10 ans, mais je m'en réjouis car non seulement la qualité reste, ils surprennent encore, mais en plus on peut admirer le groupe sur scène. Win win win.
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'écoute, alléchée par vos remarques, mais je ne suis absolument pas convaincue. Ca reste assez prog' et darkwave (expression politiquement correcte que j'emploie pour exprimer sans vexer personne que je m'ennuie profondément). Ceci étant, la production est en effet très soignée et d'une élégance rare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Radiohead - Kid A

J'aime bien l'ambiant, mais là c'est un petit peu trop ... Treefingers c'est vraiment l'impression qu'un musicien s'est endormi sur son clavier. Et ce qu'il y avait avant n'était pas dégueu, mais comme dirait Doomy, on a envie de leur dire: "JOUEZ BORDEL !"

On va quand même aller jusqu'au bout, pour l'instant, c'est ce que j'ai le moins aimé chez Radiohead. Tiens Optimistic c'est déjà mieux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Treefingers", c'est peut-être encore plus "vide" qu'un bon Tangerine Dream des familles, mais... ce son bordel! Ça remplit l'espace en un millième de seconde, c'est hyper dense et trouble et perso, ça suffit pour me faire voyager.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins a Crafty pour faire l'eloge d'Ulver, War of the Roses est mon dernier gros coup de coeur. Il n'y a que peu a jeter, des moments superbes (sur "Island" notamment). La construction du dernier titre, avec ces montees en puissance, est jouissive. La premiere moitie me laisse un peu plus froid que la seconde partie du disque, mais globalement, c'est du tres bon. Le meilleur Ulver depuis Bergtatt a mes yeux.

Sinon la j'ecoute New Model Army - Eight.
Un groupe dont j'avais ecouter plusieurs titres sur les samplers Elegy dans ma prime jeunesse. Je me demandais ce que ce groupe faisait dans un mag "gothique". Je comprends un peu maintenant: post-punk UK, 80s, toussa. Premiere ecoute d'un album au hasard, ca me semble tres bon, un melange punk/folk mature.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oni.Oni a écrit:
mais comme dirait Doomy, on a envie de leur dire: "JOUEZ BORDEL !"


Sentiment désagréable qui oblige à appuyer sur "next" n'est-ce pas ?
:(
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Iron Maiden - The Final Frontier


Après discussions autour de l'album récemment, je l'ai ressorti, pour voir s'il passait bien l'épreuve des 6 mois - 1 an après la sortie. Je ne cache pas que je craignais beaucoup m'en être définitivement lassé, après une première impression positive à la sortie.
Et bien finalement, il s'en sort bien mieux que je ne le pensais. Les titres que je trouvais bons, je les trouve toujours aussi bons et je les réécoute avec plaisir (El Dorado, Mother of Mercy (quelle tuerie celui-là), The Talisman, l'intro), et d'autres que je n'avais pas plus apprécié que ça commencent à rentrer doucement, surtout Where The Wild Wind Blows et ses lignes de chant hyper accrocheuses, bien rock, j'aime beaucoup.

Bref, finalement, Iron Maiden déchire toujours!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui depuis cette discussion je me suis dit qu'il fallait que je le ressorte mais je n'ai pas encore eu le temps. Ca fait plusieurs mois que je ne l'ai pas écouté et j'ai envie de savoir ce qu'il garde dans le ventre une fois l'avoir laissé reposé. En tout cas ce qui est sur, c'est qu'après tout ce temps j'ai toujours pas mal de titre bien ancré dans ma tête. Tout le monde dit qu'"El dorado" est une merde, moi y compris d'ailleurs, et pourtant il reste bien en mémoire ce mroceau, très entêtant.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Crafty a écrit:
J'aime bien les deux derniers posts de Sven sur ce topic lol. Même si je suis plutôt réservé sur le dernier Sceptique Fraîche.
Le drame du 3G qui saute en permanence et qui t'oblige à écrire des commentaires concis et explicites! Mr. Green
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant



J'écoutais le Live in Rio de Dave Matthews Band là, jusque là je n'avais qu'écouté les albums studio.
Bordel c'est bon en live ! pas mal de morceaux de 10 - 15 min vu qu'ils se mettent à jammer à chaque fois.
Pourquoi ils passent jamais en France ???

http://beta.deezer.com/fr/music/dave-matthews-band/dave-matthews-band-live-in-rio-687555
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:


J'écoutais le Live in Rio de Dave Matthews Band là, jusque là je n'avais qu'écouté les albums studio.
Bordel c'est bon en live ! pas mal de morceaux de 10 - 15 min vu qu'ils se mettent à jammer à chaque fois.
Pourquoi ils passent jamais en France ???

http://beta.deezer.com/fr/music/dave-matthews-band/dave-matthews-band-live-in-rio-687555


Je plussoie, c'est énorme


Merci Yogi pour cette découverte !


:D
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 61 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky