Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
C'est génial comme pochette, sauf que comme on voit leurs têtes bah je déteste... (mais marrant quand même, Per qui tombe ) _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 20:50 Sujet du message: |
|
|
Opeth, c'est une perte de temps qui occupe trop Mikael qui ferait mieux de s'occuper de Bloodbath.
Voilà
C'est dit |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ou aller voir un ORL pour sa voix! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 22:54 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Doomy, d'un côté je trouve l'artwork sublime, mais j'aime pas voir la tronche des zicos sur les pochettes. Bon, là c'est plutôt discret et rigolo (Per qui tombe! ), mais du coup, c'était plutôt dispensable.
Sinon, ça sent le rock prog à plein nez! Autant il y a un an, je me disais ne pas être du tout pressé d'écouter le prochain album, autant maintenant j'ai assez hâte finalement! _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 2:35 Sujet du message: |
|
|
Je crois à un fake quand même, ou alors ce sera sensiblement la même sans les têtes. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 10:47 Sujet du message: |
|
|
C'est paru sur le site officiel, je ne pense pas que ce soit un fake. Et vu les trips 70s de Mikael, ça me paraît tout à fait crédible. _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 15:45 Sujet du message: |
|
|
Ça se confirme, il y a eu une séance d'écoute avec des journalistes : http://www.inferno.fi/blogi-opeth-heritage-ilm-20-9-4914/
Citation: |
"The album is about 56 minutes, and in that time a lot happens. There is still a tight feel to it.
Things that came to mind: Sabbath, The Beatles, Jazz, King Crimson, Cream, Rainbow, Floyd, funk, Purple, Piirpauke, klasari, My Dying Bride, folk, Love, Jethro Tull, Maiden ...
The disc does not have any death metal or growls. The sound is in a 70s style, but not with a 'guitar wall' like you see nowadays. Keyboards, piano and mellotron is featured strongly. In an Intro for example, together with double bass and clarinet."
Other bits from the text:
Mastered by a guy who's worked with David Bowie and Pink Floyd
Those who like the 70's will love this album.
The album was played in 5.1 surround sound to the journalists. Mike didn't know this till it happened and would have preferred it in stereo, so would the journalist.
The journalist thought that the first 7 songs were awesome, but the last 3 weren't that interesting. |
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 15:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Sabbath, The Beatles, Jazz, King Crimson, Cream, Rainbow, Floyd, funk, Purple, Piirpauke, klasari, My Dying Bride, folk, Love, Jethro Tull, Maiden ... |
Sérieux ?
Ca ressemble de plus en plus à un fake. Mais si c'en est pas un, j'avoue poindre un peu d'excitation, là. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, la pochette, le titre de l'album (Heritage), les goûts d'Åkerfeldt en général, l'absence de growl, tout ça semble indiquer clairement l'orientation de l'album. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Lord Henry Puke it loud, I'm gay and I'm proud
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis curiosité pour la musique et lol pour la pochette. _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 17:06 Sujet du message: |
|
|
Un Damnation, plus barré progressivement parlant ? _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 17:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression qu'ils vont y aller à fond cette fois-ci, dans le prog. Damnation s'inscrivait davantage en opposition à Deliverance et n'était que vaguement "progressif". _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ça fait depuis des mois qu'ils ont annoncé la couleur. Ils avaient commencé à composer du matériel "standard" et sont arrivés au bout d'un moment à l'idée que les gens seraient déçus par ce qu'ils auraient à proposer. Donc, changement de cap.
J'ai jamais été très confiant au sujet de ce disque, ça peut donner quelque chose de bien mais ils vont bien se planter (tout est relatif) tôt ou tard. The Throat of Winter est pas désagréable mais j'espère que c'était un titre composé à l'arrache et pas juste un indicateur de méforme. _________________
|
|
|
|
Fealakwen
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 13:40 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Un Damnation, plus barré progressivement parlant ? |
D'accord avec Doomy, bien sûr pas dans l'idée d'un Damnation 2, mais d'un album à part dans leur discographie.
Et mauvais.
Edit: Et forcément, toute personne qui aime la cover est un nazi, gigolo zoophile, doublé d'un islamiste roux. Puis con, aussi. Cela va de soi. |
|
|
|
Fealakwen
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 13:47 Sujet du message: |
|
|
L'affiche confirme la pochette, jusqu'au vilain pourtour. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
\o/
Sinon j'ai lu sur Progressia que Steven Wilson était aux manettes, quelqu'un pour confirmer? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
J’espère quand même qu’ils vont pas complètement abandonner le death, parce que bon Deliverance reste mon Opeth préféré … _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que justement, Per apportait en bonne partie la touche 70's du groupe dernièrement, et quand le groupe sort son album purement 70's Per est éjecté...
_________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 13:51 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien il a quand même participé à l'enregistrement de l'album. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Fealakwen
|
|
|
|
|