Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RHAPSODY OF FIRE - From Chaos To Eternity (17 juin)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ? Ha oui ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dalnor



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas un grand fan de symphonique mais parfois je flash sur certain album ... Et pour Rapshody j'ai carrément craqué su Triumph or Agony puis sur Prophet of the Last Eclipse du père Turili
Vous le trouvez pourris vous ?

Lucificum tu parles des titres ou tu l'as ecouté ? il doit sortir fin printemps ?

edit: a nan j'avais pas vu le lien Pinguin !
Clair, c'est carrément plus incisif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet of the last eclipse il était sympa ouais, même si bon, ca fait bien longtemps que je l'ai pas écouté
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dalnor a écrit:
Lucificum tu parles des titres ou tu l'as ecouté ? il doit sortir fin printemps ?


Non, je l'ai écouté (j'ai le promo) et je dois dire que j'en pense plutôt beaucoup de bien, pour le moment !
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dalnor



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

arf ok !

Nous autres pauvres mortels n'avons plus qu'à attendre ! :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une écoute au compteur. Seconde en cours.

Gros bof pour ma part.
La glorieuse époque où Rhapsody était LA référence pour le travail d'orchestration semble assez loin. N'importe quel groupe fait aussi bien, ou même mieux, aujourd'hui, surtout que RoF semble avoir proposé le service minimum en la matière.
L'album est très axé sur la guitare (sans doute ce qui a plu à Luci, mais pour moi, c'est pas forcément le créneau que je leur préfère), ça riffe, shredde et ça solote dans tous les sens mais bon, dans l'ensemble, ce sont des variantes des plans que Turilli nous sert sur chaque album depuis Dawn of Victory...
Après, on trouve sur cet album une bonne dose de resucés et d'impressions de déjà-vu (comme sur tous leurs albums depuis près de 10 ans), quelques bonnes idées ici et là, et surtout un gros problème de construction avec des chansons qui s'arrêtent, reprennent, s'arrêtent à nouveau, repartent aussitôt etc.
Le long titre de 20 minutes (exercice qui n'a jamais été le fort du groupe) est un immense patchwork, un pot pourri où ils enchaînent, pas très adroitement, tous les plans qu'ils n'ont pas su caser ailleurs...
Bref, il y a suffisamment de savoir faire et de professionnalisme pour ne pas sortir un album vraiment nul (l'EP avait de quoi faire peur car pourl e coup, il était vraiment pas bon), mais on peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
surtout que RoF semble avoir proposé le service minimum en la matière.




Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rends nostalgique de Joe... Son esprit est toujours là.


Sinon, t'as écouté l'album ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté au bout de 3 titres. Je crois bien que Rhapso et moi, c'est fini.
J'ai voulu remettre SOEL, Dawn of Victory et le deuxième album solo de Trilili histoire de voir si ça fonctionnait toujours... et non. J'ai trouvé ça mièvre, kitsch et franchement ridicule par moments. Ca fait chier parce que qu'est-ce que j'ai pu m'évader il y a 12-13 ans avec SOEL... et aujourd'hui, ça me fait rire. J'arrive plus à prendre leur saga à la con et leur côté sympho de supermarché au sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends. La maturité, ça a quelque chose de douloureux...

Pour moi, Rhapsody fait aussi partie de ces groupes dont je n'espère plus rien et dont les anciens albums ont mal supporté l'épreuve du temps. Quand je réécoute ces derniers, c'est avec un état d'esprit assez comparable à celui que j'ai quand je me repasse un vieux générique de dessin animé... Si j'écoute ça avec mes oreilles de trentenaire, ça coince.
Et pourtant je peux pas m'empêcher d'écouter quand même leurs dernières productions (par pur masochisme ? Je sais parfaitement à quoi m'attendre.), chose qui m'a totalement passé pour des groupes comme Strato, Hammerfall, voire Edguy, qui ne m'intéressent plus du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que Rhapso ait mal vieilli. C'était déjà ultra kitsch à leurs débuts, ça l'est toujours maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky