Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hellrayse
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 21:42 Sujet du message: The Chant |
|
|
Bonsoir, voilà je vais vous faire découvrir un groupe assez méconnu dans nos contrées, qui se nomme The Chant, je sais pas trop quelle étiquette leur attribué alors je n'en mettrais pas.
Découvert totalement par hasard sur le net, il y a bientôt un an, The Chant est certainement l’un de mes groupes favoris aujourd’hui. Ils proposent de la mélancolie, de la mélodie et surtout un chant extraordinaire (il n’y a pas de jeux de mots entre le nom du groupe !). Ils ont sortit quatre démos, et leur premier album en 2008: Ghostline. Quelle claque, je suis toujours autant marqué par ce chant si puissant, et les mélodies harmonieuses des guitares. Ah oui et c’est Finlandais !
Un de mes morceaux favoris: http://www.youtube.com/watch?v=uRAyCVnPtMY |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ah, je ne connaissais pas The Chiant. Ça porte pas mal son nom.
Bon aller j'exagère, c'était surtout pour faire ce jeu de mot pourri. Cela dit même si c'est sympatoche ça va sûrement entrer par une oreille et ressortir par l'autre en un temps assez bref. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
MnemoPanda
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 22:21 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la musique (pour le morceau que tu as donné), mais j'ai déjà plus de mal à accrocher au chant là comme ça. De fait, six minutes c'est un peu long pour moi, même si les passages un peu plus pêchu me le font plutôt pas mal.
J'irais voir un peu d'autres morceaux à l'occase^^ _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 9:45 Sujet du message: |
|
|
Je connais leur album Ghostlines, sympathique mais pas inoubliable, une sorte de Katatonia un peu plus couillu _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 10:19 Sujet du message: |
|
|
J'écoute le nouvel album.
C'est sympa mais il manque quelque chose d'accrocheur, un brin de folie. Ca me fait penser à Existence de Dark Suns _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 10:48 Sujet du message: |
|
|
Existence de Dark Suns est juste 27,8 fois mieux quand même, j'avais pas fait de lien du tout. En même temps c'est la chanson choisie par Hell' que je trouve moyenne, pour avoir écouté très vite fait les autres ça passe quand même un peu mieux. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bah le lien est plus au niveau ambiance, musicalement je suis d'accord c'est bien différent _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|